Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Tsukasa Hôjô

Voici un petit article sur Tsukasa Hôjô, mon mangaka préféré (avec Yuu Watase ;))... Son parcour, ses oeuvres, pour tout savoir, venez, c'est ici !!!


Né le 3 mai 1961 à la préfecture de Fukuoka, il s'intéressera très vite au dessin.
En 1980, il participe à un concours de jeunes auteurs organisé par les éditions Shueisha, dont il remporte le 1er prix, ce qui lui permettra de se faire éditer. Sa première oeuvre éditée est " One wa otokoda " dans le magazine Shonen Jump.






Malgré cette petite apparition, il connait réelement le succès (chez nous compris) avec Cat's Eye, qu'il crééra en octobre 1981. Cat's Eye durera 3 ans, avec 18 Tomes édités, sans oublier que la série fût adaptée en Animés, que je crois nous pouvons encore voir sur les petis-écrans...




Malgré tout le temps que lui prend Cat's Eye, Tsukasa Hôjô trouvera le temps de mettre sur pied une nouvelle série, qui verra naître l'un des plus grands détectives de tous les temps : Ryo Saeba ! (Nicky Larson)
La série se nomme City Hunter, et aura tant de succès qu'elle sera elle aussi adaptée à partir de 1985 en Animés.






Après City Hunter, le mangaka trouvera le temps de commencer quelques séries telles que "Splash" (5 volumes), "Sous un rayon de soleil" (3 volumes), "Rash !!" (2 volumes), et des nouvelles qu'on peut trouver dans 3 mangas édités chez Tonkam.
Après cela, Tsukasa Hôjô s'est "attaqué" à un public beaucoup plus adulte avec sa série "Family Compo", mettant en scène une famille de travestis.

Pour le moment, en France te en Belgique, nous sommes dans un "creux Tsukasa", attendant avec impatience la sortie de son prochain manga qui sera intitulé "Angel Heart", et où nous retrouverrons nos personnages préférés... !

Il est assez intéressant de voir l'évolution du dessin de ce mangaka, qui est très frappante...
Prenez simplement le premier et le dernier tome de City Hunter, vous verrez la différence, et dans son dernier manga, je crois qu'il a de nouveau changé de style... En bien ou en mal, c'est à vous de voir... Pour ma part, je trouve que ça a changé, et que c'est dommage puisqu'on retrouve des personnages qu'on avait eu l'habitude de voir autrement... Mais, je pense que je m'y ferai très bien !!! Lol

Si il y a un magaka que je dois conseiller, c'est bien Tsukasa Hôjô, car quelque soit votre âge, vos goût, il aura un manga pour vous toucher.
A la base, comme il fait les mangas pour ses enfants, c'est fun !


Voici un petit récapitulatif des ses "oeuvres disponibles sans trop de mal en UE :

Cat's Eye (18 volumes)
City Hunter (36 volumes)
Rash !! (2 volumes)
Sous un Rayon de Soleil (3 volumes)
Recueils de nouvelles (3 volumes)
Family Compo (14 volumes)

Voilà, juste un petit coup d'oeil à ce mangaka que j'adore, pour le remettre un peu en vue de tout le monde... :p
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Tsukasa Hôjô
Posté par slaw le 29/08/2004 04:43:26
Pour les fans de Hojo-sensei qui ne saurait pas, Generation comic a récupéré les droits de tous les mangas de Hojo-sensei.
Et les City hunter vont être édité avec des pages couleurs ^^ qui etait dans la version originale si ma mémoire me fait pas defaut ^^

Puis pour Watsuki je crois que c'est la seul oeuvre qui nous ait parvenu non ? ( en meme temps... sans ses deux ancien assistant qui l'ont bien aidé pendant une grosse partie du manga... )
Re: Tsukasa Hôjô
Posté par baboo le 20/08/2004 07:52:54
je connais pas....
mais ca va pas durer longtemps maintenant que j'ai lu cet article!!
sinon si certains ne connaissent pas, je conseille nobuhiro watsuki (notemment auteur de kenshin le vagabong, en 28 tomes)
Re: Tsukasa Hôjô
Posté par squirrel le 20/08/2004 07:52:54
non ce ne sont pas exclusivement des shonen rien que family compo peut être lut par des fille et elle ce marront tout autant normalement les shonen sont des livre d'action ou baston combat et fille dénudé sont majoritaire mais il existe des mangaka qui on cassé cette image et qui on dévéloppé un style shonen nouveau qui et pour tous public et as mon gout Tsukasa Hôjô fait partie des ces mangaka novateur en parlent de chose dont les autre nonpas trop voulut parler...
Re: Tsukasa Hôjô
Posté par angelusdeus le 20/08/2004 07:52:54
-->Isabelle : Angel Heart n'est pas la suite de City Hunter. Tsukasa a insisté sur le fait que cette oeuvre était une histoire totalement à part mais reprenant les noms et les personnages de City Hunter (un monde parallele en quelque sorte).
Tant mieux parce que voir dès le début de l'histoire Kaori Makimura mourrir ça fout mal.
Re: Tsukasa Hôjô
Posté par sanada le 20/08/2004 07:52:54
City hunter C 1 manga de référence et je ne crois pas que je sois le seul à m'être mis aux mangas avec !!!
Par contre G toujours pas lu family compo, et à ce qu'il parait la publication va s'arreter :-(
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 13 octobre 2003
Modifié le 13 octobre 2003
Lu 776 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲