FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Un jour pas comme les autres...

Une petite porte qui ouvre à une des images si injustes de la vie ... Et si on changeait un peu ?


Réveillée comme tous les jours, je me préparais pour aller au collège. Sortie de chez moi, je remarquai que ce n’était pas un jour comme les autres. Le ciel semblait bizarre, les regards des gens paraissaient indifférents a tout ce qui les entourait. Je sentais le monde tourner autour de moi. Tout à coup, il se mit à neiger. C’était la première fois que je voyais la neige entrain de tomber. C’était très beau à voir. On commençait à voir la neige couvrir les maisons ainsi que les voitures. J’eus l’air que la terre voulait transmettre la paix à toute l’humanité, que la terre voulait effacer toute la terreur cultivée dans les cœurs, que la terre voulait disperser l’amour dans tous les coins du monde. Soudain, presque arrivée, je vis un enfant. Il portait un t-shirt sale et troué de tous les côtés, un djean encore pire. Il était pieds nus. Je portais une jaquette et des chaussures et j’avais froid quand même. Que serait-ce de cet enfant qui ne portait presque rien ? Je ne pus supporter le fait de voir un humain qui pourrait être mon frère dans un tel état. Les piétons venaient et partaient le regardant avec une telle froideur, une telle indifférence. Sans penser au risque que je courais, je le fis entrer chez moi et lui donnai des habits ainsi qu’une boisson chaude qui pourrait le réchauffer. Plusieurs questions me tourmentaient l’esprit : avons-nous tous un cœur ? Ou faisons nous semblant d’en avoir un ? Cet enfant, n’était-il pas né d’un ventre d’une femme comme nous tous ? Qu’est ce l’humanité alors ?
J’essayai de trouver un prétexte valable justifiant la méprise de tous ceux qui ont vu cet enfant et n’ont pas agi, en vain.
Depuis ce jour-là, tout bascula dans ma vie. Je ne pus trouver réponse a toutes mes questions, mais je compris quand même que l’être humain est aussi injuste que la vie. :(
Et je commençai a rêver encore une fois, rêver de lui, rêver de nous, rêver d’un avenir meilleur. Je commençai à imaginer le futur, tout simplement ce futur que je ne pouvais plus apercevoir auparavant ! CE ‘futur’ pas comme les autres futurs ! N’empêche que quelques questions tourmentent encore mon esprit si virtuoréél. Entourée de personnes plus ou moins pauvre de culture, je me demande si, avec le temps, serai-je influencée ou pas ? !
Je ne l’espère pas.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Un jour pas comme les autres...
Posté par al3x72 le 24/11/2007 13:29:52
Salut toi ! Voilà pour te dire ce que je pense de ton texte : Je trouve que ton texte est bien pour un prof de français qui s'en servirait pour parler d'un sujet. Mais je trouve que l'histoire elle même est ennuyante, même si elle est courte. Je trouve cela monotone et rapide. Ca passe du joyeux avec la neige, au triste avec l'enfant au t-shirt sale. Du bonheur de voir les gens te regarder et une fois de plus, la neigie, au malheur de l'enfant. Il faudrait en écrire beaucoup plus car le texte n'est pas complété je trouve. Voila tout !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Kika Lolita
33 ans, Fès (Maroc).
Publié le 24 novembre 2007
Modifié le 31 octobre 2007
Lu 571 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143