Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un oeil sur notre monde

Que se passe-t-il en bref dans notre beau monde ? Les oiseaux chantent, les arbres sont verts, le ciel est bleu,...etc. mais nous ? Les humains ?


Dimanche a lieu la grande manifestation contre les réformes du gouvernement, à Paris, départ de Nation. Bien sûr, AnthraxX réprésentera par deux garis motivés, traversant la France afin de montrer au gouvernement QUI est le peuple. Bref, cette manifestation s'annonce grande, longue, bruyante,etc...car des trains vont affluer de toute la France, pour montrer que TOUTE la France s'oppose à ces idées et entend le montrer. Donc, un nouveau mouvement se prépare, alors que Mr Fillon réafirme qu'il ne cédera pas. Il souhaite alors le bras de fer, la guerre. Ce gouvernement ne cesse de mettre de l'huile sur le feu en faisant passer leur doctrine en force, en n'écoutant pas les préocupations de ceux qui les ont mis au pouvoir. Chaque jour apporte son lot de contestations, et le gouvernement soit ne réagit pas ou soit mécontente le peuple. Jusqu'ou vont-ils continuer ? Vont-ils utiliser la répression face aux grévistes ? La France tombe dans une situation critique qui pourrait aller plus loin que ce que l'on croit.


Le G8 arrive aussi, Raffarin se prépare au Canada, esseyant de se faire oublier, et d'oublier aussi les problèmes qui l'attendent. Le plan de sécurité de ce G8 a été présenté : périmétre de sécurité large, interdiction de circulation, contrôles abusifs, mis en oeuvre d'avions de chasse, de bombardiers...bref comme si l'on défendait un territoire en guerre. Peut-être que c'est le mot à utiliser en fait : GUERRE. Entres des manifestants anti-mondialistes solidaires des pays pauvres, refusant de voir la terre se transformer en marchandise, et des hommes puissants, gouvernant le monde comme bon leur semble, utilisant la force brute de leurs "armées" de soldats bleus, casqués, mattraques et armes en mains. Voilà l'avenir d'un monde de 6 milliards d'habitants dirigé par 8 chefs d'états et leurs collaborateurs.

Et à côté de cela, que dire de ces affaires de viols perprétés par des haut-placés comme des maires ou anciens maires, magistrats ou autres ? Ils osent nous représenter alors qu'ils passent leurs nuits dans des endroits peut fréquantables, à pratiquer du sado-masochisme avec des mineurs et des prostituées...


En marge, des Algériens sont morts dans un séisme, alors que leur situation n'est pas des meilleures. Des gens luttent contre la famine en Irak après les bombardements américains. Des enfants meurrent de soif en Afrique parceque personne ne veut leur donner un puit, cela ne rapporte pas assez on nous dira...Triste destin d'un monde de plus en plus à double face ou, d'un côté, des personnes se battent en faveur de valeurs imorales, et ou de l'autres, des personnes se battent pour la vie.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Un oeil sur notre monde
Posté par innamoramento le 20/08/2004 07:52:28
Ok pour carpe diem mais il faut aussi s'occuper des choses du monde, ne pas rester dans son petit coin... ON EST JEUNES!!!! L'AVENIR EST ENTRE NOS MAINS!!!!
Re: Un oeil sur notre monde
Posté par jc25 le 20/08/2004 07:52:28
aucun rapport entre l'apercu et l'article en lui meme, sorte d'attrape nigaud et, en sus, un article qui ne fait qu'asséner des slogans mille fois répétés : les gouvernants sont mauvais, les pauvres sont gentils ...
argumentez, PROPOSEZ !
s'il vous plait, arrêtez de critiquer aveuglement ce monde occidental qui a fait de vous ce que vous êtes ...
Re: Un oeil sur notre monde
Posté par neela le 20/08/2004 07:52:28
effectivement, c'est révoltant! Le pouvoir appartient exactement aux gens à qui il faudrait aucun pouvoir. Je me demande pourquoi c'est le mal qui a le monopole. LE plus triste c'est que ça a toujours été comme sa... sa donne pas le gout, pas la fierté d'être humain. bon article, jai aimé.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 23 septembre 2003
Modifié le 23 septembre 2003
Lu 549 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲