FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Un jour de solitude

C'est l'histoire enfin une petite histoire de ce qui passe dans la tête de quelqu'un lorsque il est seul...


Il est vers les 19h c'est l'heure de rentrer pour Cedyl, donc je me retrouve seul aux halles, j'ai pas envie de rentrer a la maison y'a rien personne qui m'attend au mieux y a Dina et son gars un guitariste hollandais qui m'esquisserons un vague salut avant de retourné a leurs occupations, au pire Patrick Sébastien, son plus grand cabaret du monde et Shirley et Dino me feront rêver avec leur sketch pourri jpréfère rester là, j'avance un peu vers le Centre Georges Pompidou et je trouve un miraculeux billet de 10euros dans ma poche avec lequel j'achète un Panini 3 fromages et une cannette de coca, j'ai pas faim mais manger ça occupe c'est toujours ça de gagner je m'assois et j'observe les gens passer.
J'imagine leur vie leurs problèmes à ma droite un peu plus loin une personne seul est assise comme moi peut être qu'elle est dans le même situation que moi c'est à dire qu'elle s'emmerde royalement et qu'elle a personne a qui parler je partirai pas avant elle, on verras c'est qui le plus solitaire ici !


A ma gauche deux hommes plaisantent, ils parlent de filles de voyages de leur travailles, je les ai écoutés bavarder j'aurais bien voulus intervenir leur raconter comment j'avais pas trop d'amis parce que j'avais "traîner" avec des gens que j'aimais pas pendant des années mais nan un peu plus tard je les verrais s'éloigner ils ne m'on même pas remarquer je reprends mon occupation scruter les gens, je m'imagine comme un arbre regardant les gens avancer changer VIVRE et moi je reste la je change pas. Quand j'étais plus jeune je pensais que quand je serais plus vieux j'aurai une vie des plus trépidantes avec des filles en veux tu en voila, du champagne qui coulerais a flot et des soirées qui finirai mal mais nan, je ne devais pas être agé de plus de 5 ans.


Il fait de plus en plus froid les passages sont moins fréquents il commence a faire vraiment froid et mes muscles fessiers commence à se raidir je ne tiendrais plus longtemps faut que je rentre vaut mieux être seul au chaud que seul dans le froid nan ?
Je prends le métro aux halles et je rentre chez moi une vague discutions avec ma sœur et hop au lit, j'ai déconner de rentrer je me sens encore plus seul ici, j'aurai du rester là-bas j'allume la télé et je zappe machinalement avant de tomber sur Jean-Luc Delarue posant des question a une mère seule battue qui a élever un enfant trisomique toute en étant sourde et aveugle, je regarde et je me dis qu'en fin de compte j'ai eu de la chance je ne suis ni trisomique (enfin je pense pas) ni battue ni sourd ni aveugle Bon ça seul je le suis tellement que j'ai écrit un truc la dessus un jour je consulte mon répondeur rien mes sms Rien ma boite émail RIEN je vais porter plainte contre X pour abandon si ça continu nan pas contre X contre toutes les personne présente dans mon répertoire comme ça ils seront jugés et punnis. Je m'endors petit à petit sur un fond de rediffusion de Derrick la tête pleine de solitude peut être que demain matin je me réveillerai avec mes parents au petit déjma sœur avec qui je délirerai comme avant je sortirai voire une ptite amie que j'aime vraiment et je passerai le soirée avec tous mes meilleur potes nan la je rêve vraiment.
Bonne nuit.

"Même seul je suis au complet c'est ça le vrai power" Kool Shen

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Un jour de solitude
Posté par imzzzeone le 04/09/2005 23:59:04
moi jsé pas ecoute c un truc bizar. En fait gt exactemen ds le mm état desprit ke toi avan de me conecter, en plus bug msn sa ma soulé, pi jme suis di ke jallé lire pr me changer les idée. Jsuis tombé sur ton texte jtavou k'au titre javé pas specialemen envie de le lire g pensé ke jallé deprimer encore +, mé finalemen sa ma fé rire (enfin, o moin sourire) surtt ke le passage sur "g de la chance je suis pas trisomik (...)". Bref tt ça pr te dire, t un mac ta reussi a mredonner le sourire ce soir, et ct loin detre evident. On va finir par un bravo bien mérité...
Re: Un jour de solitude
Posté par claquette le 04/09/2005 23:44:36
Eh bien tu décris là une scène peu réjouissante... Il est vrai que la solitude fait partie de nos vies mais à ce point...
En revanche, tu ne parles absolument pas de ta vie universitaire ou scolaire, ni des gens que tu es amené à rencontrer, n'as tu jamais pensé à t'inscrire au sein d'une association ou autre?
Re: Un jour de solitude
Posté par cocotte 3000 le 03/09/2005 21:54:40
ouai, c bien vrai tout ca... les memes sentiments à peu de choses près
Re: Un jour de solitude
Posté par usul_fdkn le 03/09/2005 19:01:15
Ca me fait mal... Parceque j'ai bien trop souvent ces sentiments et ces journées...
Re: Un jour de solitude
Posté par morvan7 le 03/09/2005 10:54:12
eh ba dite donc jaime bocoup ton texte car tu dis que tu te sens seul ms ke tu n'a pas une vie ossi nul ke ça. Et franchement ce n'est pas grave si il ny a pas assez de point
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Badr Pointcom
29 ans, Colombes (France).
Publié le 03 septembre 2005
Modifié le 27 août 2005
Lu 1 023 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143