Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un Pari(s) fou ?

L'arrivée d'un nouveau fonds d'investissement au Paris-Saint-Germain, en provenance du Quatar, est synonyme d'un été riche en rebondissements !


Le mois de juin est signe de grand chambardement au sein du club de la capitale. En effet, la venue d'un nouvel actionnaire majoritaire du Quatar, Quatar Sports Investments, suscite toutes sortes d'interrogations et d'espoirs quant à l'avenir du club. En conséquence l'annonce de la venue de Leonardo, ancien joueur à la grande époque du PSG et plus récement entraîneur de l'Inter Milan, au poste de directeur sportif, laisse croire aux afficionados du Parc des Princes qu'un bel avenir est promis. l'arrivée de ce dernier, qui sera officialisée lorsque l'inter lui aura trouver un successeur, ainsi que l'énorme quantité d'argent dont disposera le club, facilitera les transferts de joueurs à dimension internationale.


Un mercato en or

Les transferts du Rennais, Nicolas Douchez, et du Merlu, Kevin Gameiro, ne représentent que le début d'un mercato estivale qui s'annonce particulièrement éxcitant. Quelques noms circulent, certains sérieux tel que celui de la révélation lençoise de la saison 2010/2011, Raphaël Varane, et d'autres qui relèvent plus du rêve éveillé comme celui du Camerounais ; Samuel Eto'o. Leonardo pourrait également arriver à Paris avec un ou deux cadeaux dans ses bagages. Le brésilien est en effet en discussion avec des joueurs qu'il suit ou qu'il a entrainé à l'inter. Le jeune Lucas ou Maxwel Rodriguez sont ainsi évoqués.
Pour résumer, le PSG sera sans doute un club qui aura pris beaucoup d'envergure, le 31 Aout, vers minuit.


Un staff en danger

Sebastien Bazin, pdg de Colony Capital Europe, futur ex-actionnaire principal du Paris SG, se prépare pour le 30 juin, date de la transaction qui officialisera le passage a l'ère quatarie. Cependant, d'autres postes sont en danger. Premièrement, Robin Leproux, l'actuel président du club. En effet, il n'est pas préssentie pour faire partie des plans des nouveaux "patrons". Ou, tout du moins s'il reste, il n'aura plus autant de pouvoir qu'actuellement. Les nouveaux dirigeants du club parisiens donneront les pleins pouvoirs (ou presque) au futur directeur sportif ; Leonardo. Autre personnage sur la sellette, l'entraîneur, Antoine Kombouaré, qui a pourtant réussi a hisser l'équipe à une bonne 4eme place.
Mais cela ne suffira probablement pas pour sauver sa place. En effet, Leonardo a déjâ pris contact avec plusieurs entraîneurs pour l'accompagner vers la capitale. Tout d'abord, l'ancien entraîneur de Chelsea ; Carlo Ancelloti et l'ex-patron du banc de Liverpool et de l'Inter : Rafael Benitez.

Affaire à suivre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Jean Salvian
21 ans, Paris (France).
Publié le 30 juin 2011
Modifié le 29 juin 2011
Lu 694 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲