FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Un mois de Décembre 2012 en NBA

Un mois de Décembre fou pour la NBA, ce dernier mois de l'année 2012 a été rempli de surprise et rebondissement, de plus nous avons eu un Christmas Day rempli de chocs. Résumé de ce mois avec les NBA Awards (player of the month,...) et aussi tout ce qu'il ne fallait pas rater durant le mois de Décembre 2012 dans la ligue Nord-Américaine de Basket.


"Magnifique", c'est le mot, le mois de Décembre 2012 aura été comme toujours un grand moment de basket. Cette ligue ne cesse d'évoluer et est toujours pleine de rebondissement ; des équipes qui se cherchent encore comme les Lakers qui ont énormément de mal à garder un pourcentage de victoire à 50%. D'ailleurs à l'heure où j'écrits ceci leur pourcentage n'est que de 48,4% et ils pointent donc à un piteuse 11ème place de la conférence ouest et sont seulement 3ème de la Division Pacifique.
L'autre équipe de Los Angeles, les Clippers, battent de nouveaux records et sont plus que jamais "On-Fire". Les Miami Heat à l'est continuent d'assoir leur domination avec un bilan de 22 victoires pour 8 défaites et OKC et les Spurs ainsi que L. A Clippers à l'Ouest.


Un classement surprenant

Qui l'aurait dit ? Qui aurait dit que lors du mois de décembre les Los Angeles Clippers seraient leaders de la conférence Ouest et de la Division Pacifique ainsi que dans les 3 meilleurs bilans de la NBA pour une équipe qui il y a quelques années pointait dans les dernières places de la National Basketball Association ; on peut dire que la tendance c'est inversé dans la ville des anges. Les Clippers signent un record de 16-0 durant le mois de décembre avec une victoire face à Boston et 3 face aux Utah Jazz. Depuis le classement a bien évolué cependant à cette heure les Clippers sont toujours leaders de leur division (et possèdent donc pour l'instant une place assurée en Play-offs) ainsi que 3ème dans la Western Conference avec toujours un bilan inscrit dans le top 3 de la ligue (troisième meilleur bilan avec 25 victoires et 8 défaites pour un % de 0.758). Tout ceci est assez évident car les hommes de Vinny Del Negro sont en confiance avec de bon joueurs comme Blake Griffin qui continue de nous surprendre avec ses dunks, Chauncey Billups ou encore Bledsoe. Sans oublier le français Ronny Turiaf qui est toujours présent pour son équipe. Mais il ne faut surtout pas oublier le All-Star Chris Paul, la grande star de cette équipe et qui est dans un moment de forme avec 16.3 points par match et 9.2 passes décisives par match ; l'ancien Hornet est aussi l'un des meilleurs meneurs en ce qui concerne les interceptions avec 2.7 interceptions par match. Il ne faut pas oublier que CP3 a été nommé KIA Player of the Month de la Western Conference pour les matchs du mois de Décembre.
On continue à l'Ouest avec Oklahoma City et San Antonio qui se disputent la tête de la Conférence et de la NBA. Le Thunder (24-7 avec 77.4%) possède un avantage sur les Spurs (26-8 avec 76.5%). Les deux équipes peuvent aussi compter sur des joueurs All-Star qui n'en finissent pas de briller.
Pour OKC Russel Westbrook (21.7 ppg et 8.7apg) et Kévin Durant (28. Ppg et 7.9rpg) assurent le spectacle tandis que Serge Ibaka assure toujours sa présence avec 14.3ppg et 8.5rpg. Mais le mois de Décembre a aussi été bénéfique pour un bon Thabo Sefolosha (7.4 ppg et 4.2rpg) et pour le Rookie Jeremy Lamb qui continue d'apprendre au côté de grandes stars tels que KD et Mr. Explosive (R. Westbrook).
Du côté des San Antonio Spurs, il y a une bonne 2ème place. Les dauphins d'Oklahoma peuvent compter sur une bonne efficacité offensive en devenir et sur un très bon collectif qui est certainement l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur de la ligue nord-américaine. Et de bons joueurs comme Tony Parker, le français, avec un bilan de 19.4 points/match et 7.4 passes décisives/match, mais aussi Tim Duncan (18ppg et 9.8rpg) ainsi que Boris Diaw qui a enfin trouvé son rythme depuis qu'il est au Texas. D'autres équipes sont à l'affût et de bonne surprise apparaissent avec par exemple les Golden State Warriors (6ème bilan NBA avec 22-10 et un % de 0.688) qui se placent 5ème de la Western Conference et 2ème de la Division Pacifique et aussi les Memphis Grizzlies (20-9 et 0.690%), les Grizzqui peuvent compter sur un très bon Rudy Gay (18ppg).
De leur côté, les Lakers qui sont l'une des franchises les plus riches tout sport confondu montrent qu'il n'y a pas que l'argent qui compte et ne réussissent pas à s'imposer cette saison. On se demande s'ils ne sont pas meilleurs sur 2K13 (Jeux de simulation de Basket-Ball). Malgré de grands joueurs comme Kobe Bryant, Dwight Howard et Metta World Peace, ainsi que Pau Gasol et l'éxpérimenté mais fragile Steve Nash, les Lakers de Los Angeles ne réussissent pas de bilan positif (15-16 avec 0.484%), les Lakers réussissent certains retours à 50% mais ne peuvent s'empêcher de rechuter.
Parlons à présent de la conférence Est qui selon moi a été moins palpitante avec les Miami Heat qui continuent de dominer et de se rapprocher des Clippers et du trio de tête de la NBA. Les Chicago Bulls qui après une saison régulière quasi-parfaite en 2011-2012 ont eu un peu de mal à décoller et ne gardent toujours pas une très grande régularité en l'absence de leur superstar Derrick Rose (MVP 2010-2011) toujours blessé. Certaines surprises apparaissent aussi dans le classement avec les Pacers de l'Indiana ou encore les Hawks d'Atlanta et les Milwaukée Bucks réussissent quelques éclats. Les Boston Celtics n'arrivent pas à s'affirmer tout comme les Nets de Brooklyn (anciennement les Nets du New Jersey jusqu'à cette saison). Les Washington Wizards de Bradley Beal sont lanterne rouge avec le plus mauvais bilan de la ligue (4-26 avec 0.133%), malgré de très bon match du super Rookie B. Beal (12.5ppg) qui ne peut pas tenir seul la "baraque" même avec Emeka Okafor et Nene.


Les distinctions de ce mois de décembre (par kia)

Je vais commencer par préciser que Lebron James a reçu le 2 Janvier 2013 le titre de USA Basketball Male Athlete of Year 2012, qui le récompense pour ça magnifique année 2012 ; en effet il a permis aux Etats-Unis d'obtenir la médaille d'or Olympique lors des J. O de Londres 2012 et a gagné le titre de champion NBA avec Miami. Le joueur des Heat a aussi été nommé MVP et MVP of the Finals. Il est ainsi considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde.
Les distinctions du mois de décembre (Kia Performance Awards) sont :
-KIA Players of the Month :
-Western Conference : Kevin Durant (Los Angeles Clippers)
-Eastern Conference : LeBron James (Miami Heat)
-KIA Rookies of the Month :
-Western Conference : Damian Lillard (Portland TrailBlazers)
-Eastern Conference : Bradley Beal (Washington Wizards)
-Coaches of the Month : Larry Drew (Atlanta Hawks) et Vinny Del Negro (Los Angeles Clippers)
-Players of the Week :
-Du 3 au 9 : Josh Smith (Hawks) et Blake Griffin (Clippers)
-Du 10 au 16 : Paul George (Pacers) et David Lee (Warriors)
-Du 17 au 23 : LeBron James (Heat) et Chris Paul (Clippers)
-Du 24 au 30 : Monta Ellis (Bucks) et Greivis Vasquez (Hornets)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Dane Seven
20 ans, Meaux (France).
Publié le 15 janvier 2013
Modifié le 13 janvier 2013
Lu 347 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143