Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un Soleil Blanc, la Vie

La Vie... ? Qu'est-ce que c'est ?... Une question forte intéressante...


Qu'est-ce que la vie ?
Serait-ce un phénomène qui nous permet d'exister dans ce bas monde ?
Non, je ne le crois pas.
Vivre pour mourir juste après n'aurait aucun sens.
Mais alors, qu'est ce que la vie et qu'est ce que vivre ?
La vie serait-t-il une clé, une ouverture à une chose que les êtres humains ignorent ?
Ou les humains devraient-ils vivre pour trouver une réponse que cherche Dieu notre créateur ?
Dieu, Dieu, Dieu notre créateur ? Mais est-il vraiment notre créateur ?
Les chercheurs et scientifiques disent que nous descendons du singe, d'autre même penserait que nous venons du cochon, mais peut-on y croire ?
Nous ne le savons pas encore, peut-être qu'un jour nous le saurons ?
Vivre dans l'angoisse de mourir, est-ce une vie agréable ?
Certains disent même qu'ils ont réussi leur vie, mais peuvent-ils vraiment le dire ?
Pour eux, réussir une vie c'est vivre heureux ou avoir une bonne famille, mais pour moi ce n'est pas cela, c'est autre chose que je continue à chercher.
Je vie dans le seul but de savoir pourquoi je vie et dans le but de trouver une réponse.
Je chercherais toujours à savoir qu'est-ce que la vie même si je parvenais à sortir de la vie par sa porte d'entrée, là où tout les êtres vivant passe à la fin de leur vie, au milieu de ma quête.

Yufei Hiryuji


Info

2 ans plus tard Yufei Hiryuji mourut. Sa vie s'est arrêtée à 20h45min le dimanche 19 décembre 2010.
Nous ne savons pas de quoi est-t-il mort, aucune maladie, pas de suicide, pas d'assassinat, pas de poison, rien.
La seule chose qu'on est pu trouver n'est qu'une vulgaire feuille où il est écrit :

J'ai trouvé !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
Re: Un Soleil Blanc, la Vie
Posté par ludificator le 20/08/2004 07:55:25
Sur Fj, il ne faut pas s'attendre à déguster que de la qualité Marc R. Cependant, tu as raison de te barrer. Moi-même je le fais déjà pour tout ce qui est "politique et cie"+"paranormal.. etc...".

Yufei, n'abandonne pas. Par contre, les critiques de Razowsky me paraissent (à moins que j'ais mal interprété les choses, ce que j'ai déjà fait ... !) quelque peu superficielles.
Comme je te l'ai dis, cette forme d'écriture est trop ambitieuse... Met de côté tous les aspecst narratifs pour le moment (suspens, chute, etc...) car je reste persuadé que c'est tout l'ensemble stylistique qui alourdit (comme le disait à juste titre Never Pierre) le texte. Ton style est pauvre parce que tu n'écris pas encore suffisamment (ou alors, c'est que tu ne varies pas assez, id-est : description, action, dialogue + discours etc..). Je te l'ai dit : écrit pour acquérir l'habitude de manier les mots, du voc... et améliore aussi syntaxe-grammaire et compagnie (c'est le minimum, selon l'éduc. nationale!...)D'ailleurs, si effectivement, t'es en TRoisième, tu n'auras plus l'occasion par la suite de traviller, en classe, la syntaxe-morphologie et tout le reste.

Tu doit être sans aucun doute un débutant en la matière. Et c'est pour cela que rien n'est joué!!! Comme dit le proverbe moldave... enfin je crois... : "Celui qui marche balayé par les vents et la neige... finira par marcher sur la neige..." Putain! je l'ai casé!! (private joke).
Allez... comme disait l'empereur Claude : "Vae me, puto concacavi me!!!!!!!!!".
^-^°
Re: Un Soleil Blanc, la Vie
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:55:25
Ce texte est une véritable daube. "La vie qu'est ce que c'est? une question forte intéressante". Une faute est présente dans la présentation de ton texte. Cette faute est ridicule et inaugure ton texte qui est ... ridicule, il me dégoute de ce site. Vous pouvez répondre à mon commentaire je ne viendrais plus sur ce site ce texte m'a dégouté de ce site. Au revoir.
Re: Un Soleil Blanc, la Vie
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:55:25
Ce texte est nul tu aurais mieux fait d'abandonner. J'ai déjà exposé mes critiques. Tu ne sais pas écrire alors arrête!
Re: Un Soleil Blanc, la Vie
Posté par yufei le 20/08/2004 07:55:25
Ah bah voilà un bon commentaire, bien sur que non je ne laisse pas tomber, quand t'as un long problème de math si tu laisse tomber le problème t'es foutu, c'est juste pour faire comprendre à ces imbéciles qu'ils ont gagnés, pour qu'il ne me fasse plus chier.
J'en ai écrit d'autre, il est vrai et clair que je dois encore plus travailler, mon style, appronfondir, certe, mais je continuerai à écrire, d'ailleurs j'en ai écrit d'autres, qu'il faut que je retravaille bien entendu.
En ce qui concerne ce texte, je n'ai pas vraiment voulu vraiment rentrer dans la question"la vie", j'ai voulu faire resortir cette question.
Tu as raison, j'aurai du rentrer plus dans les détails, comme tu le dit, sur la vie de Yufei(pas moi, mais lui), masi le genre une copine le plaque, engueulades tt ça, moi, je n'aime pas trop.
Pour se qui est de l'heure, je l'ai choisie, un peu au pif, je ne voulias pas en faite faire, comme tu le dis, une heure trop ...classique.... parce que, minuit, ou 22h22, on rencontre ça déja un peu partout, donc j'ai voulu choisir une heure normal.
pour la fin, si j'ai mis la phrase
"La seule chose qu'on est pu trouver n'est qu'une vulgaire feuille où il est écrit :

J'ai trouvé !!! "

C'est justement pour faire en qq sorte un peu de mystère.
Merci à toi "Bob Razowsky" pour tes critiques, j'y ferai attention.

Pour les autres, avez-vous d'autres critiques à faire, sauf bien sur dire qu'il est un déchet ou qqchose de ce genre.
Re: Un Soleil Blanc, la Vie
Posté par bob razowsly le 20/08/2004 07:55:25
Ne jamais baisser les bras!
Surtout un matheux: me dit pas que quand une question te bloque, tu laisse lâchement tomber?
Nan, en fait, on aurait pu deviner à l'article tes origines matheuses: une histoire assez bonne, trente tonne d'imagination, une conclusion coup de théatre, mais pas assez de détail. En fait, c'eut été parfait (et un peu plus long) si tu avais parlé de Yufei, sa vie, qui il est, ce qu'il pense, comment il en est arrivé à écrire sa lettre (on peut imaginer qu'il déprimait après une série de trucs du genre sa copine qui le plaque, une note de merde au lycée, sa mère qui l'engueule...)
La conclusion est bien parce que... elle est bien, quoi! Courte, coup de théatre, génial. J'aime. Mais pourquoi 20h45? le mieux, c'eut été un truc du genre minuit, ou 22h22, et il disparait sans qu'on ne retrouve rien d'autre que le papier "j'ai trouvé". Mais il y a un sacré potentiel, c'est ce que montre cet article. N'abandonne pas, et ce n'est pas parce que t'écris de temps en temps que tu deviens littéraire. Il y en a eu des tas, des mattheux littéraire, Descartes, Pascal, Merleau-Monty. Pourquoi pas toi?
Good luck!
Bob Razowsky
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
Publié le 04 avril 2004
Modifié le 04 avril 2004
Lu 715 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲