FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Tu as quitté mon horizon

Les souffrances morales peuvent parfois faire beaucoup plus mal que les souffrances physiques...


Je suis là assise seule,ne sachant que faire, à part penser à toi. N'ayant envie de rien, à part d'être avec toi.
Si tu savais comme tu me manques. On dit souvent "un seul être vous manque et tout est dépeuplé", j'en suis maintenant convaincue. Et cet être c'est toi. Tu était un rayon de soleil dans cette si triste vie que je mène, et tu l'es toujours.
Mais entre nous tout a changé, et je n'ai toujours pas compris comment ? Et surtout pourquoi ? Il ne se passe pas une seule journée sans que je ne pense à toi, mais je n'arrive toujours pas à trouver les réponses à toutes les questions que je me pose. Je ne comprend pas mes sentiments pour toi. Je suis comme perdue au milieu de nul part, entre un sentiment de haine et de profond attachement pour toi.

Tu sais on dit qu'on ne rencontre qu'une seule fois le grand amour, et bien je pense qu'en amitié c'est la même chose. Et cette personne... c'est toi. J'ai trouvé en toi tout ce que je n'étais pas. On est très différentes, et pourtant je me sentais si proche de toi.
Je t'en prie aide moi à comprendre.... à comprendre comment vivre une journée sans toi.

Tu n'es plus l'amie qui était présente à chaque fois qu'on avait besoin d'elle, non... non... tu n'es plus qu'un furtif coup de vent, qui me frôle chaque jours, qui me fait tant de mal et me fait verser tant de larmes. Quand je croise le coup de vent que tu es devenue dans ma vie, je n'ai même plus la force et le courage de te regarder en face, car rien que l'image de ton doux visage me fait souffrir. Car je sais pertinemment que rien ne sera jamais plus comme avant. J'ai besoin de te voir... mais cela me fait tant de mal.
Je ne t'en veux absolument pas pour le mal que tu me fait, et je crois que jamais je ne pourrai te faire du mal volontairement. Je ne tiens pas à te faire souffrir autant que je souffre.
J'aimerais tant que tu viennes sécher les larmes de sang de mon coeur, bléssé par ton attitude envers moi. Tu es tout pour moi... je ne suis plus rien pour toi.
Je marche désormais seule, dans un paradis devenu désert depuis que tu es partie.
Pourquoi ? je ne comprend toujours pas. Aide-moi !

Du temps, c'est ce qu'il va me falloir pour me faire à l'idée que toi et moi c'est terminé. Je meurt à petit feu chaque jour, mais je ne souhaite qu'une seule chose, c'est que tu soit heureuse. Et saches que ce n'est pas parce qu'on ne dit pas certaines choses qu'on ne les penses pas...Je ne te l'ai jamais dit mais... je t'aime profondément.

Je suis toujours là assise seule, ne sachant que faire, à part penser à toi. N'ayant envie de rien, à part d'être avec toi.
J'ai le mal de toi...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Tu as quitté mon horizon
Posté par l.arme à feu le 20/08/2004 07:48:48
POURQUOI???????
Re: Tu as quitté mon horizon
Posté par princ-s le 20/08/2004 07:48:48
Depuis près de deux mois je ne comprend vraiment plus ma meilleure amie elle était tjs la pour moi meme dans les pires des cas maintenant elle n'est plus la. quel hasard après notre derniere embrouille défintive cette fois je crois je viens sur ce site pour me changer les idées et arreter de pleurer et je trouve quoi ton article alors la tout ma fait penser a elle est moi et j'ai pleurer encore une fois... je ne pense pas qulle comprend l'amitiée que j'ai pour elle ellle a besoin de voir du monde de raconter c histoires a tout le monde mais moi j'ai simplement besoin d'elle et maintenant je ne suis plus rien. tout article à resumer exactement se que je resens... en tout cas si tu as besoin de parler je suis la et si tu peux me dire ce qu'il est advenu de votre amitiée pour que je sache a quoi m'attendre... et courage
Re: Tu as quitté mon horizon
Posté par coralie89 le 20/08/2004 07:48:48
Vraiment très réussi, bravo!
Je sais que les textes comme ça sont personnels, qu' il n' est pas souvent fait pour les autres mais à la personne à qui l' on pense lors de l' écriture mais je me suis reconnue en toi.
Je connais ma meilleure(?) amie depuis que je suis née et depuis 2 ans, je ne sais plus si elle me concidère toujours comme telle ou si je ne suis qu' une fille qu' elle connait depuis toujours. je lui ai bien écris pour qu' elle m' aide mais ça fait un mois, et toujours pas de réponse...
Rien n' est plus horrible d' avoir des sentiments pour qq1 sans savoir si ceux-ci sont réciproques ou non.
:-(((((
Re: Tu as quitté mon horizon
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:48:48
bravo..si j'avais eu le courage et la plume, j'aurai fait le même...
Re: Tu as quitté mon horizon
Posté par sebb@t le 20/08/2004 07:48:48
C'est vraiment magnifique. Qu'il est triste de s'apercevoir que les plus belles histoires se finissent toujours mal. Celà me porte à croire que le bonheur n'existe pas car la vie s'obstine à nous l'arracher. Jusqu'au jour ou j'ai vécu cette triste marque du destin, je disais moi aussi "celà n'arrive qu'aux autres". Nous sommes tous vulnérables, et impuissants.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 11 décembre 2002
Modifié le 11 décembre 2002
Lu 1 037 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143