FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Un ami timide

La timidité de mon ami est un réel problème qui l'empêche d'avoir des relations amoureuses. J'ai pu le voir de nombreuses fois...


Dès mon entrée au lycée, en septembre 2001, j’ai rencontré un garçon sympathique qui est devenu un vrai copain. Son surnom est JB. Son seul problème est qu’il est timide. Cette timidité lui pose de réels problèmes.
Au cours de notre année de seconde, nous avons été invité à une fête au cours de laquelle j’ai eu l’occasion de lui présenter ma meilleure amie, Sandrine*. Il était plutôt attiré par les jolies filles. Au fil de la soirée, JB a fait la connaissance de ma copine. Il l’a trouvé pleine de charme et très gentille. Sandrine était de son côté elle aussi intéressée. Ils se sont cherchés mais JB n’a pas bougé alors qu’elle attendait que ça.
Une autre fois Sandrine m’a invité chez elle et JB est venu avec moi. Nous avons passé une très agréable journée mais rien ne s’est passé. JB et Sandrine s’envoyait régulièrement par Internet des petits mots doux. Nous nous sommes tous revu au karting pendant l’été 2002 mais il était comme paralysé malgré son attirance certaine. Sandrine en a eu marre et elle s’est lassé. La timidité de JB a été un obstacle à leur amour.

Pendant ces deux années, j’ai passé la plupart de mes récréations avec JB ce qui m’a permis de mieux le connaître. Il regarde les filles (et souvent elles sont plutôt mignonnes) puis nous en parle pendant assez longtemps mais rien d’autre…Il ne passe jamais à l’action et n’essais pas ou n’arrive pas à aller plus loin. Il ne peut pas découvrir l’autre.
Il avoue sa timidité qui est comme un handicap. Elle l’empêche de faire des rencontres et d’avoir des petites amies. Il a 17 ans et il désespère un petit peu. Je pense qu’il a peur. Peur du râteau, peur d’avoir la honte, je ne sais pas trop.
Pour finir, je voudrais dire que l’aspect physique ne suffit pas à fonder une relation. Les sentiments sont beaucoup plus importants selon moi.

N’hésitez pas à donner vos conseils et à réagir si vous aussi êtes timides.

* prénom changé afin de préserver son anonymat
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Un ami timide
Posté par penpen-le-barbare le 20/08/2004 07:54:22
Ya un truc que je pige pas ...
il était timide mais il lui envoyait des mots doux !!!
moi je trouve que c'était déjà bien pour un bon départ.
Ptet que Sandrine aurait put bouger..
c'est pas le role des hommes de faire le premier pas.

si elle n'a pas été vers lui et a finit par se lasser c'est peut-être un signe qu'elle ne l'aimerait jamais !
alors tant mieux pour lui au final !
Re: Un ami timide
Posté par alal le 20/08/2004 07:54:22
salut
moi aussi je suis une grande timide ou plutôt J'ÉTAIS une grande timide maintenant je ne suis plus qu'une petite timide lol
c'est clair que c'est un handicap. avant j'étais bcp tro timide mais comme je m'en rendais compte j'ai essayé de l'être moins et j'ai tjr fait bcp d'effort pr ne plus être timide. chaque année je suis de moins en moins timide (comme quoi avec de la volonté...!!).
en fait les gens timides me rendent timides mais quand jsuis avec des gens à l'aise jsuis pas du tout timide!!
avant je participais jamais en cours (trop timide) maintenant je participe de plus en plus.
il me reste quand même le pb des mecs. j'en ai encore jamais eu et du coup jsuis vachement timide alors que si on me décoinçait à ce niveau là, je serai presque plus timide. pr ça il faudrai qu'un mec me saute dessus sans me donner mon avis (ça serai cool jlen remercirai mdr)

dc j'attends quand ce jour viendra.......surtout que je commence à plaire au mec (comme l'a dit petite étoile ça rend confiance)

bonne chance à ts les timides :)
Re: Un ami timide
Posté par wffmathild.72 le 20/08/2004 07:54:22
lu
ouai ba moi osi jsui une grande timide sa fai depuis 1 an que je suis celiba et il a raisonn LA TIMIDITE EST UN HANDICAP . notre timiditée on peut la vaincre mais sa prend enormement de temps il faut tout dabord se battre contre nos peur et tt
a+
gro bisous
mathilde
Re: Un ami timide
Posté par splif182 le 20/08/2004 07:54:22
Halala sacré maxime!!! Tu es un peu un enfoiré d'avoir ecrit cet article sur jb. Car je pense pas qu'il était vraiment d'accord.
Re: Un ami timide
Posté par geo powers le 20/08/2004 07:54:22
Bijour, j'ai eu la même chose pendant des années, ce qu'il doit faire c'est demander a la meuf pour sortir avec par sms (audébut) puis il donne un RDV ETTTTT il doi se forcer a y aller en se disant c rien si ca foire jme met une douille (et comme ca foirera pas, :D) voila apres il est avec elle et commence a cozer, se voient regulierement et commence les premier flirt etc etc et voila et apres c partit :)

PS : Ca peu revenir
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 23 janvier 2004
Modifié le 23 janvier 2004
Lu 1 169 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143