FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Un premier ministre trahi par ses paroles

Mercredi dernier, Monsieur Jean-Pierre Raffarin, occupant la fonction de premier ministre, a prononcé la raffarinade de trop. Retour sur cet événement.


Pour ceux qui ne s'intéressent pas beaucoup à la politique, notre premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, est membre d'un part nouvellement formé puisqu'il est né pour les législatives de juin 2002, l'UMP et qui regroupe tous les partis de droite, mis à part l'UDF (un parti de centre-droit) et l'extrême droite. Bref, cet homme politique appartient à la droite.
Nous sommes actuellement sous un gouvernement de droite, avec un président de droite et une assemblée elle aussi à droite.

Depuis le 21 avril 2002, la gauche a énormément souffert et tout particulièrement les socialistes dont l'ex leader Lionel Jospin s'est retiré de la vie politique suite à sa défaite au premier tour des élections présidentielles dernières. Vous allez me dore que tout cela n'est pas nouveau, mais il ne s'agit que d'une mise en contexte.

Voilà l'objet de cet article : monsieur Raffarin adore les phrases courtes mais marquantes, autrement dit les phrases choc. Mais celle qu'il a prononcé ce mercredi, à savoir que la France est encore au purgatoire, puisqu'il reste des socialistes, a fait un tollé. Pour ce qui ne connaissent pas la religion catholique, le purgatoire est l'étape qui précède le Paradis : on y passe le temps nécessaire au pardon de nos pêchers pour pouvoir accéder au Paradis. Autrement dit, en supprimant le socialisme en France, notre pays serait alors le Paradis.

Que répondre à cela ? Il est vrai que le socialisme n'est pas au mieux de sa forme, mais est-ce une raison pour dire ce genre de choses ? Suite à cette déclaration, les députés socialistes ont demandé des excuses publiques de la part du premier ministre, chose qu'ils ont obtenue. Reste que cette phrase a bel et bien était prononcée en toute connaissance de cause, notre premier ministre n'est pas idiot. Et cela me fait peur. C'est l'extrême droite qui critique ouvertement les autres partis, et pas la droite. Enfin normalement.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (41)
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:35
Vous savez c'est très bien le dialogue mais c'est aussi très bien d'agir et quand on peut faire les deux en meme temps c'est encore mieux pour le moment en France quand on veut s'rn sortir, on peut. Aec Jospin il n'y avait que du dialogue et ca n'a mené à rien, maintenant il faut aller de l'avant, il faut oublier les partis pour l'avenir de la france. Quand j'ai dit que c'était la gauche le problème, je voulai dire opar la quy'avec tt les manifestations qui n'avaient pas fait avancer les choses on tournait en rond. Vous parlez de la prison mais en prison le dialogue est la, il yy a des psy des cours, des salles informatiques, ils peuvent travailller ,qeue voulez-vous de plus
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:53:35
indostar : ça c'est bien la droite, on leur dit un truc, ils appliquent bétement sans réfléchir ("aghanaiagha" propos recuillis vers une personne de droite)
Eyecandy2 voulait dire que au lieu d'appliqué une bète répréssion, il faut punir les gens,mais aussi installé un dialogue,aussi bien dans les prisons ,que dans la rue, dans les écoles ,dans les villages, dans les banlieues ,bref partout... (désolé, si vous avez pas compris, il vous reste plus qu'a adhéré au mouvement Ump droite libre)

Iloz, toi t'as déja ta carte de membre a la droite libre."En fait c'est la gauche le problème ne ce moment"
Non le problème C'EST TOI, j'espère que tu as compris.

Gilles @+
Ami entends tu le cri sourd du pays qu'on enchaine...
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:35
Pour toi les vieux sont les seuls problemes en france. En fait c'est la gauche le probleme en ce moment, vs n'etes pas contents de ne pas avoir ette elu, et du coup tout ce que la droitfait que vs n'avez pas eu le vcourage de faire vs deplait buien sur qu'il faut dialoguer avec les délinquants mais est-ce que ca a fait baisser la délinque ss jospin la délinquance augmentée et subitement sous sarkosy elle baisse ca montre bien qu'a un momment il faut agir
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:35
pkoi chirac a fait de l'insecurite son principal objectif et ben c juste pk ct a la mode a cette epoque de parler d'insecurite
===tu insinue dobnc que l'insécurité a été inventé par un parti
Re: Un premier ministre trahi par ses paroles
Posté par iloz le 20/08/2004 07:53:35
Mais je crois en fait que tu as raison, il n'y a pas de délinquance d'ailleurs les victimes inventent meur agression, pas de probleme de drogue d'illeurs en plus dealer c'est un metier delar a la sortie de primaire de ton petit frere c'est une bonne chose, et bien sur c'est moi qui invente des problemes, l'insecurite ne date pas de 2002 mais on peut l'enrayer c'est sur que si on ne fait rien on ne peur rien mais moi j'aime bien les gens comme toi qui croient n'avoir aucun probleme mais quand un jour tu te retrouvera ss secu, sans retraite, et avec l'appartement vidé faudra pas venr pleurer, mais tu as raison Jospin a créée des emplois jeunes, et regarde comme ca a améliorere la situation, mais va raconter a la famille des deux filles tortuées et brulées vives va leur raconter qu'ils imaginent qu'il n'y a pas d'insécurité, va raconter a la fille qui s'est fait violé qu'il na pas d'insécurité que ce sont des mensonges, je pense que tu sera bnien recu.
Reconnaitre qu'il y a un probleme c'est déja un premier pas vers la solution, chose que la gauche a été ds l'incpacité de faire pendant ces 5 années de pouvoir, alors maintenant que le euple s'est exprimé, laissé faire les dirigeants qu'ils ont choisi
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (41)
Publié le 06 juillet 2003
Modifié le 06 juillet 2003
Lu 1 028 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143