FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Un peu trop jeune pour...

Tant de choses nous font rêver, parmi elles le mariage, ... Je ne suis pas contre cette union; mais cet engagement est loin d'être une chose qu'on peut prendre à la légère. À 18 ans, ...


À 18 ans, on est encore jeune; du moins à mes yeux. Venant tout juste de quitter le lycée et encore la personne en question n'a pas encore passé le bac. Qu'a-t-on vu de la vie ? De ses surprises ? De ses joies ? De ses peines ? Pour accepter de se fiancer à cet homme de 7 ans de plus qu'elle et qu'elle connaît depuis tout juste 7 mois ?
Vous direz, certes, que l'amour n'a pas d'âge, mais soyons lucides.

Après avoir obtenu son bac, croyez-vous qu'elle achèvera ses études ?
Peut-être mais avec un fiancé et une belle-famille à la charge cela m'étonnerait qu'elle pense encore à son avenir à elle, à ses rêves, à ses propres projets...
Non, aujourd'hui, elle doit penser pour deux, au moins ...


Entre eux c'était le coup de foudre à en croire ses paroles. Ils s'aiment, certes, mais 7 mois ne suffisent pas pour connaître parfaitement une personne, mais tout ceci est mon point de vue bien sûr.
je ne dis pas qu'elle le connaît mal, loin de moi cette idée, mais je pense que pour accepter de vivre avec une personne jusqu'à la fin de ses jours il faut au moins bien la connaître...


Il y en a parmi vous qui diront que c'est sa vie, et que ce ne sont pas mes affaires ...
Je sais tout ça mais j'ai tant à perdre dans cette histoire : vous aller sans doute me trouver un peu égoïste mais en dépit du fait que je suis vraiment contente pour elle, je souffre car ma meilleure amie depuis déjà plus de 5 ans entre dans un univers de "grandes personnes" comme on dit, que je ne suis pas prête à franchir avant une dizaine d'année au moins.
Qu'adviendra-t-il de nos rêves, de nos projets, de nos aventures à venir à toutes les deux ?
Des qu'elle m'accorde un peu de temps, cet homme, que je connais tout juste à travers les yeux de ma copine amoureuse, l'appelle pour lui demander où elle est, avec qui elle est ?...

Je ne suis pas jalouse car je sais que comme tout le monde mon heure viendra et je suis vraiment contente pour elle : je lui souhaite de vivre heureuse avec l'élu de son cœur.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Un peu trop jeune pour...
Posté par dolittle le 15/07/2005 11:41:37
Ouais, tu fais bien de t'inquieter, mais laisse la.

au pire des cas, ca ne marchera pas et elle devra se séparer difficilement de son conjoint. Ce sera douloureux et long.

Menfin meme dans ce cas extreme, moi j'estime que ce n'est pas une si mauvaise chose... Elle aura compris, avant tout le monde certes, ce que c'est que la vie, l'amour, et le coté éphemere des sentiment, la volatilité des paroles :)

alors elle souffrira, criera, etc... mais elle avancera.

Dans le cas inverse, son couple marche bien et il n'y a pas de probleme... que demande le peuple ? :) mais c'est vrai que trés franchement, moi je serais pas pour, mais faut relativiser.
Re: Mouaurrrf!!!
Posté par vanessa... le 14/07/2005 22:22:01
perso , jpense que tu devrai la laisser faire mm si c un grand risque : si leurs relations échou ca la feras avancer d'une certaine facon , mm si plus elle le regrettera . Mazis pour leurs relations et durable?? pe etre au fond mm si on est plus chez Disney ! dc jpense laisse la faire en tout cas pour ce sujet

Comme c'est ta meilleure amie et que tu as limpression de ne plus etre là , ben propose lui de faire des trucs de filles (genre shopping ciné...) pour lui monter que tu es toujours là !

Sinon les conseilleurs ne son pa les payeurs , prend le meilleurs et suit ton coeur ...

bon courage Vaness
Mouaurrrf!!!
Posté par chaminou le 03/07/2005 18:39:28
Apparemment, les machos ont encore de belles années devant eux (surtout, qu'ils ne s'inquiètent AUCUNEMENT de la montée du féminisme, eh! ): qu'est-ce que c'est que cet homme qui surveille ta copine en l'appelant sans cesse?!!! La pauvre, elle va certainement comprendre vite sa douleur. Mais peut-être que, par fierté, elle ne te dira rien?!!!
Une copine à moi est tombée dans le même genre de panneau (mais un peu plus vieille, heureusement, ce qui l'a laissée jouir de sa vire de célibataire près de 25 ans). Là, ça fait deux ans qu'elle est mariée et je la vois de moins en moins. Môssieur surveille et idem: l'appelle pour savoir où elle est, fouine dans ses affaires, etc, etc (le Bonheur, quoi!).
M'enfin, qui n'a pas fait des erreurs de jeunesse, mariage ou pas?!!! Seulement là, ça va pas être évident pour elle de repartir sur de bonnes bases si un jour elle change d'avis. Quant à toi, eh bien... Essaye de te trouver d'autre amies, différentes, certes, mais qui ne te laisseront pas de côté pour le premier (ou le quatrième) venu (je sais, c'est pas évident...)

Modifié le 04/11/2006 21:47:54
Re: Un peu trop jeune pour...
Posté par tanny le 29/06/2005 20:18:17
je sais ce que tu érpouves, j'ai déjà ressenti ce sentiment sauf que mon "amie" n'était pas engagée, elle avait juste un copain..j'étais contente pour elle, et tout mais comme on passait pas mal de temps ensemble, qu'on déconnait (et on allait loin dans la décon' !) etc, y'en a qui ont trouvé drôle de dire que j'étais lesbienne (ben moi, c'était moi puisqu'elle avait un copain, c'était forcément moi) et ça a tout gâché. mais pas seulement avec elle, mais avec tout le monde.
donc si je peux te donner un conseil, ne parle pas ou ne montre pas si tu ressents une sorte de jalousie, ou une sorte d'abandon envers toi de sa part, ça ferait partir des rumeurs
Re: Un peu trop jeune pour...
Posté par miss.slim.shady le 29/06/2005 09:05:01
Je crois que tu as soulevé deux problèmes selon toi. Le premier c'est le fait qu'elle veuille se fiancer à 18 ans. Mais comment veux-tu l'en empêcher ? S'ils s'aiment, pourquoi pas ? Tu peux lui donner ton point de vue, mais ça s'arrêtera là parce qu'après tout, elle fait ce qu'elle veut et même si, selon toi, c'est une erreur, n'a-t-on pas le droit de faire ses propres erreurs ? C'est ce qui nous fait grandir, justement ?

Le deuxième point que tu évoques, c'est le fait que tu es en train de "perdre" ta meilleure amie, et pour moi, c'est ce qui t'embête le + dans tout ça... Effectivement, tu n'es peut-être plus sa priorité mais tu feras pareil quand ce sera un jour à toi de tomber amoureuse... Je crois très fort en l'amitié, même plus qu'en l'amour, tu sais. Tu devrais ouvrir les yeux et te rendre compte qu'un mec ne brisera jamais votre amitié, qu'elle ne vivra jamais avec lui ce qu'elle vit avec toi, que tu auras tjrs une place dans son coeur, ce n'est pas parce qu'elle a un mec que tout ça est terminé, c'est ton amie, ce mot a un sens inégalable, ne l'oublie pas.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
L'auteur : Nacouwette Nadra
29 ans, Colombes (France).
Publié le 28 juin 2005
Modifié le 24 juin 2005
Lu 1 293 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143