FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Un grand vide comme un mauvais choix

je parle d'une histoire peu etre frequente mais reel et vecu. Tous le monde connais la complicité qu'on a quand on est du même sang même chair, frere et soeur. Je parle aussi des mauvais choix qu'on fait qu'on regrette et qui nous fais ouvrir les yeux sur une triste réalité. Ainsi qu'une maladie grave et portant trop rependue : la leucemie...


Tout commence le 14 decembre estelle née et perd ça soeur jumelle qui elle n'a pas survécu a une naissance. Comme vous le savez les jumelle son assé lié. Estelle commencant par crée un manque, malgré ça grande soeur gwendoline, a l'age de six mois elle fesait se qu'on apelle des "perte de conscience"elle grandie suivie par les psycologuequi la disait autiste son pére failli par y croire mais heureusement sa mére ne le croyait pas elle avait confience ça fille etait normal juste debousolé. Estelle grandie elle reclama une petite soeur.



La descente

Le 17decembre 1993 Franz est né lui aussi avec un jumeau mort a la naissance donc franz et estelle tous les deux manqué d'un lien qui ont su comblé a deux. Estelle avait eu un petit frere auquel elle si attachas. Elle etait fier certe elle ne sourié pas beaucoup et ne parlé pas beaucoup. C'est a se moment la qu'elle a commenca a parlé. Tout le monde savé qu'elle avait un petit frere. Elle grandis avec, elle s'y attachas tres fort toujours la pour lui. A l'age de 4 ans franz attrapé une sois disant grippe qui duras plus de deux semaines, donc l'hopital est devenue la solution, hop prise de sang et la fatale : franz a une leucemie b l'hopital n'etait pas califié pour se genre de maladie. Franz du se faire interné sur marseille. Le pére travaillé dans la gendarmerie mobile et la mére devait resté au prés de franz. La solution a etait d'envoyé Gwendoline et Estelle chez leur grand parent maternel. Estelle etait au CE2 et gwendoline au CM1 dans la classe de ça grand mere car oui ça grand mere etait la directrice de l'ecole. Estelle c'est renfermée sur elle meme, elle venait de tout perdre : l'affection d'une mere, l'affection de son petit frere et l'activité qui la defoulé et qui lui permeté de s'echappé c'est a dire la gym dans laquelle elle avait eté qualifié espoirs jeunesse. Bref elle se renferma sur elle même certe elle avait gwendoline mais gwendoline ne comblé pas se vide que estelle porté. C'est grand parent la deleca un peu n'apréciant pas sa froideur et s'occupa plus de gwendoline qui parlé beaucoup et pour rien dire d'apres estelle. Une foie le choc, ça mere etait venue avec son petit frere pour un week end, elle vit franz chauve ces petite boucle chatain clair n'etait plus la il portait un masque sui lui caché la bouche et le nez ppour ne pas attrapé de microble il n'avait que 5ans. Le soir même franz n'allait pas bien, ils duent repartir pour marseille en urgence. La fin de l'année terminé estelle passa de justesse en CM1


Le renouveaux

Ainsi la famille se retrouva enfin au complet à marseille sur place pour l'hopital. Frane avait 6ans, estelle etait maintenant auprés de lui toujours aussi froidre mais moins malheureuse. La famille continua une vie à peu prés normal. Estelle et gwendoline vivait normal comme des petites filles de leur age. Franz allait mieu malgrés quelque complication qu'il n'aurrait pas du avoir : infection de l'inpadisite et quiste sur l'os de crossance. Milieu cinquieme ces parent divocas c'est la que tous bascula.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Un grand vide comme un mauvais choix
Posté par white-damon le 25/05/2005 21:40:22
UN peu court pour s'autoriser un article en 2 parties!!!! (quel bon moyen dtourné de doubler ses points
Re: Un grand vide comme un mauvais choix
Posté par cousinemimi le 25/05/2005 20:47:42
salut,l'histoire change de l'ordinaire,c'est super mais les fautes c'est pas le top,jsuis d'accord avec yukitsu
sinon tu peux aussi taper ton texte sur word qui repere automatiquement les fautes d'horto,c'est comme ca que je fais moi
allé biz
Re: Un grand vide comme un mauvais choix
Posté par yukitsu le 25/05/2005 19:45:40
Le fond du texte en lui-même n'est pas mal, mais j'ai sérieusement dû me forcer pour le lire ! Les fautes d'orthographe sont grosses comme des camions et la ponctuation laisse franchement à désirer aussi... (Tout commence le 14 decembre estelle née et perd ça soeur jumelle ===> Tout commence le 14 décembre. Estelle naît et perd sa soeur jumelle)
Les commentaires en langage SMS, c'est déjà énervant, mais tout un article, ça risque d'enlever l'envie de lire aux visiteurs... C'est dommage, car tu sembles avoir de bonnes idées d'écriture. Soigne ta rédaction, quitte à demander à quelqu'un de relire et de corriger les fautes, et même à la rigueur la syntaxe ! Je suis même toute disposée à le faire =p (c'est mon passe-temps ^^)
Si tu veux m'envoyer tes textes avant de les poster : deborah_fievez@msn.com (c'est valable pour tous les auteurs qui désireraient un coup de main !)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 25 mai 2005
Modifié le 01 mai 2005
Lu 917 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143