Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un meilleur Ami

Comment peut-on gacher une si grande amitié, juste à cause d'une personne ??


La première fois que je t'ai vu, tu étais là, assis dans ton coin, seul. Je t' ai dit bonjour de loin, et tu m'as répondu puis nous sommes partis avec pleins de copains. Ce "bonjour" fut notre seule parole de la journée.
Puis au fur et à mesure, on s'est revu, on a commencé à faire connaissance. Nous nous sommes retrouvés dans le même lycée. On s'est vite trouvé des points communs et on s'entendait bien. Nous étions toujours ensembles, à rigoler, à sortir... Cette période, je la qualifierait comme "mes belles années de lycée". Au fur et à mesure on s'est rapproché, puis nous sommes devenus les meilleurs amis. Du matin au soir nous étions ensemble.
On était inséparable, lorsque quelqu'un en invitait mais pas l'autre, c'était hors de question qu'on y aille l'un sans l'autre.
Quand on parlait de toi, on parlait forcément de moi et vice versa. Nous étions unis comme les doigts de la main. On se faisait entièrement confiance on se prêtait tout. Nous dormions souvent l'un chez l'autre, mais il était hors de question pour toi que quelqu'un d'autre que toi dormes avec moi, c'était comme tu le disais "ta place".


Puis la jalousie arriva...

Au fur et à mesure, tu as commencé à devenir jaloux, j'étais à toi, tu ne voulais pas me partager, si on allait à une soirée, j'avais le choix entre danser avec toi, toute seule ou ne pas danser. Je ne pouvais pas danser avec un autre garçon que toi.
Cela ne me dérangeai pas tant que ça, cela fait toujours plaisir de se sentir protégé même si parfois tu avais tendance à exagérer les choses.
Un jour, je suis arrivée au lycée et j'avais mis du crayon noir sur mes yeux. Lorsque tu m'a vu ton visage s'est transformé, tu m'a demandé où je me croyais, que je n'avais pas à venir en étant maquillé au lycée et que je n'avais pas intérêt à recommencer.
Pareil lorsque que l'on sortait en boite, si j'avais le malheur de dire bonjour à un garçon, il fallait que je justifie mon acte. Un jour tu m'as quand même fait une crise de jalousie parce que j'avais dis bonjour à mon professeur de français et pour te justifier tu m'as dit que je n'avais pas à lui dire bonjour sous prétexte que tu ne le connaissait pas !


...ainsi que les vacances...

Je suis partie en vacance en Australie. A l'aéroport tu me tenais dans tes bras, tu ne voulais pas me laisser partir, même la dame avec qui je partais a cru que tu était mon petit copain ! Avant de partir, tu m'as dit que j'avais pour obligation de t'envoyer un message tous les jours pour te dire ce que je faisait. Je ne t'ai rien envoyé pendant 2 jours et tu as été jusqu'à appeler mes parents pour savoir ce qu'il m'était arrivé.
Tu m'as envoyé un email en me disant mot pour mot que :" la vie n'avais plus de sens sans moi". Tu es venu me chercher à l'aéroport et je devais obligatoirement passer la soirée avec toi car je t'avais manqué.


...et mon anniversaire...

Lors de ma fête pour mon anniversaire, je te cherchais partout et je t'ai trouvé dans la salle de bain avec une fille.
D'accord sur le coup je l'ai mal pris mais tu avais le droit de faire ce que tu voulais, nous étions juste amis.
Lorsque tu as eu fini ton affaire, tu es sorti et tu m'as vu. Tu m'as dit que tu voulais me parler, je n'ai pas eu le choix car tu m'as attrapé et tiré dans la chambre. Tu m'as dis que tu étais désolé de ce que tu venais de faire, que tu le regrettais... et là tu t'es mis à pleurer dans mes bras.
Plus les jours passaient moins j'avais le droit de faire quelque chose sans toi, c'était comme si tu avais perdu toute confiance.
Si je devais faire une sortie entre filles, il fallait que je te dise exactement les personnes qu'il y avait et finalement sans me prévenir tu arrivais pour voir di je ne t'avais pas menti.


...et ce fut la fin !!

Un jour, un copain t'a arrangé un coup avec une fille, elle t'a trompé, j'ai voulu t'ouvrir les yeux mais tu ne m'as pas cru.
Elle voyant notre amitié si forte, a tout fait pour la briser et elle a réussit car elle parle, elle pense et agit pour toi. Tu bois ses paroles !
A l'ordre d'aujourd'hui, on ne se voit plus, on ne se parle plus ou juste un bonjour de loin.
Elle a gâché notre amitié et t'as brouillé l'esprit.
Maintenant tu vis sous ses ordres, et tu n’as plus d'amis tout ça parce que cette fille te voulait juste pour elle.
Tu es sa marionnette, et tu ne t'en aperçois même pas.
Il faut que tu sache que cela m'a fait beaucoup de mal, car elle m'a accusé de pleins de choses et toi tu l’as cru !! Je ne sais pas si j'arriverai à te pardonner !!



J'ai bien fait de ne rien tenter finalement car à lors actuelle tu n'es plus avec cette fille, tu en a trouvé une autre qui dirige ta vie. Ce n'est pas ce genre de vie que je voulais avoir. Tu as emménagé avec cette fille et c'est qui a tout choisi avec ton argent car elle ne travaille pas, tu n'as pas eu ton mot à dire même si tu t'es retrouvé à découvert. Je te souhaite bon courage !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Un meilleur Ami
Posté par angie22 le 04/10/2007 23:25:28
bon sang, même s'il serait amoureux de toi, ce gars-là n'était rien d'autre qu'un jaloux/possessif/manipulateur. le genre à finir tôt ou tard par te frapper. alors s'il a rencontré femme à sa mesure et qu'il te laisse enfin tranquille d'agir comme tu veux, quand tu veux, et avec qui tu veux, dis toi que tu es chanceuse et oublie-le vite, il ne méritait pas que tu restes auprès de lui. c pas de l'amour, c de la possession (dans son cas) et ça c très malsain. quand tu es dans une relation où tu dois justifier un acte banal, et où on t'interdit des choses, réveille-toi et rend-toi compte que tu n'es vraiment pas dans une relation normale.
Re: Un meilleur Ami
Posté par pantherem le 04/10/2007 21:10:07
je pence que quoi con fasse les meilleurs amis sont telement proches qu'ils se crée des liens qu'on ne pas expliquer mais le mal que tu as ressenti ou que tu ressent toujours quand il ta quitter est normal. des liens aussi fort qui se brise d'un coup on ne loublie jamais !
Re: Un meilleur Ami
Posté par edson le 04/05/2007 01:10:41
pour avoir un meilleur il faut que vous sachez bien ce qu'on appelle amitie parce que il ya des choses qui vont passer si vous ne savez pas ce qu'on appelle amitie sa vas etre faillit coris moi si vous voulez ca m'es deja arriver ce jour je ne savais pas ce qu'on appelle amitié si vous pensiez amitié c'est juste parler avec quelqu'un et bien vous faites une grave èrreur,la seule chose qui est important dans ce cas c'est d'etre comprendre et tolerant pour avoir un meilleur ami
Re: Un meilleur Ami
Posté par adolescent le 04/05/2007 00:29:00
à mon avis je dis que c'est bien fait pour lui car dedel début il t'aimait et te manupilait et te voulait à lui toute seule alors tout c'est rendu à lui car il est manipulé par catte fille qui aime maintenant ! Ce n'est pas juste de sa part ...
moi je connais t.b ce que veut dire le mot amitié et ça ne veut pas dire de diriger ou manipuler ou coller c vraiment fantatique d'être inséparable mais pas ordonner et obliger on peut corriger et rendre notre ami dans la bonne route mais comme celui ci!!il a vraiment exageré et c'est vraiment méchant de sa part de croir l'autre et la laisser t'accuser alors il te connaissait plus que tu t'y connais toi même...
par une adolescente...
Re: Un meilleur Ami
Posté par ushiwa.sasuke le 04/04/2007 14:35:25
Même si ce garcon était amoureux de toi, moi je pense que c'est bien fais pour lui ce qu'il a eu...je dis pas dans le sens ou votre amitié est tombée mais dans le sens ou avant c'est toi qui était manipulée...tu devais chaque fois tout lui dire ou tout faire avec lui...c'est plus que de la possésivité je trouve...

Bonne continuation !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
L'auteur : Georgette Clement
28 ans, Paris (France).
Publié le 31 mars 2007
Modifié le 31 mai 2012
Lu 7 095 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲