FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Un gars, une fille en tournage aux Menuires

Si vous voulez connaître mon impression sur un gars une fille de France 2 et tout savoir de leur tournage au ski aux Menuires (il y a eu 4 "épisodes" de tourné) d'il y a environ 2 ans alors venez lire mon article !


C'était en février 2001, j'étais en train de skier avec ma famille sur une longue piste de la station des Menuires. Cela faisait plusieurs fois qu'on refaisait cette piste. On avait déjà remarqué un attroupement à un certain endroit de la piste mais on y avait pas trop fait attention ! La 2ème fois on a enfin connaître la raison de cet attroupement. En fait c'était un gars une fille qui venait tourner aux Menuires ! Ils étaient en plein milieu d'une scène.comme c'était la 1ère fois que je pouvais voir comment se déroule un tournage, je suis restée ! La scène qu'ils étaient en train de tourner est celle où Jean cherche à draguer une fille qui vient de se manger une gamelle à ski, mais Alex arrive tout à coup et crie après Jean car elle a très bien compris son ptit jeu !


Je n'aimais pas trop la figurante qui jouait la fille, je ne pourrais pas vraiment dire pourquoi, peut être parce qu'elle ignorait totalement les spectateurs entre 2 scènes. Enfin d'un côté on pourrait dire que c'est bien parce qu'elle reste concentrée sur son travail mais en fait elle délirait tout le temps avec le reste de l'équipe (je pense que ce n'était pas sa 1ère figuration dans un gars une fille).
Maintenant je vais vous parler un peu plus de Jean et Alex. Vous allez dire que je suis asociale parce que je n'ai pas trop aimé non plus Alexandra Lamy. Même chose parce qu'elle ignorait totalement les spectateurs alors que Jean, quand on lui a dit qu'on adorait un gars une fille, qu'on regardait quasiment tous les soirs en mangeant, il était trop sympa, je sais plus exactement ce qu'il nous a répondu (ça fait déjà 2 ans maintenant et que je ne me souviens plus très bien, je me souviens juste qu'il nous a sorti une ptite blague) mais il avait l'air d'être un gars vraiment bien et de ne pas avoir du tout la grosse tête. Alexandra Lamy je ne sais pas si c'était parce qu'elle était encore tout imprégné de son personnage mais entre les scènes, quand elle discutait avec la figurante (elles avaient l'air très proches comme de bonnes amies) elle paraissait avoir totalement le même caractère que son personnage Alex dans le sens où elle serait un ptit peu exubérante et chiante aussi (comme elle l'est avec Jean dans un gars une fille) enfin je vous la décris en gros malgré ce que j'ai dit au début elle doit être super marrante et du coup ça doit être sympa de la connaître mieux.


Sinon question tournage et rendement je sais pas si c'était parce que c'était un peu des vacances pour eux mais je suis restée tout l'après midi jusqu'à ce que le soleil commence à se coucher enfin plutôt à se cacher derrière une montagne et pendant tout ce temps c'était toujours la même scène qu'il tournait. Maintenant je vais vous expliquer un peu comment ça se passait : déjà il y avait un gars qui tenait un truc anti-réverbération pour le soleil et les reflets de la neige. Sinon il y avait bien sûr la caméra et d'autres appareils techniques mais je n'y ai pas vraiment fait attention ! A chaque début de scène il demandait aux spectateurs de faire silence "même si vous trouvez ça drôle essayez de ne pas rire s'il vous plaît" (d'un côté au bout de cinq fois voir la même scène t'as plus trop envie de rire) mais ça bougeait y'en avait qui finissait par partir après être resté pas mal de temps y'en avaient d'autres qui arrivaient (c'était marrant de voir les "nouveaux" et surtout d'entendre leurs réflexions "qu'est-ce qui se passe ?" "Oh mais c'est un gars une fille tu sais ils passent sur M6" alors que ça passe sur France 2 lol)


Dans la scène Alex poursuivait Jean en ski et du coup ils descendaient beaucoup plus bas tous les deux et un mec allait les chercher à la fin de scène avec un motoneige (les feignants lol ils auraient pu remonter en faisant les pas de canards... non je déconne c'était quand même assez bas donc c'est un peu normal ils auraient perdu trop de temps. La fois là ce qui est sûr c'est que j'aurais bien voulu avoir mon appareil photo (surtout que j'aurais pu ainsi vous montrer mes propres photos de cette rencontre dans mon article !) malheureusement je ne l'avais pas (maintenant je peux vous assurer que je le prends toujours avec sur les pistes lol) Quand enfin ils ont dit qu'il remballait je me suis dit que je les verrais peut être le lendemain à tourner une autre scène sur cette piste ou sur une autre... malheureusement je ne les ai jamais recroisé !


Quand bien plus tard (fin 2002) j'ai vu à la télé "un gars une fille aux Menuires" (il avait sûrement déjà dû passer mais je l'avais raté) j'étais trop contente, c'est vrai, ça fait bizarre de voir quelque chose à la télé qu'on a vu se tourner en vrai et surtout à la télé ça donnait pas du tout le même effet, franchement on aurait pu croire qu'ils avaient tourné en studio avec de la neige artificielle et les images que montraient la télé (selon le cadrage de la caméra) ça faisait vraiment bizarre tellement petit par rapport à l'immensité de l'endroit où ça avait été tourné ! De plus ce n'était pas du tout sous cet angle que j'avais regardé ! Enfin je veux dire je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire parce que là j'ai vraiment l'impression de m'emmêler les pinceaux !


Ce qui est marrant c'est que depuis que je suis revenu de ces vacances j'essayais de regarder un gars une fille le plus possible pour ne pas le rater et quand enfin je l'ai vu je me suis rendu compte que la scène devant laquelle je suis restée scotchée durant toute une après midi ne durait en fait qu'une minute à la télévision.
Voilà j'ai essayé de vous raconter ma vision de ce qui s'est passé cet après midi là, j'ai eu beaucoup de mal à exprimer correctement ce que je pensais et encore maintenant c'est pas super mais si je l'ai fait c'est que je sais que si moi j'étais fan d'Alexandra Lamy ou Jean Dujardin, j'aurais aimé que si quelqu'un les avait rencontré, qu'il me raconte ce qu'il en a pensé ! C'est vrai la plupart de nous ont une passion et ça peut se traduire par le fait qu'on adore un acteur, une actrice ou encore un chanteur (euse) et moi personnellement quand c'est le cas j'aimerais savoir comment ils sont dans la "vraie vie" et pour savoir si vraiment je les connaissais si je continuerais à les apprécier...

Adresse du site officiel : http://www.1gars1fille.com/index_ok.htm
Autre site super intéressant que ce soit les fans ou les non fans http://perso.wanadoo.fr/teddydargier/gars/1g1f.htm
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Un gars, une fille en tournage aux Menuires
Posté par bourane le 20/08/2004 07:50:21
c'est bon tout ça chacun de vous a de bon souvenir, mais non plus j'ai rien à vous raconté sur les beau temps enfin les bon souvenirs parce que je crois pas que j'ai un comme vous...
salut
Re: Un gars, une fille en tournage aux Menuires
Posté par band of brothers le 20/08/2004 07:50:21
un jour mé parens sont allé a euro disney un jour ou il tourné ils ne le savaient meme mais g un souvenir une FOTO DE UN GARS UNE FILLE AVEC MES PARENTS TRO BON
Re: Un gars, une fille en tournage aux Menuires
Posté par bourane le 20/08/2004 07:50:21
salut, ce que je pense qu'il faut etre assez chanceux pour avoir une telle occasion...mais n'oubliez pas que LORène est une fille tres aimable c'est pour ça elle a de la chance
n'oublions pas notre politesse et notre gentillesse...
Re: Un gars, une fille en tournage aux Menuires
Posté par amelo le 20/08/2004 07:50:21
Bravo pour l'article et je t'envie vraiment de la chance que tu as eu de les voirs! chapeau! ; )
Re: Un gars, une fille en tournage aux Menuires
Posté par bourane le 20/08/2004 07:50:21
Salut Lorène, je trouve ton article génial et très special, moi aussi j'espere d'avoir la chance un jour de regarder des scenes, j'imagine votre joie et reflections pendant cet après-midi et j'en ai sur qu'il est passé tres funny.
"qu'est-ce qui se passe ?" "Oh mais c'est un gars une fille tu sais ils passent sur M6" alors que ça passe sur France 2 lol)
bravo LORèNE votre description est bien faite.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 12 mai 2003
Modifié le 12 mai 2003
Lu 2 548 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143