FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Un bien mauvais Tour

Andy Schleck ne sera pas au depart du Tour de France, à Liège le 30 juin prochain. Le luxembourgeois pensent déjà à sa fin de saison.


La décision est tombée telle un couperet. En sortant de sa visite médicale, Andy Schleck avait le masque. Quelques minutes plus tard, en conférence de presse, on a compris "j'ai reçu une bien mauvaise nouvelle. Je ne pourrai pas être présent sur le Tour à cause de ma chute lors du contre-la-montre du Dauphiné". Cela n'arrange en rien le mauvais début de saison du neo-vainqueur du Tour 2010. Très peu présent dans les classiques ardennaises, Schleck ne paraissait pas au mieux de sa forme mais il se défendait par le fait que sa préparation n'avait pas été top non plus et il avançait qu'il serait bien dès le Dauphiné. Malheureusement, il ne fut guère concluant non plus. Lâché dès les premières pentes, Andy Schleck accusait un retard de plusieurs minutes avant le contre-la-montre donc peut-on voir ce forfait comme un mal pour un bien ? D'un sens, on peut dire que oui. Ne vaut-il mieux pas déclarer forfait plutôt que de se ridiculiser dans le premier col d'envergure ? Johan Bruyneel ne le voit pas de cette façon "il lui restait encore un mois pour parfaire sa préparation. En 2011, il n'était pas à son meilleur niveau des le début et il avait monté en régime au fur et à mesure. Cette année, j'aurais été ravi de manager un coureur de sa trempe sur la plus grande course du monde mais c'est comme ça" confessait le directeur sportif des frères Schleck.


Quel leader pour le tour

La prochaine question à se poser est de savoir qui sera le leader de l'equipe Radioshack-Nissan pour la Grande Boucle. Le favori reste le frangin d'Andy, l'ainé des frères Schleck. Haimar Zubeldia peut également y pretendre. C'est vrai que le basque n'a plus le niveau de ces dernières années, surtout du temps où il courrait pour Euskatel-Euskadi mais il reste sur un Dauphiné de bonne facture "j'ai déjà des petites idées mais j'attends la fin du Tour de Suisse. Malgré l'absence d'Andy, on a les moyens d'etre competetifs sur le Tour" assurait Bruyneel. Reste a savoir si Bruynel pourra être présent sur le Tour...


La vuelta en vue

Andy Schleck pense déjà à sa prochaine grande course : la Vuelta. "C'est une belle course et le parcours me plaît plutôt bien. Il faut vite rebondir après cette déception et se concentrer sur l'avenir" affirmait le dauphin du Tour 2011. En Espagne, il retrouvera son adversaire préféré en la personne d'Alberto Contador.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 29 juin 2012
Modifié le 26 juin 2012
Lu 479 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143