FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Un bon début en Europa pour l'Olympique Lyonnais

L'Olympique Lyonnais a confirmer sont bon début de saison, en s'imposant jeudi soir à Gerland, contre le vice champions de République Tchèque : le Sparta Prague dans une toute nouvelle compétition pour les gones : l'Europa League.


Jeudi soir à 21 heure, au stade de Gerland il a retentit une musique que l'OL ne connaissait pas encore. Cette musique ce n'est pas celle de la Ligue des Champions, mais celle de l'ancienne coupe de l'UEFA : l'Europa League.

Cette nouvelle compétition est une vraie inconnu pour les hommes de Rémi Garde (entraineur du club olympiens).
Justement pour son baptême dans cette compétition Lyon recevait les vice champions de République Tchèque : le Sparta Prague.
Dans l'autre match de ce groupe (groupe I) les espagnols de l'Athletic Bilbao recevait quant à eux les champions d'Israël : le Kiryat Shmona.

Lyon commence très fort son match en dominant d'entrée cette équipe du Sparta. Les gones se procurent même une très grosse occasion dès la 5 ème minute de jeu, mais Bafétimbi Gomis (attaquant de Lyon) ne cadre pas sa frappe.
Les lyonnais domine largement cette rencontre, mais il n'arrivent pas à ouvrir le score malgré des frappes de Lisandro, Lacazette, Grenier, et Gomis.

Ce match est un match également très haché. Il y a beaucoup de faute, comme celle à la 39 ème minute sur l'arrière gauche lyonnais Mouhamadou Dabo.
Dabo pris un violent coup tête contre tête du jeune milieu Tchèque Kaderabek.
Malheureusement le lyonnais ne s'en relevera pas et devra céder sa place au jeune et talentueux lyonnais Samuel Umtiti.
Dabo finira même sa soirée à l'hopital. Bilan un traumatisme cervient, heureusement les nouvelles sont assez rassurantes.

Retour au match avec juste avant la mi-temps, Bafétimbi Gomis place une frappe cadrée. Celle-ci est trop molle pour inquiéter le gardien du Sparta Prague. 0-0 à la fin de la première periode.


En 3 minutes lyon passe la seconde

Dans cette deuxième periode, les hommes de Rémi Garde vont très vite faire la différence. Suite à un très bon corner tiré par Clément Grenier, Bafé Gomis pas en réussite durant ce match, reprend victorieusement le ballon de la tête et donne l'avantage à l'OL. 1-0 pour Lyon à la 59 ème minute.
Certains se demandront pourquoi le buteur lyonnais a célébrer son but avec une sucette à la bouche. C'est tous simplement pour fêter la naissance de son petit garçon Dione.

Et 3 minutes plus tard, à la 62 ème minute de jeu, Lisandro (le capitaine lyonnais) marque le second but, suite à une frappe à bout portant qui se loge entre les jambes du gardiens tchéque. 2-0 pour les gones.

Rémy Vercoutre, le gardien lyonnais qui n'avait rien eu à faire pour le moment effectut une superbe parade à la 64 ème minute.

Mais les Tchèques vont revenir suite à une superbe frappe au second poteau du nouvel entrant du Sparta : Krejçi. Les Tchèques reviennent à 2 buts à 1 à la 78 ème minute.

Les lyonnais dominer en fin de match vont tout de même tenir et vont s'imposer 2 buts à 1.

Du coup, avec cette victoire, l'OL prend la tête de son groupe avec 3 points. (le groupe I). Car dans l'autre match du groupe, les israëliens sont allés ramenés le match nul de Bilbao : score final 1 buts partout.
Suite de ce groupe et de cette Europa League, le jeudi 4 Octobre 2012.
L'Olympique Lyonnais se déplacera en Israël pour y affronter le Kiryat Shmona, tandis que les espagnols de Bilbao quant à eux se déplaceront en République Tchèque pour y défier le Sparta Prague...

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Greg Zerbone
20 ans, Ste colombe (France).
Publié le 23 septembre 2012
Modifié le 23 septembre 2012
Lu 736 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143