Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un conte de Lutins

Si vous avez aimé mon premier article "contes", voici un autre de mon imagination !


Voici un nouveau conte. J'espère que vous allez appréciez, il est plus long que ceux de mon autre article !


Quatre Grand Lutins

Il était une fois près d'une grotte quatre jeunes lutins qui s'amusaient. Ils avaient l'air heureux, plein de joie et en bonne santé.

On aurait dit quatre frères pourtant il n'était rien.
C'était seulement des amis d'enfance ! Ils avaient fait toutes les bêtises qu'ils pouvaient tous les quatre ensemble ! Mais ils savaient tous au fond d'eux que bientôt ils devraient se séparer pour mener leur vie, leur vie de grand lutin.

C'est une grande tache que d'être un Grand Lutin, ils devront prendre des décisions pour leur communauté, faire régner la paix, faire en sorte que tout se passe bien, et aussi réunir chaque année tous les lutins pour une grande fête.

Mais ils se sentent encore si jeune, et ne connaissent pas encore la dureté de la vie, comment pourraient-ils d'ailleurs la connaître en vivant dans une forêt protégée ? Seule les personnes de haut rang peuvent venir leur rendre visite, autant dire qu'il y a peut d'animation dans ses lieux.

Mais ils savent qu'ils ont été choisi, c'est un honneur pour eux, ils savent aussi qu'ils sont là pour apprendre, encore et encore, pour pouvoir mener à bien leur mission. Ils apprennent tout de la vie en dehors de la forêt protégée mais pourtant ne le vivent pas.

Encore une année ou deux pour les plus jeunes des quatre et la vie de Grand Lutin commencera.
Ils jouent toujours, tous les jours, le temps passe, les jours, les mois, et voilà que l'année approche, un d'entre eux va enfin rejoindre son poste de Grand Lutin.

Ces derniers moments à la forêt protégée sont durs, il pense à ses amis, qui sont comme des frères pour lui. Il leur fait la promesse que quoi qu'il arrive, ils seront toujours unis les uns aux autres par leur forte amitié, qu'ils se reverront bientôt.
Même si au fond de lui, il sait bien qu'il ne les croisera que lors de la grande fête des lutins, une fois tous les ans.

Il prit son petit sac avec ses quelques affaires, il dit au revoir à ses amis, puis sans se retourné avança, passa la limite protégée de la forêt, et s'en alla dans son nouveau village se trouvant dans la forêt de Pacrasie. Une des plus belle de tout le pays.

Arrivant dans son nouveau village, il fut accueilli comme jamais il ne l'aurait imaginé, une grande fête, une petite maison rien que pour lui, des habitants tous très gentil et d'une grande douceur, il était heureux.

Pendant ce temps, les trois amis qui sont restés à la forêt protégée, sentaient monter en eux un vide immense, la perte d'une partie d'eux même, ils ne savaient comment continuer de vivre sans lui.

Le temps passa les mois aussi. Voila six mois que le premier Grand Lutin qui fut nommé Grand Lutin Phoenix, vit dans le village de Pacrasie. Il y est heureux, pourtant depuis peu il sent en lui un manque. Il n'avait plus personne pour jouer, et d'ailleurs comment verraient les villageois si leur Grand Lutin s'amusait ?


Mais le temps les rendaient tous triste chacun de leur coté.
C'est alors que le deuxième Grand Lutin devait prendre la route pour son village qui se trouvait dans les champs de Minastrousie. Les plus belles terres du pays.

Il dit les même choses que le premier Grand Lutin, fit la même promesse, tout en sachant qu'il ne les reverrait sans doute qu'une fois par année.

Il prit ses bagages, et se mit en route pour les champs de Minastrousie. La route fut longue, assez longue pour qu'il repense à tout ce qu'il avait vécu avec ses trois autres compères !
Arrivant dans les champs de Minastrousie, il fut accueilli par tout le petit village, les gens avaient préparé les meilleurs légumes, les meilleures céréales,... En son honneur. Il avait une petite hutte à lui, où il allait vivre.

Il était très heureux de tout ça. Il n'avait pas vraiment le temps de penser à ses trois amis d'enfance. Mais le temps passa, 6 mois ou il vécut ici dans le village, sous le nom de Grand Lutin Jaguar. Il sentait la tristesse d'autre fois rejaillir au fond de lui.


Il savait que les deux derniers Grand Lutin partiront tout bientôt rejoindre leur village.
Mais tous les quatre commençaient à devenir malade, malade de tristesse, Phoenix commençait même à avoir de la peine à se mouvoir. Jaguar lui, sentait une fatigue énorme en lui, il voulait dormir, juste dormir.

Les deux autres compères, se tendant les coudes, allaient encore bien, mais ils durent se séparer à leur tour. Le troisième Grand Lutin partis pour les montagnes de la Siranovie. Les plus hautes montagnes du pays. Il fut accueilli aussi bien que les autres Grand Lutins, il était heureux, le temps passa, et il se fit nommer Grand Lutin Chamois.




Le quatrième Grand Lutin, lui parti pour le fleuve de Kirakovie, le plus grand et long fleuve du pays. L'accueil fut des plus merveilleux, il passa de merveilleux moment avec tout le peuple du village. D'ailleurs ils le nommèrent Grand Lutin Dauphin.

Phoenix et Jaguar, sentaient leur santé devenir moindre, Phoenix décida alors de prendre contact avec les autres Grands Lutins.
Dans le même temps Chamois et Dauphin commencèrent aussi à se sentir mal. Au départ ils pensaient que c'était passager mais avec le temps il comprirent que c'était plus grave.

Phoenix arriva à joindre les 3 autres Grand Lutins après des semaines de recherche.

Tous vinrent à son rendez-vous, certains avaient vraiment petite mine. Ils comprirent alors qu'ils avaient besoin les uns des autres pour vivre.
Tous les quatre s'unirent pour diriger leurs villages. Phoenix, Jaguar, Chamois et Dauphin, s'occupèrent ensemble des villages de Pacrasie, de Minastrousie, de Siranovie et de kirakovie.

Tous les lutins des villages furent satisfaits de cette union, car grâce à elle, leur Grand Lutin redevinrent vigoureux, et donc purent continuer à s'occuper d'eux.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Un conte de Lutins
Posté par liam le 09/06/2005 11:25:30
sympa, très sympa...
Re: Un conte de Lutins
Posté par mooa le 14/05/2005 21:32:52
C'est tout mimi ça :d On a toujours besoin de ses amis !!
Re: Un conte de Lutins
Posté par white-damon le 12/05/2005 11:18:27
C une jolie histoire je trouve ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Une ange égarée
30 ans, Dans le ciel étoilé (Suisse).
Publié le 11 mai 2005
Modifié le 20 avril 2005
Lu 5 285 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲