Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un Monde parfait

A l'instar d'une pièce de théatre, notre Monde est une scène et nous en sommes les acteurs. Vraiment ?


La remise en question ne semble pas vraiment être le fort de l'être humain, c'est pourtant ce qui me pousse à écrire cet article en cet instant. L'injustice patente d'un monde déséquilibré pèse peu de chose face à notre petit confort quotidien ; à qui la faute ? nous, oui, mais pas seulement. Ce climat est subtilement entretenu par l'élite (et je ne parle pas des politiciens ou hommes publics, ceux-ci ne sont que des hommes de pailles).

Pendant longtemps, j'ai moi aussi cru en ce système de pensée savamment instillé à nos esprits embrumés et endormis à force de désinformations et de contrevérités. Théorie de conspiration ? Je crains que la réalité dépasse de très loin la fiction, hélas...

Pour ceux qui n'en sont pas encore convaincus, je soumets mon analyse de notre société à votre jugement critique. Que dis-je ? "mon analyse", elle n'est même pas mienne ; qui n'est pas peu ou prou influencé par quelqu'un de nos jours. Restons humble. J'en profite pour également saluer respectueusement ceux qui n'abondent pas en mon sens, ces idées, après tout, gênent toujours beaucoup de monde. Je vous comprends. Chacun fait ses choix, l'important, c'est de les faire somme toute.

Vu par le prisme de la télévision, il faut bien avouer que notre monde n'est pas bien folichon et notre espèce faisant plus montre de cruauté et d'inhumanité que de compassion envers son prochain. Soit. Mais nos yeux sont trompés ! Plus le temps passe et plus nous vivons une vie d'assisté et déléguons les décisions importantes aux puissants sans même plus nous émouvoir (ou presque) de leurs malversations. Je me suis toujours demandé pourquoi ceux qui nous gouvernent ne pratiquaient plus le système du "référendum" public pour des décisions nous concernant tous ? pas vous ?

On ne nous consulte plus directement, on triche, on manipule. Les nouveaux rois d'aujourd'hui, même s'ils ne sont point couronnés, on le pouvoir et l'argent. On a séparé l'exécutif du législatif, mais n'y a t'il pas des pressions de part et d'autre malgré tout ? Tout est illusion et esbroufe. Selon Machiavel, un bon moyen de faire passer un mensonge pour véridique est de l'enrober de 99% de vérité. Regardez autour de vous... N'est-ce pas dans ce Monde que nous vivons ? ou choisissez vous de rester aveugle et sourd.

De nos jour, les manipulations sont devenus tellement nombreuses qu'elles finissent pas éclater au grand jour et défrayer la chronique. Avant cela était moins le cas... moins d'information, pas de télé ou internet, mais maintenant tout cela change. Il faut bien avouer que cela à un caractère eminement comique et contradictoire : Croire que des hommes de pouvoirs avec de tels avantages sociaux (privilèges ?) ne puissent être influencés par quelques hommes de pouvoirs ou aiguillés dans leurs décisions, ou tout simplement, céder à leur cupidité naturelle et à l'avidité de pouvoir qui caractérise tout ceux "qui sont arrivés". Faut-il être à ce point naïf ? Pourtant nombre de personnes le croient encore de nos jours. La métaphore de la Matrice n'est pas loin. On nous endort. Diviser pour régner est la règle, s'il on donne à l'être humain un terrain de jeu suffisamment grand et des bouc émissaires à leurs malheurs, alors ils resteront gentiment assis sur leurs postérieurs sans réagir aux manoeuvres souterraines.

Vous voulez des fautifs à punir pour cause des malheurs du monde ? vous ne les trouverez pas nécessairement dans les journaux. Au temps du Shogunat nippon, lorsqu'un chef de province ou un Daimyo était pris la main dans le sac à magouiller, il livrait souvent "un coupable" à l'empereur. L'homme a appris du passé, ça ne fait pas le moindre doute. Mais pourquoi avons nous seulement retenu les mauvaises leçons ?

Mon message est celui-ci : Continuez à vivre, croyez en vous, en votre alchimie intérieure, et remettez en question tout ce qui viens d'autrui. A commencer par mes paroles. Aux esprits chagrins qui clameront que je peux me taire car, comme d'autres, je ne propose aucune solution aux maux du Monde, je dirais ceci : La vérité est dans la voix de l'humanité, certainement pas dans la diatribe d'un seul esprit, même s'il est épris de vérité. Je suis imparfait et perfectible, par conséquent, je n'ai pas l'outrecuidance de croire que je peux proposer une panacée universelle qui conviendra à tous.

Un jour bientôt, nous nous réveilleront tous et diront à tous ces hommes de l'ombre que nous ne voulons plus d'eux, que cela doit changer. J'aimerais voir ce jour de mon vivant. Espérons le.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Un Monde parfait
Posté par awalsorim le 20/08/2004 07:56:20
et puis (je viens de remarquer) Bush n'est pas un monstre il ne cherche pas a detruire le monde et a manipuler tout, il est si dangereux justement parcequ'il est con et n'ecoute que son ventre (cervelle sans doute inactive) et bon, d'accord, il y a certains gens derrioere lui qui savent se servir de lui
Re: Un Monde parfait
Posté par awalsorim le 20/08/2004 07:56:20
legerement exagere d'ailleurs, tout ca, voyons, nous sommes encore libre, nous pouvons encore nous liberer, qui ne veut pas etre manipulé sait les en empecher, ... sans le savoir ils font qc de bon, a la limite, ils ouvrent les yeux des gens, a long terme. d'ailleurs, au lieu de voir noir soyez un peu optimiste et croyez en vous, le futur nous apartient putain!
Re: Un Monde parfait
Posté par awalsorim le 20/08/2004 07:56:20
j'ai ete voir ce site, mais a vrai dire cela est pour moi rien de choquant... note que ce serrait bien une raison de plus pour sauver les humains, il y a moyain, j'en suis sure, faut just trouver le chemin dessiné au fond du coeur!
Re: Un Monde parfait
Posté par awalsorim le 20/08/2004 07:56:20
euh ouais, les gros bisous encore...

a 'rim
Re: Un Monde parfait
Posté par awalsorim le 20/08/2004 07:56:20
j'adorre ton article... déja je dois dire, le monde a besoin de plus de jens comme toi. je crois que je suis comme ca aussi, on devrait trouver un nom pour cet esprit d'homme nouveau, de nouvelle humanitée. personellement, j'ai décidé de faire des etudes de philo et apres je voulais me battre a ma facon pour que mes enfants conaissent un autre monde, le voir moi-meme, ce serrait parfait, mais comme l'humain attend ce jour depuis la premiere guerre mondiale, au fait déja depuis le temps de jesus... je crois que le monde a visiblement besoin de temps. TROP de temps, car nous oublions que le monde nous appartient pas, nous lui appartenons. euh oui, je perds mon fil, la, c'est pas grave. en tout cas, merci a toi de parler, chaque personne qui se rend compte de ce qui se passe aide a passer la frontère, et si assez de gens pensent comme ca, le monde connaitra un changement énorme, un changement qui dessinera le début d'un nouveau millénaire humain.

allors, parlez, vivez selon votre ideal et changez le monde, car ce qui se passe demain est construit aujourd'hui- dans notre tete. c'est dans notre main, nous avons le pouvoir d'y changer quelque chose.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 30 mai 2004
Modifié le 30 mai 2004
Lu 1 222 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲