Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un premier Grand Prix signé Coulthard

Grand prix de Melbourne 2003, début d'une nouvelle ère pour la Formule 1...


Le premier grand prix 2003 de Formule 1 nous a réservé bien des surprises.

En effet, la météo est venue contrarier les réglages des pilotes ayant choisi des pneus rainurés de type intermédiaires ou pluie. Tel fût le cas des Ferrari parties toutes deux en pneus intermédiaires. Sauber ayant opté pour les mêmes modifications a pu constater que suivre la stratégie des champions du monde n'allait pas être la plus adéquate.


Si l'on se réfère à la grille de départ on peut se rendre compte à quel point la météo est un facteur crucial quant à la physionomie de la course.

Les flèches d'argents ont réalisé la meilleure opération du week end en engrengeant 16 points. Coulthard a créé la sensation en s'imposant à Albert Park (Melbourne, Australie) au terme d'un grand prix dont l'issue fût jusqu'au bout incertaine, mais aussi grâce au tête à queue de Montoya dans les derniers tours. Le safety car (voiture de sécurité) a pour sa part pris deux fois les commandes de la course suite aux divers accidents.


Le podium est constitué de Coulthard, Montoya, et Raïkkonen. Nous pouvons cependant aussi tirer un coup de chapeau ou plutôt crier un grand "Cocorico" car ce podium est entièrement constitué de pilotes chaussés de pneus Michelin, une premiere cette année.

Il ne faut cependant pas oublier la "remarquable" 4ème place de M.Schumacher qui a dû terminer sa course sans déflecteurs latéraux et qui a su maintenir une cadence convenable en signant des chronos équivalents à ceux de l'homme de tête. Sans ces petits problèmes aérodynamiques, qui ont contraint l'allemand à un ultime ravitaillement, ce dernier aurait pu remporté une quatrième victoire consécutive en terre australe.


A noter aussi les bonnes performances des Renault qui se placent devant Ferrari au championnat des constructeurs.

Une chose est sure, la saison s'annonce bien plus palpitante que celle de l'an passé.
A croire que les modifications du règlement entreprises par les deux "british", que sont Mosley et Ecclestone, vont redonner un coup de fouet à ce sport en perdition depuis deux ans...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Un premier Grand Prix signé Coulthard
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:50:41
allez Villeneuve et Mc Laren, ouaisssssssssssssss
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 10 mars 2003
Modifié le 10 mars 2003
Lu 609 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲