FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Un livre, ça ne se fait pas comme ça

Vous voulez écrire juste pour s'amuser, et bien ce n'est pas aussi facile que certains croient, si vous voulez quelques conseil lisez cet article et ils faut aussi savoir que dans les livres vous lisez, ce n'est pas de la même façon qu'on écrit.


Voici un livre ayant un grand succès, je ne vais pas vous dire comment avoir un livre ayant un tel succès car si ils ont un grand succès c'est parce-que l'histoire est passionnante pour les lecteurs; alors tous ceux qui n'ont aucune imagination, ce n'est pas la peine d'éssayer d'écrire un livre parce que vous n'y arriverez pas du tout (sans vous vexer bien sûr !!!)


L'ordre

Tout d'abord, la plus part des écrivains sont pourrait-on dire : "impatients", ils commencent donc par écrire l'histoire dans son pleine action et vont chercher à faire le début ou la fin à l'envers ! Pourquoi font-ils ça : et bien c'est simple, car l'action se trouve en général dans le millieu de l'histoire : le début : on plante le décors; la fin : en général s'est le même déroulement on dit que la vie recommence comme au début !


Votre Style

Dans chaque livre, il y a un style : fantaisie, polars, roman d'ancient temps, action ect... [... ]. Par contre pour le choisi c'est difficile, il faut d'abord vous poser comme question : Voulez-vous raconter du vécu (pas forcément vous mais du vrai par exemple) ? Voulez vous écrire du même style que les livres que vous aimez ? De quelle époque voulez vous que ça parle ?
Il faut se poser les bonnes questions et si on continue comme ça on arrive normalement à trouver son style personel.


Ce qu'il faut savoir

Tout les livres ne sont pas forcément accéptés et quand on a travailler sur un pendant des années ou des mois on est déçu (e), dans ce cas là il faut soit : chercher à voir d'autres éditeurs, soit : il faut avant de s'engager à faire un livre, faire ce que l'on appelle des "essais" c'est à dire un gros passage (de plusieurs pages) ou il n'y a que de l'action, cela peut-être très intérréssant !


Voilà, je ne vous garantie pas que votre livre en sera un bon mais c'est déjà un bon début ! Bonne chance futur écrivains !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Un livre, ça ne se fait pas comme ça
Posté par ptitefrite le 03/09/2004 22:57:01
il est sympa ton article mais tu aurais du mettre par exple ce kil faut faire pour contacter un éditeur et aussi l'adresse de plusiseur éditeurs. j'espr kil y aura un 2ème article
Re: Un livre, ça ne se fait pas comme ça
Posté par bidoop le 02/09/2004 06:29:42
et bien pour 10ans ton article et plutôt bon chère amie
sinon qq fautes de français à corriger...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 03 août 2004
Modifié le 03 août 2004
Lu 736 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143