FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Un record historique

Hier soir, l'Italie n'a pas pu rivaliser contre une Roja des grands soir. Au final, une large victoire 4-0 et un troisième sacre consécutif.


On commence à nous ennuyer. A chaque grande competition, c'est toujours la même chose. On pense qu'ils n'iront pas au bout, qu'ils seront obligés de craquer a un moment sous la pression mediatique et sous la pression de la planete football. Mais au final, le portier espagnol, capitaine de la Roja, Iker Casillas est le dernier à serrer la main des officiels et il est le dernier à récupérer sa medaille d'or. Ensuite, il s'installe sur un petit podium qui lui permet de se surlever et de pouvoir brandir fierement la Coupe tant convoitée. Deux championnats d'Europe et une Coupe du Monde en quatre ans, on pourrait penser qu'ils se lasseraient mais Andres Iniesta nous a expliqué que ce n'etait pas le cas "depuis notre victoire en finale de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, on nous dit tout le temps que l'on n'a plus de rêves, qu'on a tout gagné, c'est vrai. Mais à chaque nouveau tournoi, on a la même envie de gagner. Cette année, dès notre premier match contre l'Italie (1-1), j'etais dans l'Euro 2012 et la page Afrique du Sud etait tournée". Pour Vicente Del Bosque, qui gagne son deuxieme titre à la tête de l'Espagne, "on doit prouver tous les deux ans que l'on reste la meilleure equipe au monde. Au Bresil, ce sera la même chose, l'attraction majeure sera de savoir si une equipe est capable de nous battre".


Iker casillas, la centième

Ce match vit egalement un autre record assez extraordinaire. Iker Casillas, du haut de ses trente et un ans, fetaient sa centième victoire en tant que gardien de la Roja. Et ce en moins de 140 selections, 137 pour etre precis. Quel meilleur moment qu'une centieme victoire lors d'une victoire en Championnat d'Europe ? Ses coequipiers tenaient à saluer sa carriere fantastique. Pour son ami du Real Madrid, Sergio Ramos "Iker est un gardien excellent et cela fait dix ans qu'il brille. Si on dit que je suis bon, c'est parce que je sais que il y a un gardien en beton qui est la au cas ou je me plante". Côté Del Bosque, il prefere penser au futur "il faut se projeter sur les eliminatoires. Il y a de tres bonnes equipes dans ce groupe". Un brin flatteur ce Vicente...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 12 juillet 2012
Modifié le 09 juillet 2012
Lu 664 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143