FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Tsonga au tapis

Depuis sa finale à l'Open d'Australie, Tsonga n'arrive pas à confirmer...


Revenu de nul part hier dans son match contre Nicolas Mahut, Tsonga semblait avoir retrouvé la confiance qui lui fesait défaut ces derniers temps. Son match contre le suédois Robin Soderling, 48eme joueur mondial et peu à l'aise sur la surface ocre, ne s'annonçait pas gagné d'avance mais du moins à ça portée. Comme hier, le Manceau passe totalement à coté de son début de match et fait preuve d'une faiblesse physique que l'on lui a rarement connue. Il n'arrive pas à imposer sa puissance au géant suédois et perd à deux reprises son service.
Soderling lui, est impérial dans ce registre et avec un jeu propre et sans forcer, il empoche la première manche 6-2. Le français se retrouve dos au mur dans cette partie.


Tsonga résiste mais craque

Tsonga qui ne parvient toujours pas à imposer ses shémas tactiques malgrés des amorties de grandes classes, peine en début de seconde manche pour être rapidement mené 4-1. Le français qui ne veut pas subir une humiliation se réveille et break pour la première fois du match son adversaire pour revenir finalement à 4-4. Mais comme depuis quelques semaines, le Manceau ne parvient pas à se dépasser et s'incline finalement sur une énieme faute 7-5.
Apparemment frustré de cette défaite mais sans doute encore à cours physiquement, à cause de sa blessure qui l'a tenu éloigné des courts ces derniers mois, le français va pouvoir s'accorder quelques jours de repos pour arriver, on l'espere en pleine possession de ses moyens à Rolland-Garros dans 10 jours ou le public français attendra une performance de son nouveau chouchou.


Soderling face à federer

Le suédois aura donc le "privilège" d'affronter le numéro 1 mondial en huitième de finale. Le suisse s'est facilement imposé contre le finlandais Nieminem 6-1/6-3. A noter les éliminations de Wawrinka, récent finaliste à Rome, contre Kiefer (7-5/7-5) et celle de James Blake contre Tipsarevic (4-6/6-3/6-3). La satisfaction est venue du russe Marat Safin, ancien numéro mondial et en dérive depuis quelques saisons, victorieux face à un poids lourd du circuit, Tomas Berdych (7-5/6-4).
Nadal joue en fin d'aprés midi.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Arthur Guyard
26 ans, Le cannet (France).
Publié le 21 mai 2008
Modifié le 18 mai 2008
Lu 575 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143