Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un amour ou une idée, un futur ou une illusion ?

Un amour espéré, seleument illusion ou réélement vrai ? Tu doutes de tes sentiments, tu ne sais rien des siens... Un petit article sur ce qui me tracasse ce soir, afin de me soulager, de me sentir moins seule.


Un homme... Une femme, un amour ou juste une illusion, une illusion de l'homme idéal, du parfait complément d'un corps, d'une âme qui forme une femme.
Un ami d'enfance, un amour de minots, un ami, un copain... Et un jour plus rien. Un obstacle entre ces deux personnes que l'on nomme distance. Mais est ce le seul obstacle à cet amour irréaliste ? Non, ces sentiments que tu éprouves pour cet homme sont ils réciproques ? Tu ne crois pas, tu ne sais pas, tu te prends à espérer, à rêver mais au réveil il n'en est rien, il est là bas, tu es ici. Tu as envie de lui parler, de quoi ? De tout ce qui te passe par la tête, des sentiments que tu éprouves pour lui ? Non tu n'oserai pas, tu as peur... Peur de le perdre à tout jamais, alors tu préfère rêver, l'attendre.


Mais tu sais que tout ça n'est qu'une idée. Il n'y aura jamais rien, mais ça aussi tu as peur de te l'avouer. Tu as peur, tu angoisse, mais l'aime tu vraiment, tu ne le connais plus, tu aime l'image de vous petits, lorsqu'il te souriait, qu'il te prenait par la main ou qu'il te regardait de son regard profondément bleu. Avait il les yeux bleus ou verts ? Tu ne sais plus, mais alors comment peux-tu dire que tu l'aime ? Tu ne sais pas, et tu es perdu mais tu pense tout le temps à lui en te disant qu'il a une autre vie maintenant, une vie dans laquelle tu n'as pas ta place. Et à nouveau tu angoisses du fait de ne jamais pouvoir lui dire la vérité, de ne jamais pouvoir le serrer dans tes bras, de ne plus jamais le revoir. Cette idée t'es impossible mais pourtant, il faut que tu t'y fasses, il ne t'aime pas, il ne pense plus à toi... La journée, tu parviens à l'oublier, tu sors, tu bosses, tu es trop occupée pour penser mais le soir, le soir quand tu rentre chez toi, tu te retrouves seule et tu repenses à lui. L'oublier ou patienter ? Mais cela n'a aucun sens et tu le sais, tu ne peux pas attendre un homme qui ne viendra jamais vers toi ! Tu te mets à espérer, qu'il te ressemble du fait qu'il n'ose pas venir te voir mais tu te refuse d'y croire, tu sais que tu ne l'intéresse pas, que tu n'intéresse personne et tu passe ta jeunesse à attendre... Attendre quoi, attendre qui ? Tu aimerai bien le savoir pour faire avancer les choses mais tu n'en sais rien.


Tu te dis que s'il n'avait pas déménagé, les choses se seraient passées autrement, peut être que vous serez en train de vivre une belle histoire d'amour. Tu te dis que si tu lui en avais parlé, il serait peur être ici en ce moment. Tu te dis que si tu ne l'avais pas connu, tu ne serais peut être pas en train de t'apitoyer sur ton sort mais au bras d'un autre homme. Tellement de si que l'on peut énumérer mais rien n'y changera, les choses sont faites et telles qu'elles sont aujourd'hui. Tu dois t'y faire ! L'année prochaine, tu auras ta réponse, tu sauras si la distance est le seul obstacle à votre amour, et ce en franchissant cet obstacle, en allant le retrouver... La suite, je ne la connais pas, dieu seul le sais et je prie pour qu'il m'apporte le bonheur que j'attends depuis si longtemps, celui de serrer dans mes bras l'homme que j'aime.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Un amour ou une idée, un futur ou une illusion ?
Posté par darknessintome le 21/10/2006 19:36:14
Très belle histoire et en plus c totalement vrai pcq c'est ce qui se passe actuellemnt dans ma vie et je crois que ça va me donner du courage.
darknessintome
Re: Un amour ou une idée, un futur ou une illusion ?
Posté par ushiwa.sasuke le 11/09/2006 09:13:50
Belle histoire et bon style...j'aime bien la personne qui se parle à soi-même en créant une personne "virtuel"...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 08 septembre 2006
Modifié le 15 juillet 2006
Lu 1 400 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲