Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un nouveau site internet musical gratuit : www.musicaltales.com

Connaissez-vous www.musicaltales.com ? Il s'agit sans doute du projet web français le plus intéressant de 2008 : une histoire mise en musique et en images par toute une équipe de compositeurs et sound designers !


Www.musicaltales.com propose de façon tout à fait gratuite le téléchargement ou le visionnage en streaming des épisodes d'une histoire musicale intitulée "Helena et l'orchestre du monde des brouillards". Mais ce site a besoin de votre participation et de votre soutien pour continuer à exister :
RDV donc sur www.musicaltales.com !


Helena : un projet et des intentions.

« Helena et l’orchestre du Monde des Brouillards » est assurément un des projets web français les plus passionnants en ce début d’année 2008. Mettre gratuitement à la disposition du public une œuvre multi artistique relève encore du défi aujourd’hui, mais ce projet est porté par une équipe volontaire aux objectifs ambitieux, et non sans raisons : il semble y avoir une attente importante du public pour des œuvres de qualité produites en exclusivité pour le web, et Musical Tales s’est donné pour objectif de répondre à cette demande. Pour cela le site internet www.musicaltales.com propose aux internautes de voir, écouter et pouvoir s’imprégner d’un univers particulier, celui du Monde des Brouillards.


Quel public ?

Le développement d’un tel univers est à même de fidéliser un public large autour d’une œuvre en elle-même fédératrice, et ce y compris dans une perspective internationale car les histoires d’Helena, le site www.musicaltales.com et le forum des membres de la communauté est disponible en plusieurs langues. Il ne tient donc qu’aux amateurs d’Helena de s’approprier ce nouveau monde et d’y gouter les plaisirs de supports divers (musique, histoire, vidéo, dessin, effets spéciaux…) réunis en une seule forme artistique. L’objectif de Musical Tales est ainsi de toucher le plus grand nombre, car n’importe qui est à même de se retrouver dans l’histoire d’Helena. Il va de soi que les passionnés des univers fantastiques (ceci compris au sens large, car le succès d’Harry Potter et du Seigneur des Anneaux prouve que le grand public peut répondre présent lorsqu’il s’agit de produits de qualité aux univers travaillés), mais aussi les amateurs de belle musique, de grandes épopées, ou encore les individus intéressés par le monde animal dans son ensemble y trouveront leur compte, car tous ces sujets sont abordés et intégrés dans « Helena et l’Orchestre du Monde des Brouillards ».
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Un nouveau site internet musical gratuit : www.musicaltales.com
Posté par hoel87 le 07/04/2008 21:27:39
Oui enfin cela reste un article de présentation ;). A propos et encore pour présenter ce site, voici un teaser tiré de dailymotion : http://www.dailymotion.com/relevance/search/teaser%2Bhelena/video /x4u9pl_wwwmusicaltalescom-premier-teaser_creation
Re: Un nouveau site internet musical gratuit : www.musicaltales.c
Posté par mr bibi le 05/04/2008 10:25:07
Bon article, un peu court quand même.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Matre David
34 ans, Paris (France).
Publié le 29 mars 2008
Modifié le 27 mars 2008
Lu 1 731 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲