Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un peu trop jeune pour...

Jeune, beau, intelligent et pourtant...


C'était plus qu'un ami pour quelques uns, l'enfant prodige d'une mère, l'homme de la maison pour son père, une connaissance pour tant d'autres, un modèle pour ses disciples et un éventuel amoureux pour mon amie...

Pour moi, c'était un copain. Il y a de cela quatre ans j'ai vu en lui plus qu'un simple ami mais jusqu'à hier c'était le sportif dont mon amie est amoureuse et une vielle connaissance qui nécessitait qu'on parle d'elle comme étant un modèle de gentillesse et de générosité.

C'est incroyable la réaction des gens face à la mort : il y a ceux qui pleurent, ceux qui vont présenter leurs condoléances, ceux qui sont là debout sans rien voir ni rien écouter, ceux qui s'enferme chez eux avec un paquet de cigarettes et de la musique douce, ceux qui regardent en arrière pour voir leur propre trajet, ... Et ceux qui y sont indifférents.
Je ne comprendrai donc jamais la réaction des autres.

Comme j'ai entendu dire aujourd'hui, la vie est un immense autobus qu'on prend tous ensembles et à chacun son arrêt.
Comme on dit souvent, Dieu rappelle à lui les gens les plus honnêtes, les plus généreux, les plus beaux, ... Les meilleurs. Mais surtout il les rappelle à la fleur de l'âge et c'est dans ce cas qu'on ressent que peut-être le prochain arrêt sera pour nous.

Cette personne était vraiment adorée.
Et maintenant et c'est un peu trop tard, je regrette de ne pas avoir pu le connaître encore mieux.

Que souhaiter à ce jeune et charmant jeune homme :
Que Dieu lui accorde son pardon et son infinie miséricorde.
Que souhaiter à sa famille :
Que Dieu leur accorde la patience et le courage qu'il faut afin de surmonter cette tragédie.

C'est le 28/02/2006 que ce jeune homme a trouvé la mort dans un accident de voiture en compagnie de trois de ses camarades dont deux autres jeunes hommes qui sont mort sur le coup à l'âge de 21ans et une jeune fille qui est dans le coma.

Le responsable ?
Vous vous demandez sans doute qui est le responsable et bien je vais vous le dire : un homme ivre qui a brûlé le feu rouge et qui a volé la vie de ces quatre jeunes gens.


Un article dédié à la mémoire de mon ami : ABDOU.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Un peu trop jeune pour...
Posté par nyc-lover le 28/04/2006 15:37:08
C'est sur que ce n'est pas evident de perdre quelqu'un aussi tragiquement. J'en ai fait moi meme l'experience mais c'était pas ds un accident de voitures.
Par contre il y a un truc qui m'énerve dans ton article c'est que tu parles un peu voire meme beaucoup de Dieu.
Que Dieu lui accorde quel pardon? et quelle misericorde??
Et que Dieu protege sa famille?? je suis desolée mais cest pas a Dieu de protéger sa famille, mais c'est a son entourage de les aider dans les moments difficiles. Ce n'est pas "Dieu" (s'il existe soit dit en passant) qui est la quotidiennement.
Je trouve ca un peu trop facile de parler au nom de Dieu. C'est pas une excuse pour se decharger de ses responsabitlité!
Et franchement au lieu de parler de Dieu, tu devrais plutot aller voire la famille de ton mai pour prendre des nouvelles et demander s'ils ont besoin de quelque chose. Je te dis ca en parlant de mon experience perso. Et puis meme si la famille ne te connait j'en suis sur qu'ils seront quand meme ravi de voir au'on pense aussi a eux.
Re: Un peu trop jeune pour...
Posté par tificreole972 le 16/04/2006 03:39:47
ton histoire est simple et jolie je peut pas te dire ke je comprend ta peine car je nai pas encore vécus ça mais juste une chose nest pas de haines ou de ranceurs envers ce monsieur car pt ken ce moment tt ces remord lui ronge et kil demande pardon o seigneur bon voila , chui pa pour le mec ivre loin de la c juste kil faut apprendre pardonner et ne pas oublier ki était ce jeune homme et ses amis bon ben courage et dieu te protège
Re: Un peu trop jeune pour...
Posté par hélène1988 le 10/04/2006 18:27:15
c pittoyable :-(
Re: Un peu trop jeune pour...
Posté par luly le 09/04/2006 16:15:39
ils ont payés pr la conneries d'un autre....
Re: Un peu trop jeune pour...
Posté par deskep2 le 08/04/2006 02:16:58
Une fois de plus la betise humaine est montré et reconnue je pense que des cas pareil douloureux c'est sur et injuste encore plus serontet existeront toujours la conerie humaine cessera quand les humain ne seront plus la... a mediter

gilles
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Nacouwette Nadra
29 ans, Colombes (France).
Publié le 07 avril 2006
Modifié le 05 mars 2006
Lu 1 395 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲