Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un coeur brisé n'est pas eternel ! Voici un remonte-moral pour les coeurs d'artichaud comme m

Vous vivez un amour atrocement beau....si beau que le jour ou il se termine malencontreusement, votre coeur se brise... L'elue est parti(e) vers de nouveaux horizons et vous a laissé tomber. Il ne faut pas désespérer ! Souriez à la vie et...cliquez ici pour que je vous explique une petite méthode !


Voila...nous y sommes... Un amour passionnel, intense et 100% romantique. Mais seulement voila...tout n'est pas aussi facile. Soit il ou elle habite à 400km de chez vous, soit il ou elle rencontre quelqu'un de mieux que vous et j'en passe et des meilleures. Bref, votre elu(e) vous largue et vous, vous vous sentez détruit de l'intérieur comme si un etau vous compressait les trippes !






Maintenant, que faire à part vous lamenter ? Et bien il faut soit vous accrocher et lui faire comprendre que sans lui (ou elle) vous n'êtes plus qu'une misérable loque humaine, soit tenter de l'oublier (ce qui est à mon avis le meilleur moyen mais aussi le plus complexe. Hum... j'y ai passé 3 mois. No comment !)







Bon, passons aux choses sérieuses. Je ne suis pas là pour vous raconter ma life mais pour vous expliquer comment réagir. Il y a une première méthode tout "con" qui consiste à se remettre avec quelqu'un ! Qui n'y avait pas déjà pensé ?! Mais rien n'est si compliqué que de "toucher" quelqu'un, je peux vous le garantir. Pour arriver à vos fins, il vous suffit de laisser parler votre coeur, faire ce qui vous paraît le plus romantique, le plus adapté au caractère de LA personne. Malheureusement, il se peut que cela ne marche aucunement ! Et oui... Parfois, on croit tenir la clé du succès mais ce dernier vous passe sous le nez ! Ne vous en voulez pas, ça arrive à tout le monde en plus, il reste quelques techniques à tenter. L'une consiste à se la jouer célibataire blasé (celle la, je ne vous la conseille pas, je vous garantit un echec cuisant ! lol !)






l'autre consiste tout simplment à oublier la personne qui vous fait souffrir. Je sais que c'est rudement dur, j'en ai bavé pendant 3 mois, comme je vous l'ai dit plus haut, mais à la fin, ca à marché ! Bon....même si des fois, d'accord, quelques remords viennent se blotir dans un coin de ma pitite tête mais bon. Soyez forts ! Suivez mes conseils !






Commencez d'abord par relativiser. Cela n'arrive pas qu'à vous (moi par exemple). Ensuite, essayer de retirer de votre entourage tout ce qui se rapporte à elle (ou lui) en prenant soin de planquer ce que vous avez récuperrer dans un endroit que lui aussi vous oublierez ! (avec le temps, ça vient tout seul)(uniquement si vous faîtes de gros efforts. Quand vous avez fini, sortz voir vos amis, racontez leur une bonne fois pour toute ce qui s'est passé entre vous et votre ex âme soeur afin d'éviter les questions qui envoient obligatoirement à une réminiscence forcée...si vous voyez ce que je veux dire. HUM !.... Voilà, vous avez fait le plus gros du chemin. Maintenant, forcez vous à regarder les beaux visages (ou autres choses......) des personnes de votre enourage. Lâchez vous ! Critiquez, rigolez, complimentez...rincez vous l'oeil quoi ! Vous êtes célibataire !!!! Profitez en... Avec tous les efforts que vous faites, cette situation ne va pas durer longtemps. Je vous assure ! Soyez vous même, dites vous que au fond, si votre copine ou copain vous a lâcher, c'est que il ou elle n'en valait pas la peine. Allez, souriez, ouvrez votre coeur, apprenez à l'écouter et à le comprendre surtout. Un jour viendra ou il explosera et seulement là, vous comprendrez ce que c'est que l'amour véritable...et vous l'aurez mérité !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (31)
Re: Un coeur brisé n'est pas eternel
Posté par blackheart le 18/08/2011 18:03:52
En effet, mais bon quand il s'agit de sa mere qui a tout fait pour que sa arrive avec des menaces la pillules ne passe pas quoi
Re: Un coeur brisé n'est pas eternel
Posté par jacquesv le 18/08/2011 10:51:42
blackheart ,
Cela dépend des raisons et circonstances, bien sûr.
Re: Un coeur brisé n'est pas eternel
Posté par blackheart le 18/08/2011 01:42:46
Qui est d'accord avec moi que la pire des rupture est celle quand les deux personne s'aime encore mais qu'il contrains de se quitter que faire ?
Re: un coeur brisé n'est pas eternel !
Posté par jacquesv le 20/07/2011 21:00:51
Voici un remonte-moral pour les coeurs Un coeur brisé n'est pas eternel ! Voici un remonte-moral pour les coeurs d'artichaud comme moi
coeurdéçu ,
Bienvenue ici ! :)

Modifié le 18/08/2011 10:45:21
Coeur brisé coeur courageux
Posté par coeurdecu le 20/07/2011 17:13:40
Cela fait un moment que je voulais continuer ce blog. Mais lorsque les moments sont difficiles, les idées noires, l’envie disparaît rapidement. Et puis, je pensais qu’une fois que j’irai mieux je n’aurai plus envie d’y toucher mais je me suis trompée. J’ai repensé à la souffrance ressentie il y a 4ans, et je me suis dit je dois partager mon expérience.

J’ai fait une chute libre il y a 4ans. Mon petit ami m’a quitté du jour au lendemain. Par téléphone, à distance, au bout de 5,5ans dont 3 ans de vie commune. L’Homme est lâche. (je mets bien un “H”, car j’ai découvert que les femmes aussi pouvaient l’être et que nous pouvions tous avoir un moment de faiblesse et l’être aussi).

“Ce n’est rien, cela va passer” vont vous dire certaines personnes, “c’est horrible ce qu’il t’arrive ma pauvre”, “cela te fera du bien” diront de mauvaises langues… Enfin, tout le monde se contredit, déjà que notre tête a explosé et a du mal à assimiler…
Alors si cela vous arrive, je vous en prie pleurer! Il faut bien évacuer. Pleurez, dormez et mangez si vous le pouvez. De toute façon, à force d’être mal et de pleurer, notre corps se fatigue… Si vous ne pouvez pas dormir, regardez un film ou faîtes un truc que vous aimez faire et essayer de vous concentrer sur ce que vous faîtes. Il faut oublier son cerveau au minimum pendant une semaine. Pensez que vous n’êtes qu’un enfant en train de renaître… Et vous verrez, à force de lutter, votre corps tombera de fatigue et quand vous aurez au moins pu dormir une nuit entière, vous vous sentirez déjà un tout petit peu mieux. Ensuite, moi je ne mangeais plus, et quand j’ai commencé à retrouver l’appétit, j’étais heureuse. Heureuse d’un rien, de dormir, de manger… C’est triste? Non, vous commencez à comprendre. A comprendre, ce que peu de personne ont compris. Dormir, manger, c’est l’ESSENTIEL. L’essentiel que nous oublions dans notre quotidien, dans notre égoïste petite vie. Ma grand-mère me disait toujours :” regarde les petits africains, eux, ils sont vraiment malheureux, toi tu fais tu pleures pour… pas grand chose”. Je trouvais cela tellement idiot, on a tous nos malheurs, nos problèmes, moi c’était une amie qui m’avait dit quelque chose de blessant et eux ils avaient faim.

1/ Ce moment est très douloureux. Ta souffrance est immense. Mais tu n’es pas la seule à souffrir. Nous souffrons tous de quelque chose de plus ou moins essentiel. Tu n’as pas besoin de ton ex pour vivre, mais oui, tu as bien besoin de manger et dormir pour survivre. Tu n’as aussi pas besoin de lui pour être heureuse, mais ceci, nous le verrons un peu plus tard.
Il est important de te le rappeler chaque jour et surtout de ne jamais oublier que toi tu souffres aujourd’hui, et plus tard, quand tu ne souffriras plus, d’autres souffriront. Ce jour là, ce sera à toi de les aider.

2/ Tu te sens incomprise, rejetée, inutile… Ta vie est gâchée. Non, seulement un moment de ta vie, car elle est encore longue cette vie… Et oui, en plus tu vas devoir souffrir longtemps. C’est ce que tu crois, mais ce ne sera pas le cas. Ta souffrance s’apaisera et disparaîtra avec le temps. Une plaie se répare toujours mais laisse une cicatrice plus ou moins grande. C’est pour ne pas oublier qu’un jour tu as été blessée mais que tu as réussi à guérir. Pourquoi ton coeur, serait-il le seul organe à ne pas guérir?

3/ Oublie ton passé. Tourne la page sans te retourner. Tu pourras rouvrir le livre quand tu te sentiras un peu mieux pour réfléchir.

4/ Tu te sens seule. C’est faux, regarde bien autour de toi, et ose appeler tes amis, ta famille pour partager ta souffrance. Déjà de mettre des mots sur ce que tu ressens t’aidera, il faut beaucoup de courage mais fais-le, tu en as marre de souffrir alors essaie. Ensuite, les autres réagiront comme ils le peuvent, avec leurs moyens, leurs mots, nous ne sommes pas tous munis équitablement pour faire face à la souffrance des autres surtout lorsque nous ne l’avons jamais expérimenté. Cela te prouvera déjà que ces personnes t’aiment et ont besoin de toi. Trouve des personnes qui ont une expérience similaire à la tienne, cela te sera très utile pour t’éclairer.

5/Tu n’as plus envie de rien. Tu ne sais pas quoi faire. Ecris 5 choses folles que tu voudrais réaliser seule, et 5 choses plus réalistes. Cherche bien quand tu étais enfant, ado, tu avais envie de quoi? Impossible? Rien est impossible. RIEN. Je vais aller dans l’extrême mais lis des livres ou des articles sur les personnes qui n’étaient rien et qui avec persévérance sont devenus célèbres, ou ont créé leur entreprise…. Tu verras. Tu es au plus bas, tu n’as plus peur de l’échec, tu ne dois plus penser au passé, tu as beaucoup d’énergie à donner alors utilise la pour réaliser tes rêves. C’est maintenant que tu dois le faire. Ne perd jamais espoir. Met en place un plan d’action.

6/ Aide les autres. Aider les autres c’est magique! C’est altruiste mais aussi égoïste. Si tu aides les autres, cela prouve que les autres ont besoin de toi, et que tu existes. Et comme tu donnes de ton temps aux autres, tu as moins de temps pour penser à toi.
Et puis, si tu trouves que ta vie est gâchée, inutile… Utilise là pour les autres, fais en cadeau, cela rendra au moins d’autres personnes heureuses.
Aider cela ne signifie pas forcément faire de l’aide humanitaire. Cela peut être de prendre le temps d’écouter quelqu’un parler, aider une grand-mère à traverser…. Trouve des idées autour de toi.
Tu trouves cela “rasoir”, moi aussi, au début. J’étais trop égoïste. Quand tu vois une personne qui ne va pas bien sourire parce que tu l’as écouté; le regard brillant de cette grand-mère que tu as aidé… C’est la que la magie intervient. Une bouffée de bonheur en pleine face! J’ai eu l’impression qu’une lampe torche s’était allumée dans mon visage, je me suis sentie légère et bien. J’espère que tu ressentiras cela très vite.

http://coeurdecu.unblog.fr
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (31)
Publié le 24 janvier 2004
Modifié le 24 janvier 2004
Lu 23 313 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲