Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un Monte Carlo tout rouge... Citroën

Aujourd'hui, quand Sébastien Loeb est monté sur le podium du Monte Carlo, il y avait un petit air de déjà vu. Seule différence avec l'année dernière, cette fois il est bien le vainqueur, et personne ne lui prendra sa deuxième victoire mondiale...


L'équipe Citroën faisait ici son entrée officielle dans le championnat du monde des rallyes. Pour leur première course, cette entrée est remarquable : ils monopolisent le podium !
Sébastien Loeb, qui avait déjà fait ses preuves ici l'an dernier, termine cette 71ème édition sur la plus haute marche. Après avoir été débarrassé de Marcus Gronholm, le pilote Français n'avait plus qu'à gérer sa course, ce qu'il fit sans aucun problème.
Derrière lui, on retrouve donc ses deux équipiers, Colin McRae et Carlos Sainz, respectivement deuxième et troisième.

Après ce trio infernal, on retrouve un pilote Ford. L'équipe était arrivée ici avec l'objectif de rentrer dans les points. C'est chose faite, puisque deux des trois voitures engagées terminent le rallye, et dans les points.
Markko Martin est quatrième à seulement trois secondes de Carlos Sainz, donc du podium.
Le jeune Belge, François Duval repart avec deux points, après une course intelligente. Seule alerte : une touchette dans un arbre, où plusieurs autres pilotes, dont son équipier Markko Martin, ont failli y aller aussi.
Seul pilote Ford à ne pas rejoindre l'arrivée, Mikko Hirvonen avait dû abandonner suite à une série de tonneaux.

Entre le Monte Carlo et la 206 WRC, quelque chose ne marche pas. La voiture triple championne du monde a pourtant inscrit pas mal de rallyes à son palmarès des victoires, mais celui-ci, elle bute toujours dessus.
Richard Burns est le seul à rejoindre l'arrivée, et termine cinquième. Tout au long de la course, l'Anglais s'est plaint des réglages inadaptés au terrain.
Un temps leader de la course, Marcus Gronholm a perdu toute chance de victoire dans l'ES 9, en perdant trente minutes. Il a tenu à repartir, et rapporte quand même deux points à Peugeot.
Gilles Panizzi n'a jamais été dans le rythme lors de ce rallye. Pénalisé d'une minute avant le départ de la course, il a finalement abandonné suite à des problèmes de santé. La tension du Français était trop faible, et cela entraînait des troubles de la vision, et une perte de réflexes à certains moments.

Derrière la Peugeot officielle de Richard Burns, on retrouve la Peugeot 206 WRC version client du team Bozian Racing, pilotée par le Français Cerdic Robert. Il termine sixième, et marque ici ses premiers points en mondial.

Armin Schwarz réussit à mener sa Hyundai dans les points pilotes et constructeurs. Suite à l'abandon de Freddy Loix, il était le seul représentant de la marque. Certes aidé par les abandons devant lui, le pilote Allemand a tout de même profité de ce week-end pour améliorer les réglages de sa voiture, et a régulièrement amélioré ses chronos.

Chez Skoda, Didier Auriol ramène deux points à son employeur. Pour son retour à la compétition, le Millavois a amélioré ses chronos de spéciales en spéciales. Son équipier, Toni Gardemeister n'est pas allé bien loin, puisqu'il a dû abandonner dans le deuxième chrono, suite à des problèmes mécaniques.

Enfin, on termine par Subaru, qui est la seule équipe à repartir de Monte Carlo sans voiture à l'arrivée, et sans point. Petter Solberg et Tommi Makinen ont prouvé que la nouvelle Impreza WRC était dans le coup, mais malheureusement ils n'ont pas pu conclure, puisqu'ils ont abandonné dans l'ES 5, à quelques centaines de mètres l'un de l'autre.


Source : Pro Rallye WRC
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Un Monte Carlo tout rouge... Citroën
Posté par irwin le 20/08/2004 07:49:58
Je dois avouer que citroën a bien tenu le coup sur ce rally et à prouver sa capaité à tenir tête aux plus grandes équipes. Cependant il est bon de noter que Peugeot et Subaru les deux team favorites de l'épreuve ont connu diverses péripéties...
Bref je tiens tout de même à féliciter la marque aux deux chevrons.
Re: Un Monte Carlo tout rouge... Citroën
Posté par kloo64 le 20/08/2004 07:49:58
oui , mais moi je sais pas je la sens pas cette équipe sa fait genre le petit Sébastien Loeb devient une star surtt que ds le monde du rally et du wrc on nous parle que de lui franchement moi j'aimerai qu'on nous parle plus des pilotes fords, skoda (auriol) ect !! on nous parle tt le temps des peugeots et citroen !!



c vrai ils sont bons mais on peut changer ! on nous parle pas des pilotes essayeurs ect ... si a part le pilote peugeot qui fait 4 je crois mais enfin voila quoi !
Re: Un Monte Carlo tout rouge... Citroën
Posté par tocagames le 20/08/2004 07:49:58
Colin a 34 ans, et Carlos 40 mais c'est pas comme en F1, ils sont encore bon pour rouler ...
Re: Un Monte Carlo tout rouge... Citroën
Posté par kloo64 le 20/08/2004 07:49:58
oui mais bon carlos a 42 ou 43 ans !! colin 40ou 42 !!! donc voila koi !!
Re: Un Monte Carlo tout rouge... Citroën
Posté par tocagames le 20/08/2004 07:49:58
Oui, t'y va un peu fort. Citroën a des très bons pilotes, avec Colin, Carlos et Seb. Même si ce dernier a peu d'expérience, il est talentueux, et va vite apprendre avec ses équipiers.

Le seul hic pour eux c'est que la voiture n'est pas encore au niveau de la 206 sur terre, et c'est pour ça qu'ils ne gagneront pas le championnat. Mais par contre, l'année prochaine, ça risque d'être plus chaud, et Citroën deviendra un vrai rivale sur toutes les surfaces, pour Peugeot, Ford et Subaru, qui sont les trois top teams connus.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 05 février 2003
Modifié le 05 février 2003
Lu 902 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲