Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un monde encore plus pathétique

Une histoire que j'ai vécue et qui me pousse à ne plus croire à la beauté intérieure d'un humain...


J'ai vécu un acte d'humiliation et d'exclusion durant mon voyage avec l'école en Allemagne. Il y a quinze jours de cela, en excursion à Hambourg dans le but d'acheter de souvenirs avant notre retour en France.

Nous partîmes vers quatorze heure en direction du port d'Hambourg, moi et ma copine Stella marchions sur le trottoir et observions les vitrines de magasins lorsque survint un homme grand et mince. Il était blond, au visage sévère et sans expression, il paraissait froid et nous découvrîmes plus tard que cela n'était pas une simple impression. Cette homme nous parla tout d'abord en allemand puis il se mit a comprendre que l'on étaient françaises, il s'exprima alors dans notre langue encore plus sèchement à ma copine.

Il cria. Je vis alors que dans les yeux de ma copine se mit à flotter une larme, elle se sentait rejetée, j'étais vraiment sous le choc de ce que je venais d'entendre, j'étais résignée, et je me mis à hurler à cet homme. L'homme au sourire mesquin décida de se retirer. Stella était encore sous le choc, je la réconfortai, puis nous rejoignîmes le bus en essayant d'éviter de parler de ce sujet.

Même si depuis ce moment tout est rentré dans l'ordre, je sais qu'elle ne pourra oublier ce qui s'est passé, moi non plus. Je pensais que depuis 1945, la fin de la seconde guerre mondiale, il n'y aurait plus jamais d'actes nazis ou racistes, et bien je me suis trompé a ce sujet. Mais comment pouvons-nous à l'époque actuelle accepter qu'il y est encore des personnes racistes ? Notre société a-t-elle encore peur de la différence ? Non, je ne pense pas. Quelques gens ne désirent simplement pas l'accepter. Je me demande réellement, s'il n'y a pas de changement, ou tout çela va nous mener.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Un monde encore plus pathétique
Posté par catarina34 le 20/08/2004 07:51:14
ce n'est peut etre pas en racontant une histoire comme celle la que certaines vont changer bushiotte, mais elles changeront encore moins si tu baisses les bras!!!
ciao
Re: Un monde encore plus pathétique
Posté par thepasboss le 20/08/2004 07:51:14
ressassons encore et tjr a tte les sauces depuis 55 ans que le racismes et la pire des plaits et la plus horrible des horreurs sur cette putain de terre et pourtant il est tjr là...

Moi aussi encore au début je criait partt qu'il fallait faire qq chose, qu'il fallait se bouger le cul, et bin vous savez quoi ??
J'ai renoncé... parole parole paroooollleeeeuuuhh...

Ceux qui dénigrent le racisme ici ont il déjà devant les autres tenu les propos dité ds ces commentaire a qq1 faisant preuve de racisme ??

Moi je peut dire: je l'ai fait, et je m'en sui pri plein la gueule et j'ai eu droit a la dérision de bien des soi disants "amis"...
Sympa non ??

Donc je dirait pour la plupart: grande gueule derrière un écran, mais ds la vrai vie...
Re: Un monde encore plus pathétique
Posté par defonchaie le 20/08/2004 07:51:14
De plus de quel droit discrimes tu cette personne qui comme toi et moi à bien le droit d'avoir ses opinions.
Execrer, abhorer, détester, rejeté, renier, dénigrer une personne pour un seul de ses caractère n'est ce pas tomber dans une sorte de nazisme? Le nazisme n'etait pas exclusivement racissme , c'etait une idéologie qui plaçait different type de personnes (noirds , juifs , arabe etrangers en générale (dou xenophobie) mais aussi handicapé homosexuelle ect !) donc c'est aussi iraisonné d'incriminer une personne de la mettre plus bas que terre juste par ce que ces idées ne corresponde pas au notre... un handicapé diverge de nous, il est meme en deca de nos capacité, est ce pour autant qu'on doive frapper cet homme à terre ? BIEN EVIDEMMENT NON !
Alors reprennons ce raisonnement avec un racicste :
Il a des idées plus arrièré plus borné que nous, nos capacité d'ouverture depasse les leurs, est ce pour autant qu'on doive les traiter de tous les noms ces hommes à la culture plus bas que terre ?
Re: Un monde encore plus pathétique
Posté par defonchaie le 20/08/2004 07:51:14
Le racisme c'est comme les noirs ca devrait pas exister !
Re: Un monde encore plus pathétique
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:51:14
Il faudrait peut etre revoir la difference entre xenophobie et racisme.....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 16 juillet 2003
Modifié le 16 juillet 2003
Lu 783 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲