Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un sport qui décoiffe... Surtout en décapotable !

La plupart d'entre vous avez vu le film Rapides et dangereux et avez sûrement trouvé, comme moi, que ça avait donc l'air le fun de rouler 200km/h quand vous avez les flics qui vous collent au derrière !


Comme je l'ai dit plus tôt, c'est un film, mais sachez qu'il est maintenant possible, en toute légalité, de mettre votre auto en compétition que ce soit pour courser, pour L'esthétique de votre voiture, pour La force de votre moteur ou même pour La puissance de votre système de son. En effet, depuis trois ans bientôt (pas mal dans les mêmes temps que la sortie du film... Bizarre hein !), un sport alliant la vitesse, la performance et l'honneur d'avoir LA voiture que tout le monde voudrait est en expansion au Québec. Ce sport est parti de soirées de drag ittégal mal organisées à des événements d'ampleur majeurs et légaux. Durant l'été 2000, c'était dans des parcs industriels qu'avaient lieu en cachette des courses de rue, mais comme la police essayait toujours de retracer l'endroit où les drags se déroulaient, les organisateurs ont usé de leurs arguments pour avoir des endroits bien à eux pour pratiquer leur sport qui en est un comme un autre. Et bien, ils l'ont eu et, depuis ce temps, le drag de rue est maintenant légal mais attention, seulement durant les événements et aux endroits prévus à cet effet. De toute façon, ce n'est sûrement pas ça qui manque. Que ce soit pour courser ou simplement pour exposer votre voiture, les occasions de le faire sont nombreuses.

Par exemple, à chaque année à Montréal, il y a le Salon National Sport Compact qui se déroule au Stade Olympique. Par contre, durant cet événement, il vous est impossible de courser mais ce n'est pas le monde qui manque pour admirer votre voiture.

Il y a aussi à Sanair où, à partir du 2 mai, à chaque vendredi soir, de 19hOO à minuit, il y a des courses d'organisées. Plus proche d'ici maintenant, à Sainte-Croix, il y a là aussi du drag de rue où vous pouvez gratuitement mettre votre voiture en compétition, mais le droit d'entrée est de 10$. Comme dans toute compétition, il y a des prix à gagner : trophée, bourses, argent, etc.

Ce qui est dommage dans ce sport, c'est qu'il est stéréotypé comme étant un sport de gars ! En effet, il n'y a pas beaucoup de filles qui participent à ce genre d'activités, à part celles en bikini qui se font un plaisir de mettre votre voiture en valeur (eh non, c'est pas un mythe) mais le drag de rue en est à ses débuts donc peut-être que dans quelques années, les filles seront plus présentes et, pourquoi pas, plus habillées ?! J'entends les gars protester alors je vais vous laisser là-dessus en vous disant que c'est beaucoup mieux d'utiliser une piste de course que les chemins publics qui peuvent mettre des vies en danger !

Pour plus d'informations sur le drag de rue, visitez les sites :

www.quebecstreetracing.org
www.sanairracing.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Un sport qui décoiffe... Surtout en décapotable !
Posté par arcticside le 20/08/2004 07:52:26
Heu... pourquoi vous appelez ça 'tuning' et 'run' ? Y'a pas un mot en français (comme course) ?
Re: Un sport qui décoiffe... Surtout en décapotable !
Posté par jo-blue le 20/08/2004 07:52:26
Pour Répondre au commentaire de chris888 sa existe depuis beaucoup plus de 3 ans ses que ses legal depuis 3 ans et puis ses un sport car le mot sport veut dire : activité nécessitant de l'habileté et de l'atention, et d'après moi le drag demande beaucoup d'habileter et d'attention
Re: Un sport qui décoiffe... Surtout en décapotable !
Posté par stilgart le 20/08/2004 07:52:26
je pense pas que ce soir les jacky tuning qui vont pratiquer ce genre de sport
et puis les plus belles voitures sont souvent faites par des gens balaise !! pas des jacky
sinon des runs legal en france ca fait pas tellement longtemps que ca existe ... il sont souvent sauvage
a+
Re: Un sport qui décoiffe... Surtout en décapotable !
Posté par jackette le 20/08/2004 07:52:26
vive les jacky tunninggggggggggggggggg!
mdrrr
Re: Un sport qui décoiffe... Surtout en décapotable !
Posté par chris888 le 20/08/2004 07:52:26
Ce dont tu parle, ché nous ca s'apelle du tuning! Les courses sur piste on apelle ca des runs. Et j'pense pas qu'on puisse apeller ca un sport, plutot un loisir... Par contre j'ai été surpris de savoir que ca n'existe que depuis 3 ans au quebec alors que ca fé 10 ans en france... bizarre...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 11 septembre 2003
Modifié le 11 septembre 2003
Lu 1 489 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲