FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







U2

Attention, U2 prépare un nouvel album. Si on en parlait ?


U2, tu connais forcément. Ces gars-là sont tellement médiatiques que je ne vois pas comment on peut leur échapper. Il y a Bono pour le chant, The Edge à la guitare, Adam Clayton à la basse, Larry Mullen à la batterie. Depuis leur premier album en 1979, tout ce que le groupe touche se transforme en or. On fait appel à eux pour des bandes originales de film, leur nom est connu partout et ils n’hésitent pas à prendre la parole pour défendre les causes qui leur tiennent à cœur. Laisse moi te conter l’histoire showbiznesque de quatre irlandais qui ont conquis le monde.

Pendant longtemps, U2 c’était une pop-rock bien fichue, avec une patte musicale très reconnaissable et un penchant pour les textes politisés, les envolées lyriques et les hommages aux grands de la musique (Johnny Cash, Bob Dylan, BB King etc). De leur premier album à Achtung Baby en 1991, ils n’ont cessé de grandir musicalement, sans pour autant se répéter.


Puis vint l’album Zooropa. Un album qui a quelque peu surpris les fans et les critiques de par la présence beaucoup plus marquée de samples, de sons travaillés et déformés. "Glups ? Mais qu’est-ce qu’ils nous font, là ?". C’était la question à l’époque.

L’album suivant, Pop, fut encore plus déroutant pour les fans du groupe : encore plus d’électronique, encore plus de bidouillages des sons et des rythmes, encore plus de tout. Un groupe rock qui fait de la dance, ça surprend tout le monde...

Pendant quelques temps, le groupe n’a plus sorti d’album, tout au plus un best of pour faire patienter les fans. Et puis en 2000, l’album All That You Can’t Leave Behind fait son apparition. Pour beaucoup, il s’agit d’un retour aux sources : finies les expérimentations extravagantes, le groupe irlandais est revenu à la recette instruments + voix, sans additifs ni conservateurs.

Bien sûr, ils ont cartonné. Bien sûr, leur tournée s’est faite à guichet fermé. "Ils sont redevenus les rois du monde" commente un journaliste de Q Magazine. Aujourd’hui, le groupe s’apprête à sortir un nouvel album, tandis que la suite de leur compilation est dans les bacs. Et là je dis : mais qu’est-ce qu’ils nous préparent ? Bon ben on verra bien!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: U2
Posté par ema_h le 20/08/2004 07:54:44
lap1.blanc > Non, ça c'est UB40, faut pas confondre... Le nom "U2" fait bel et bien référence à l'avion espion américain. Pour des précisions supplémentaires, il y a :
u2.com (site anglophone officiel) et
u2achtung.com (meilleur site français sur U2, à mon sens)
Re: U2
Posté par lap1.blanc le 20/08/2004 07:54:44
ema_h : faux, le nom U2 vient du formulaire d'inscription au chomage eu RU...

bon article qui retrace plutot bien leur parcours, meme si tu oublie de dire que LA chanson qui les a enterinés dans cette position de "leader" (lol) c'est with or without you, qui a fait un carton enorme...
Re: U2
Posté par rus(s)e le 20/08/2004 07:54:44
Et je n'aime pas beacoup U2... Exepte "Elevation" bien sur :)
Re: U2
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:54:44
vivement... sigh :)
Re: U2
Posté par ema_h le 20/08/2004 07:54:44
rob> Si je me souviens bien, ils ont choisi le nom "U2" en référence à un avion espion américain utilisé durant la guerre froide...

Mélina G. > Excellent article, quoique un peu court. Et surtout excellent groupe :) J'attends leur prochain album et leur retour en France avec impatience !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 24 octobre 2003
Modifié le 24 octobre 2003
Lu 702 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143