FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Tryo : Grain de sable

Tryo, lu comme ça on pourrait croire que c'est le nom d'un groupe de trois crétins nuls en orthographe et dépourvu d'originalité... Et bien, c'est tout le contraire, ce groupe formé de quatre personnes, Mali, Manu, Guizmo et Daniel, écrit des textes fantastiques et dénonciateurs sur notre société et notre avenir et tout cela, en nous faisant rire !


Tryo, c'est mon groupe préféré, ma drogue ! J'apprécie spécialement le dernier album "Grain de Sable" . Cet album cerne bien pour moi "l'esprit Tryo", grâce à leurs belles paroles engagées, ils deviennent la voix du peuple !
Tout en mélangeant, sérieux et humour, on ressort de leurs chansons avec une juste réflexion qu'ils nous parlent des conflits israélo-palestiniens avec "Si la vie m'a mis là" (... "Si la vie m'a mis la, c'est qu'elle doit avoir ma peau") ou de la dictature et de la haine avec "Dans les nuages" ou qu'ils nous parlent du piège télévisuel avec "Sortez-les" ou encore des problèmes d'écologie devant la connerie humaine avec "Balade en Forêt".
Tryo est politiquement engagé avec des sujets très récents, ils sont contre le G8 avec leur chanson nommée... "G8" et contre la décentralisation, où ils exposent l'école de demain dans "Récréation".
Mmm... Quand je me relis, j'ai l'impression de présenter un groupe profondément engagé à gauche (attends ça mord les gauchistes !!! Surtout les communistes ^^... Grrr lol !!! (<- ça c'est mon petite délire)) mais Tryo ce n'est pas que ça, très peu de groupe de musique m'ont fait autant rire. Notamment avec la chanson "Désolé pour hier soir", qui raconte l'histoire quelque peu tragique d'un type ayant trop bu et qui ne se souvient de rien... Y compris de la jeune fille croisée avec Jackie Sardou et un pokémon qui se trouve dans son lit ! Il y a aussi "Mr Bibendum" qui m'a bien fait rire, avec toute fois une petite morale : "Acceptons-nous, bordel !".
Puis il y a ma petite préférée, cette chanson douce et apaisante, ni dans l'humour, ni dans la dénonciation (quoique : "Il y a des salauds qui pillent le cœurs des femmes, et des femmes qui ne savent plus trop ou l'amour tire son charme"), elle nous rappelle que malgré ces connards de racistes, ces cons égoïstes, ces riches inconscients, ces politiques trop "France d'en haut" et l'ignorance étouffante de la population... Il nous reste l'amour.
En conclusion, Tryo est destiné aux solidaires, aux intellectuels qui n'ont pas encore pris la grosse tête (^_^ !!), aux gauchistes, aux communistes, aux révolutionnaires (je vous conseil "La Lumière" et "La révolution" !), aux anarchistes, aux "amoureux" du shit, aux écolos soucieux de nos avenirs à tous, aux incompris, aux fans de reggae, aux militants contre la TV, aux personnes qui aiment rire, aux personnes qui aiment réfléchir en chantant et à toutes personnes pourvu d'une conscience !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (33)
Re: Tryo : Grain de sable
Posté par namoureuse le 20/08/2004 07:54:59
alors moi jarrive un peu tard ms cela ne veupas dire ke ca fé 3 jour ke Gcoute tryo...cela fai 6 ans!!Et je vous assure ke je lé adore tjs otan voir mm plus!! achak écoute ce né ke du boneur je ne vs raconte po en cocnert...certain fon écouté henry des a leur enfant moi je leur ferai écouté tryo...ya pa dage pour etre sain despri et pas suivre la société kom des moutons....voili voilou! bizosu a tt les FANS de tryo et ke ce gpe reste...car ils st génio!!!!
Re: Tryo : Grain de sable
Posté par esperanza le 20/08/2004 07:54:59
Bravo Julie. Je ne dirai pas mieux. Grain de sable est une petite merveille, tellement vrai et réaliste, et qui sait mettre le doigt là où ça fait mal. J'ai découvert ce groupe il y a peu, et je suis directement tombé sous le charme. Bravo Julie pour ton article, bravo Tryo pour ce qu'ils font. Bravo, Bravo....
Re: Tryo : Grain de sable
Posté par rastacouette le 20/08/2004 07:54:59
je suis aller les voir en concert et pas de mot pour exprimer tellement que c'etait bien c mec ces des gueudin
Re: Tryo : Grain de sable
Posté par le 20/08/2004 07:54:59
oua je me suis énérvé grave la, allez voir sur l'article sur jonatan cerrada et vous découvrirez ce que represent tryo pour les beaufs c hallucinant le con ki dans les commentaires, c total abusé, ils traitent les gars de tryo de crades qui viennent sur une scène pour chanter des trucs comme "je roule un joint" ??!!! et je vous informe que les gens qui écoutent du tryo sont des ratés pour ce jeune homme, et qu'ils ne voudraient surtout pas écouter les groupe que je lui est sité, car le nom ne donnent pas envie d'écouter??!!! franchement je c plus koi lui dire, venez m'aidez!!!
Re: Tryo : Grain de sable
Posté par sadangel le 20/08/2004 07:54:59
Ben voila !!!! lol ! quand tu parles de quelques chose que tu aimes c'est super !!!!!!!!!!!!!!!! bravo... bon article, je le note celui la ! lol ! é je mé excellent (j'espère que ca va t'encourager !)... KISS !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (33)
Publié le 09 novembre 2003
Modifié le 09 novembre 2003
Lu 2 163 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143