FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Un deuxième doublé d'affilé ?

Après avoir remporté la coupe de la ligue 2011, Marseille est devenu la 1ere équipe depuis la création de cette coupe à réussir à conservé son trophée deux années d'affilées. Champion de France 2010, lOM avait réalisé le doublé coupe-championnat. Cette année encore l'OM est toujours en course pour réalisé le doublé, les marseillais sont 2e de la L1 avec un match en moins.


Le samedi 27 mars dernier L'om met fin a 17 ans de disette en remportant la coupe de la ligue.
Les joueurs sont comme détendus et transcendés car ils enchaînent une série de 6 victoires d'afiilés, ce qui leurs mermettra de remporter le championnat de France et par la même occasion réalisé le doublé coupe-championnat. Cette année encore en battant Montpellier en finale 1 à 0 au stade de France l'om est devenu la première équipe a remporté deux années d'affilés la coupe de la ligue. De plus l'om est deuxième du championnat à seulement 2 points du leader lillois et avec un match de retard, l'om est donc plus très loins de l'exploit, réaliser deux années d'affilées le doublé coupe-championnat.


Une équipe moins flamboyante

Pour arriver en huitième de finale de la ligue des champions et pour tenter de réaliser une seconde fois le doublé coupe-championnat, Didier Deschamps a du se casser la tête car avec le départ de Niang et le prêt de Ben Arfa l'om n'avait quasiment plus d'attaquants. L'om a donc recruter Gignac, Remy et Azpilicueta en défense, mais tous trois ont eu beaucoup de mal a s'adapter, la preuve Gignac n'a toujours pas dépasser les dix buts quant à Azpi il s'est gravement blessé (ils ont du recruter Fanny qui a solidifié cette défense), seul exception Loic Remy est entraint de se régaler en pointe de l'attaque marseillaise. Mais ce n'est pas seulement a cause de cela que le jeu est moins flamboyant, Lucho a du mal a s'imposer sur le terrain heureusement pour l'om, cette équipe peut compter sur son gardien Steve Mandanda et sur André Ayew révélation de cette année coté olympiens (avec son frère Jordan), mathieu Valbuena et biensur Benoit Cheyrou qui fait une saison exceptionnelle.


Une équipe qui a du caractère

Certes cette équipe est souvent critiqué certes tout le monde pense qu'elle ne mérite pas sa deuxième place de championnat, mais pourtant cette équipe est encore là en haut du classement et ça grâce à un énorme mental comme ils nous l'ont montré contre Toulouse en remontant deux fois au score et en arrachant le match nul ou contre Montpellier en étant mené de 1 but a 25 minutes de la fin, ils ont su s'imposer. On a l'impression que cette année l'om a besoin d'être mal mené afin de pouvoir développé réellement son jeu et d'être enfin efficace devant le but adverse.
Et si l'om en est là c'est aussi grâce à des joueurs qui ont connus la culture de la gagne tels que Heinze, Diawara ou Fanny.
L'om réalisera t-il le doublé coupe-championnat deux années d'afillées ? Premier élément de réponse mercredi a 19 h avec le match de l'om contre Nice ou les Olympiens ont l'occasion de devenir leader du championnat a 6 journées de la fin (après ce match).
L'auteur : Dylan Naka
20 ans, Neuilly sur seine (France).
Publié le 03 mai 2011
Modifié le 25 avril 2011
Lu 487 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143