Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un truc qui va pas

Un changement, étrange dans ma facon de penser, vis a vis de ceux qui m'ont suivit et parfoit aidé depuis quelques années. L'age adulte qui arrive ? Non, je continue mes gamineries, et puis je trouve sa encore loin... Mais c'est plus comme avant. Tout ça sans la moindre explication.


Pour un ado de 16 ans je me trouve plus que normal, je ne suis pas du genre a broyer du noir et voir le mal partout, j'agit sans poser de question. Sans dire un mot, je me fais plaisir. J'ai 2 passions : La musique, que j'ecoute et que je fais, et le skate qui occupe les 3/4 de mon temps libre. Mais depuis un certains temps y'a un truc qui va plus... Je suis de nature à ne pas parler beaucoup, je ne vois pas ou est le probléme, j'écoute, je reflechit, j'observe, c'est dans ma nature voilà tout, je ne sais pas si c'est expliquable. Des personnes qui me connaissent réélement, j'en connais 2, ni mon pére ni ma mére n'en font partie, je le sais. Ces deux personnes sont celle qui comptent le plus pour moi, elle ne sont peut etre pas des plus fréquentable, mais quoi qu'il en soit je sais qu'elles seront toujours la pour moi et que je serais toujours la pour elles... Des amis je pensais en avoir plus il y'a encore 1 mois.


On était tout une bande de joyeux lurons à faire la fete dés que l'occasion se presentait, on se rendait service insinctivement et l'ambiance semblait bonne entre nous tous, pas le moindre accroc. Que demander de plus ? Je sais pas, c'est peut etre de ma faute, mais sans la moindre action de leur part j'ai commencé à me poser des questions : "ces gens la sont-ils vraiment mes amis ? ", " ce mec la a vraiment l'air d'etre un connard... ", "mais qu'est ce que je fout ici ? "
Mes questions se sont peut etre révélé violente, mais y'avais un truc qui allait pas. Envie de bouger ? Aller voir ailleur ? Peut etre que le connard c'est moi ? Passons... J'ai encore continué à les voir un moment. Puis ils ont commencé à me lancer des piques, peut etre pas mechament et je ne doute pas de leur gentillesse mais ma personne c'est transformé en "le muet".
"Mais putain qu'est ce qu'ils me veulent ? J'les connais vraiment ces gens ? " Des questions et encore des questions... Puis la décision d'aller tous les envoyer chier, c'est fini, j'en ai marre, peut etre pas que de ces personnes mais du reste aussi, changer de rythme. C'est surement moi le connard mais à vrai dire je m'en fout.


Pas un jour ne se passe sans recevoir un coup de fil de l'un de ces inconnu.
"tu sors ? On va faire la féte, ça fait un moment qu'on t'a pas vu ! " la réponse est negative, comme degouté, repoussé par ces gens, ont-ils vraiment besoin de moi ?
J'vais plutot bosser avec les autres, au moin on a un projet à realiser dans 2 ans... C'est peut etre ça qui me motive à les laisser chier dans leur coin.
Une sensation de haine avec quelques remorts... Fini toutes ces questions posées, fini tout ca, je tourne la page, oublié les "amis" d'il y a quelques jours. Ca peut paraitre étrange, comme réaction de connard y'a pas mieux, mais j'm'en bat ! J'avance. Sans un mots, je me fait plaisir...


Est-ce que j'ai été gavé ? Suis-je derangé ?
Peut etre que je suis le seul dans cette situation, ça c'est un truc que j'aimerais bien savoir...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Un truc qui va pas
Posté par lizx le 15/12/2004 18:20:02
Tu n'es pas le seul, je n'ai que 14 ans mais j'ai aussi ce problème...justement avant de passer sur France Jeunes je suis allé voir mon compte mail, et j'avais reçu un mail de Adrien c'est un ami ke j'ai connu au Cameroun kan j'étais en 6ème, j'y suis resté 2 ans c'est a dire de la 6ème à la 5éme...après je suis retourné ici, en France. J'ai gardé la contact avec lui et sa soeur jumelle, Nelly, ki est egalement une amie. Mais là depuis peut etre 4 ou 5 mois, en faite depuis ke je les ais revus durant les grandes vacances...bah c'était bizarre je me sentais moins bien avec eux k'avant,depuis nos retrouvailles je ne sais plus trop ou j'en suis. Dans son mail Adrien m'a écrit kil avait l'impression ke j'avais changé ke c'était comme si il comptait moins a mes yeux, ke en faite je m'en foutais, ke je ne faisais pas d'efforts pour les appeller...c'est vrai ke je ne les appellent pas car eux le téléphone c'est gratuit ( ils utilisent le téléphone de la sociètè de leu père ) et moi en France je n'ose plus les appeller car je me suis dèjà fait engeulé à cause d'une facture de téléphone à l'étrangé...Je ne sais vraiment pas koi faire, je ne sais pas si je tiens encore réélement à eux, je me dit souvent ke il me suffirait de leur dire ke je ne veux plus avoir de leur nouvelles et tout ça serait fini, mais j'ai peur de leur faire de la peine car je sais ke eux tienne encore beaucoup à moi, j'en suis sure, moi de mon cotè je suis dans le brouillars j'ai pas envie de jouer aux hypocrites avec eux, je les aiment beaucoup mais voilà ils ne me manquent meme plus...j'ai sais plus trop cke je dois faire. A chaque fois ke je recois un mail d'eux j'ai une boule au ventre et je stress, enfin voilà, je sais pas si tu as bien compris mon histoire, si tu n'as pas compris j'en suis désolé, je n'arrive pas trop à m'expliqué, car déjà pour moi-meme c'est très confus...Tu vois tu n'es pas le seul, avant de lire ton article je me demandé si j'étais normal d'avoir ce genre de soucis, je me rends compte maintenant ke je ne suis pas la seule non plus...bye, et jéspère ke tout va bien pour toi.
Liz
Re: Un truc qui va pas
Posté par crygirl le 15/12/2004 18:08:52
je me trouve dans le mm cas que toi, sauf que moi j arrive pas a les envoyer balader... je suis male... je les trouve débiles, sans aucun interet mm parfois ! mais au fond je les aime bien, et je sais qu ils comprendraient pas qsi je partaient comme ca. et j en ai marre de me justifier ! alors autant prendre encore un peu sur soi...
Re: Un truc qui va pas
Posté par xandra le 15/12/2004 18:06:36
moi je comprend ce ke tu veux dire
j'ai plein d'"ami" a sa oui j'ne ai plein mais d vrai je c pas et moi aussi j'ai envie de tous les envoyer chier defoi mais j'ia peur de me retrouver seule de le faire mais finir par regretter et kapres ilme ferme la porte ou de tt simplement me rendre compte ke enfait ben c pas mes amis et ke je vie dans lillusion totale depuis 2 ans voila merci de ton article il est bien et tkt t pas le seule je pense kon est tous passer par la le ral bol de tt .....
Re: Un truc qui va pas
Posté par soeurnoemie le 15/12/2004 17:52:06
jte compren ossi!!!! moi mes potes je les ai rencontrés l année dernier, en 1ere on etai une classe de ouf, tou les weekend on fesai la fete en cours on foutai pa le bordel pour foutr le bordel mai yavai une super ambiance ok on bossai pa assez nos cours mai la plupar d entr nou avai dé bone note kan meme, et cette année lé 3 filles de la bande= 2 copine et moi, on c'est retrouvé dans une classe différente de la leur, alor on se voyai moin, on etai plu ensemble le midi etc etc... et le gro probleme sa a été moi, j ai du changé un peu bien que mé copines me disent le contraire mai maitnan on s'evite, ils nous enervent, on est plu invité a leur soirée, on ne les invite plus aux notre...
La vie avance, on n y peut rien meme si ça fait mal, si on se sent différents de certaines personnes, on ne peut rien faire, pkoi se forcer avec des personnes ac qui on a plus rien en commun, ac ki on se sent mal??
Re: Un truc qui va pas
Posté par reginleif le 15/12/2004 16:14:38
we a moi ossi ca m'arrive je me pose des kestions sur mes amis, je prends du recul par rapport a ce k'ils font. Ils sont pas méchants et sans eux rien n'aurait été pareil c sur. Mais ca fe un bon moment ke c kom ca y a des hauts et des bas : parfois je les adors mais parfois j'ai envi de les baffer et de leur jeter en pleine gueule ce ke je pense d'eux meme si ils le savent. Mais je ne me séparerai pas d'eux car il n'y a ke eux ki me comprennent. C compliké ts ca ;p
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 15 décembre 2004
Modifié le 18 octobre 2004
Lu 922 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲