FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Un triste été

Le destin tragique de Maine qui était si heureuse et qui ne le sera peut-être plus.


Marine était assise sur le muret devant le lac, muette, elle regardait le soleil fuir, ce soleil qui ne l'aiderait plus, ce soleil qui n'existerait plus, elle sentait la légère brise de l'automne arrivant qui lui caressait le visage, cette brise qu'elle aimait tant autrefois, et ses yeux qui n'arrivaient même pas à s'emplir de larmes tellement le chagrin et la colère la dévoraient. Elle était triste, sa peau pâle comme la mort, ses cheveux étaient ternis par la tristesse, cette jeune fille si belle auparavant était devenue si repoussante, cette fille si bavarde et souriante, toujours joyeuse et qui maintenant ne parlaient plus, regardant dans le vide, les poings serrés.

C'était au début de l'été, un été si bien commencé, elle et sa petite sœur Axelle parcouraient tous les sentiers pour découvrir l'endroit idéal, leur cachette secrète, et au bout de deux semaines, elles s'étaient décidées pour une petite carrière au bord d'une rivière a l'eau claire. Elles y venaient tous les jours, se baignaient pendant des heures et se laissaient bercer par le doux frou-frou du courant de la rivière en se séchant sous le soleil parmi les blés dorés. Quand Marine pensait aux yeux rieurs de sa protégée, à son rire moqueur ou encore à ses joues pleines de tâches de rousseur, un léger sourire éclairait son malheureux visage. Un jour encore plus beau que les autres, elles allèrent à leur refuge et c'est alors que la petite voulut parcourir les rochers qui s'éloignaient dans la jolie rivière et Marine l'accompagna. Axelle sautait de roche en roche en éclaboussant son aînée et riant aux éclats. Quand elle sauta sur cette pierre, Marine se souviendrait à jamais de cette maudite pierre, cette pierre d'un gris foncé effrayant, de cette qui avait basculé en emportant sa petite sœur dans la rivière si calme devenue torrent coléreux, cette pierre qui avait rendu Marine si seule, cette pierre qui lui avait enlever sa seule raison de vivre, cette pierre qui l'avait tuer !! Marine s'en voulait, pourquoi avait-elle accepter que sa sœur s'amuse dans cet endroit si dangereux, et aussi pourquoi n'avait- elles pas, elle et sa sœur, choisis d'aller chez leur grand-mère pour les vacances. Marine était maintenant orpheline de tout bonheur.


Je vous est écrit cette histoire car elle me touche énormément, cette histoire sans véritable fin, cette histoire pour nous faire prendre conscience de notre chance devant un tel destin.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Un triste été
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:37
bon article !
Re: Un triste été
Posté par lucinette le 20/08/2004 07:50:37
ceux qui lisent cet article, si vous pouviez mettre des commentaires sur mon article car j'ai besoin de savoir ce que vous pensez! merci énormément, bisoux a tous!
Re: Un triste été
Posté par tipikcell le 20/08/2004 07:50:37
C'est bien triste tout ça, mais ça fait du bien, on en oublie nos petits problèmes insignifiants.
Bien écrit en plus, un peu plus long et c'était parfait, mais ça reste excellent! ;-) continue surtout!
Re: Un triste été
Posté par lucinette le 20/08/2004 07:50:37
merci pour ceux qui on mis exellent!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 06 juin 2003
Modifié le 06 juin 2003
Lu 790 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143