Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Un week-end d'oxygène

Je viens de passer le week-end le plus bénéfique et agréable qu'il ne m'ait jamais été donné de vivre...


Ce week-end tient au fait que nous sommes partis avec deux amis, Ben et Guillaume, en vacances au Club Med de Djerba La Fidèle la dernière semaine des vacances.
Nous étions 1200 dans ce "village" interdit au moins de 18ans, tous là pour profiter de la semaine, faire du sport, boire et faire la fête...
J'avais besoin de me vider la tête suite à la douloureuse rupture que je venais de vivre.
La devise du village était "Vivre à 200%" ; et c'est ce que nous avons fait en profitant au maximum des activités proposées, de l'alcool gratuit à volonté et de la nourriture (gratuite également) 24h sur 24.
Nous avons passé une semaine pauvre en sommeil mais riche en émotions et en motivation, en étant en permanence sous les effets de l'alcool sans jamais sombrer dans l'excessif (comme certaines épaves qui gémissaient au bord de la piscine à partir de 5h du mat'). Mais le plus important fût la rencontre avec deux toulousains complètement déjantés et quatre jeunes filles Belges absolument adorables, ouvertes et surtout ne se prenant jamais la tête pour des futilités.
Nous avons passé une excellente semaine tous les 9, sans ambiguïté, sans un mot plus haut que l'autre, dans une ambiance des plus festives.
Le départ fût difficile, mais je profitais de l'attente qui nous était imposée arrivé à Roissy pour reprendre nos bagages pour aborder une magnifique demoiselle que j'avais vu quelque fois au village sans jamais trouvé l'occasion d'aller lui parler. Très vite, "Valentine" (tel était son doux prénom) me proposa de prendre mon numéro de portable et de me donner le sien, mais habitant en région parisienne et elle près de Bruxelles, je voyais mes chances de la revoir très minces.
Pourtant, nous communiquâmes régulièrement par textos.


Trois semaines plus tard, me voilà dans le train, direction la Belgique. En effet, les quatre Belges avec qui nous avions sympathisé nous avaient proposé de venir passer un week-end chez elles, sur Liège. J'en profitais alors pour partir le vendredi midi et faire un petit détour par Bruxelles pour voir Valentine avant de rejoindre Ben à Liège le soir, Guillaume ayant un empêchement.
L'après midi fût très agréable, aucun blanc gêné ne vint troublé les agréables quelques heures passées ensemble. L'entente fût bonne, et j'étais très satisfait du début de mon séjour même ayant appris que Valentine avait un copain qu'elle aimait et qu'elle n'avait pas la force de quitter. Le "au revoir" fût chaleureux, et je repartais pour Liège avec un soleil dans la tête.

La découverte de Liège et des liégeois ne fit que parfaire le week-end qui avait si bien commencé.
Le centre ville de Liège est constitué de rues piétonnes dans lesquelles énormément de jeunes se baladent de bar en bar... En effet, l'alcool n'est pas très cher (entre 1,20euros et 1,50euros la bière, 2,50euros le verre de Pécké) et il est donc possible de faire la tournée des bars sans trop faire un trou dans son budget.
L'alcool coula donc à flot et les retrouvailles furent très agréables.
On ne dormit pas beaucoup ce soir là, mais la motivation dépassant la fatigue, nous repartîmes samedi comme au premier jour.
Après une journée et un début de soirée bien remplis, nous allâmes à une "fête de village"... En France, ce terme désigne bien souvent la réunion de personnes du troisième âge dansant sur de la musique de bal musette.
En Belgique, les choses m'ont paru bien différentes. Il y avait vraiment beaucoup de monde à danser sous le chapiteau, dont une large majorité de jeunes.
La bière nous aida à tenir la cadence et nous avons passé une soirée inoubliable qui s'est pour ma part conclût on ne peut mieux, puisque j'ai reçu la tendresse physique féminine qui commençait à me manquer. Elle était plutôt jolie, adorable et, surtout, embrassait divinement bien. Ca m'a fait tellement de bien d'enfin partager cela avec quelqu'un d'autre... En outre, elle remonta ma confiance en moi en me qualifiant de "beau mec"...
On finit la soirée vers 6h du matin chez une des quatre petites belges qui nous avaient organisés un week-end très rafraîchissant pour l'esprit.
Le départ, dimanche soir, fût très difficile, mais nous repartîmes le cœur léger, la tête remplie de jolis souvenirs...


Un bref point sociologique pour dire que les Belges sont vraiment des gens très accueillants et très avenants, et que ça fait un bien fou de voir des gens positifs.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Un week-end d'oxygène
Posté par mutos le 08/10/2005 15:51:19
Slt aurel339,


OK, je comprends, chacun son truc, moi çà me file la déprime de ne plus rien contrôler...

En tout cas, coté bière, tu dois connaître la Tripel Karmeliet, c un régal ^-^ Et ce n'est qu'une parmi plein d'autres :)))


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net
Re: Un week-end d'oxygène
Posté par aurel339 le 08/10/2005 14:35:10
mutos--> ne t'inquiette pas, je ne suis pas alcoolique... Pas besoin d'alcool pour être heureux, mais j'apprécie les effets ennivrants de l'alcool...
Re: Un week-end d'oxygène
Posté par faeriz le 08/10/2005 10:49:39
Si un jour, tu retournes en Belgik essaie MONS une ville aussi fort fort bien !!! C pichate totale assurée là bas !! (les vendredi surtout ou les samedi au marché aux herbe (une petite place))
Re: Un week-end d'oxygène
Posté par mutos le 08/10/2005 08:05:39
Bonjour aurel339,


D'accord sur Liège et la Belgique, sur l'amitié, les potes et l'amour, sur se sentir bien, s'aérer la tête et se faire des souvenirs, juste pas d'accord sur le rôle de l'alcool dans tout çà... Si il te faut boire pour être heureux, je te plaint ^-^

J'aime bien boire un peu une bière ou un vin de qualité, mais c'est essentiellement pour déguster, je déteste cette impression de coton que donne l'alcool, on a l'impression de perdre le contrôle, c'est atroce !


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net
Re: un week-end d'oxygène
Posté par aurel339 le 08/10/2005 02:48:50
spy--> Pour s'aérer l'esprit... :p

Modifié le 08/10/2005 02:49:16
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 08 octobre 2005
Modifié le 04 octobre 2005
Lu 1 276 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲