FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Tu vas me faire mourir, mon lapin...

Voilà un livre qui va vous faire mourir de rire si vous renoncez à cette fâcheuse idée qui veut que lire soit ennuyeux, pour ne pas dire chiant...


Rien de tel pour présenter un livre que de commencer par son auteur, en l'occurrence Fanny Chiarello : cette jeune fille a comme un bon nombre d'écrivains contemporains fait des études de lettres modernes (jusqu'au DESS s'il vous plait !) tout cela pour se retrouver à vendre des alarmes par téléphone... Moi non plus je n'ai pas trouvé le lien logique entre les deux : o) mais ce qu'elle aime par dessus tout c'est écrire. Ce qu'elle fait d'ailleurs avec brio.

"Tu vas me faire mourir, mon lapin"n'est pas comme le titre pourrait en donnait l'illusion un livre larmoyant, bien au contraire. Tout commence avec cette phrase qui a le don d'énerver tout spécimen humain digne de ce nom : "je sais beaucoup de choses..." c'est la mère de Claire, le personnage principal qui prononce cette phrase au téléphone, qui est son instrument de torture de prédilection, avec comme figure préférée le raccrochage au nez. On va donc suivre Claire dans sa quête : mais que sait donc sa mère ?

le personnage principal est donc Claire, une jeune fille dont le métier, elle compose des musiques grâce à son ordinateur, désespère ses parents, eux qui la voyaient déjà fonctionnaire dans un bureau tranquille, avec un salire fixe et une retraite préparée. Elle vit avec Ava, une commerciale hors-paire, à laquelle elle voue un amour fusionnel et total : attention aux séparations, les Kleenex ne sont jamais loin. Elles passent la plupart de leur temps ensemble ce qui n'exclue pas quelques amis, mais ces deux là sont inséparables.

Ce que j'ai aimé dans ce livre, plus que l'histoire elle-même, les personnages attachants ou énervants, c'est le ton de ce livre : vraiment à mourir de rire, je vous jure... Si vous n'avez pas peur d'avoir l'air ridicule parce que vous riez devant un tas de feuilles reliées, procurez-vous le aussi vite que possible.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Tu vas me faire mourir, mon lapin...
Posté par ema_h le 20/08/2004 07:53:35
Excellent article :) Je crois bien que je vais le lire...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 01 décembre 2003
Modifié le 01 décembre 2003
Lu 619 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143