Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un Coeur Perdu

Voici un petit poème en prose où certains pourront peut-être comme moi se retrouver.


Qui a déjà eu ce sentiment de vide lorsque quelqu'un que l'on aime ne vous aime pas ? Oui je sais, vous me direz tout le monde ou presque, mais qui s'est réveillé un beau jour constatant qu'il n'avait plus la possibilité d'aimer ? Beaucoup moins, ce poème est pour ces personnes là; vous n'êtes pas seuls, sachez-le.


Un coeur perdu

C'était lors d'un jour d'été, le jeune Thibault aima une jeune fille, et tous deux, au bord de l'océan dont les vagues rythmaient les batements lents et grâcieux d'un moment si magique, se donnèrent un amour sans fin. Et la lune, si haute baignait leur bonheur dans sa douce lumière.

Le coeur de Thibault débordait tant et il en saignait. Douce souffrance, souffrance chérie je t'aime tellement. Sa main tremblante pris celle de la jeune fille et un désir de l'embrasser s'empara de tout son être. Dans une union parfaite, ils se couchère sur le sable encore chaud.

Thibault se réveilla, seul, sur ce sable froid et le vent transperçait ses os. L'océan avait emporté la belle, elle lui avait pris son coeur pour ne plus jamais le lui rendre. Qui pourra un jour comprendre le désarrois de Thibault ? Des vertiges l'assaillirent soudain et comme pour l'emmener au loin, dans la spirale psychedélique d'un vide sans fond.
Il avait perdu son coeur et ni ses souvenirs ni ses larmes ne pouvaient le lui retrouver.

D'un battement noir de quelques plumes, un corbeau vint se poser sur lui. L'hiver est là, le désespoir sera ta compagne, je te chante un chant pour briser tes rêves, tu èreras désormais dans les ténèbres, oublié de tous. Nulle jeune fille ne pourra te rendre ce que tu as perdu, pas même la belle voleuse de rêves. En ce jour, tu es mort car tu n'es plus capable d'aimer. Personne ne déposera de larme sur ta tombe, personne ne te rendra ce que tu as perdu.

D'un dernier regard vers l'infini bleu et glacial de l'océan, Thibault a dit adieu à son coeur.


Petite note

Voilà, je ne suis pas un pro de la poésie, je m'essais de temps en temps alors n'hésitez pas à me donner votre avis dessus.
C'est en se corrigeant que l'on progresse.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Un Coeur Perdu
Posté par sol_foufou le 07/02/2010 13:41:14
slt,tu sais koi j'ai vecu cette histoire et je ne vais pas te dire combien sa fait mal d'aimer une personne qui ne vous aime pas ça brule le coeur et le brise en tout petits morceaux qui vont etre apporter par le vent la ou ya pas de place pour l'amour ni pour aucun d'autre sentiment, ou la personne entre nous n'est pas consiente de se qui arrive au tour d'elle meme se qui arrive pour elle....en tout cas je ne vais pas tarder j'aimerai bien k tu li mon article et sa m'interesse ton avis bayyyyyyyyyy
Re: Un Coeur Perdu
Posté par stephou le 31/01/2010 18:28:45
très jolie et si vrai en mem tem.bravo
Re: Un Coeur Perdu
Posté par ragnarock le 25/01/2010 00:25:07
merci wiid, ça fait plaisir d'avoir enfin un avis là dessus, en plus un avis comme celui-là!! :)
Malheureusement, le jeune Thibault n'a toujours pas retrouvé son coeur, il cherche encore et encore, mais il commence à penser qu'il fait fausse route.
Re: Un Coeur Perdu
Posté par wiid le 24/01/2010 22:04:38
cc!!!j'ai tros aimé cet article je vais pas dire que j'ai vécus une histoire de même mais je te dirai que j'ai une amie proche qu'elle a vécu un chose pareille mais a l'aide de ses amies qui l'aime fort plus que leur vie elle px retrouver son cœur une autre fois et je souhaits le même pour le jeune Thibault
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Henri De belleville
29 ans, Montpellier (France).
Publié le 09 janvier 2010
Modifié le 22 décembre 2009
Lu 1 746 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲