Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un championnat qui s'annonce très serré

Le championnat de ligue s'annonce très serré. Alors que Marseille, Paris Monaco et Lyon étaient favoris, il en est autrement...


Le championnat de ligue 1 s'annonce relativement ardu cet année encore. Alors que l'on annonçait le PSG et l'Olympique de Marseille comme favoris, d'autres équipes, beaucoup moins médiatiques pointent le bout de leur nez.


Récapitulons le classement au de trois journées

L'équipe leader au bout de trois journées s'avère être, et c'est plutôt une grande, et même une bonne surprise, nos amis du Nord, les Lençois. Avec sûrement le meilleur public de notre championnat, les Lençois sont donc pour le moment 1er. Qui les attendais à cette position au vue de la saison dernière ? L'équipe Sang et Or de l'année dernière produisait, on peut le dire, une qualité de jeu médiocre et le résultat s'en est ressentit. Avec une attaque quasi-inexistante et une défense des plus perméables, les Lençois malgré une honorable 8ème place n'ent ont pas moins fini avec une différence de but de -14. Lens a changé sa politique de recrutement en passant de la piste africaine aux joueurs ayant déja fait leurs preuves dans le championnat français. Avec Carrière, Cousin et autres le Racing est beaucoup mieux armé et le confirme en étant premier avec la meilleure différence de but.
Les deux suivants sont Toulouse et Marseille. Toulouse voilà une autre révélation. Cette équipe qui s'est battu la saison dernière, jusqu'à la dernière journée contre la relégation, se retrouve à jouer les premiers plans. C'est la deuxième bonne surprise de notre championnat car on peut le dire qu'elle est séduisante cette équipe de Toulouse. Avec un Moreira tonitruant et un Dalmat extra-motivé on peut certainement pensé qu'elle va faire très mal. Marseille suit un peu derrière avec une différence de but moins avantageuse. Marseille a une fois de plus bouleversé le mercato estival en recrutant des joueurs qui ont tout de grand. Avec Barthez dans les buts, Lizarazu à gauche, Pedretti à la récupération et Luyindula devant l'OM a particulièrement bien géré son recrutement. L'OM a juste besoin de trouver un fond de jeu et quand les automatismes s'installeront, (s'il s'installent) cela pourra faire mal.
Voilà les trois leaders de ligue 1 à égalité de point avec Metz et Bastia. Le championnat s'annonce des plus intéressant.


Mais que font les autres favoris ?

Trois autres équipes étaient et sont toujours annoncées pour disputer le titre. Même si elles ne sont pas sur le devant de la scène, les intentions demeurent intactes. A Monaco avec les recrutements de Chevanton, Perez, Kallon et Modesto et le probable futur recrutement de Saviola ou Anelka, on tente de faire oublier les départs de Rothen, Giuly, Prso et Morientes. L'ASM vise bien sûr le titre et vise à confirmer ses ambitions européennes (finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière). Monaco après un bon début de saison a subi un coup d'arrêt face à Caen mais compte bien se reprendre.
Le champion de France lui a beaucoup de mal. Après le départ de nombreux joueurs cadres importants pour l'effectif, l'Olympique lyonnais accuse maintenant la blessure du buteur Elber. Lyon a des difficultés en championnat comme l'a démontré son match face à Metz et on attent de revoir cette équipe elle aussi, sur le devant de la scène. Notons par ailleurs que le Président Aulas a annocé une surprise dans le recrutement, alors affaire à suivre...
Le dernier des Ténors de notre championnat que l'ont attend est le PSG. Avec lui aussi un recrutement de qualité, Rothen, Yepes, Armand, Pichot et autres le Psg était lui anoncé parmi les favoris. On attend toujours, déçu par une équipe parisienne peu inçive et quelque peu fatigué. La seule chose a dire est d'espérer que pour Paris ce ne soit que le mois d'août qui soit difficile...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Un championnat qui s'annonce très serré
Posté par cocogirl le 29/08/2004 17:08:48
lens => les lensois!!!!
Re: Un championnat qui s'annonce très serré
Posté par elements le 29/08/2004 04:31:55
1 pour l'orthographe et parce que je n'aime pas le foot
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 29 août 2004
Modifié le 24 août 2004
Lu 629 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲