FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Uncommonmenfrommars

Mélodies punk ravageur, paroles pas tres recherchés, jeux sceniques extraordinaires... Un vrai groupe de punk-rock quoi !... Et en plus c'est francais !


La révélation :

Ce fut sur un CD sampler de Rock Sound que je venais d'acheter que j'ai entendu pour la première fois Uncommonmenfrommars (UMFM) et c'est alors que je tomba sous le charme de ce groupe incontestablement différent de tous les autres groupes de rock français !!
Mais c'est quand j'ai eu la chance de les voir en concert a Paris que je suis devenu un de leur plus grand fan !!!
Depuis j'ai eu l'occasion de les revoir a Dunkerque, je n'ai rien a rajouter c'est vraiment génial !


L'histoire :

Mais commençons par le debut, c'est a Washington DC que tout commence, De parents français les jumeaux : Trint (Guitare/chant) et Daff (Batterie/chant) avec leur petit frère Ed (Chant/guitare) sont bercés par le punk et c'est quand il reviennent en France qu'il rencontrent Big Jim (Basse/chant) et c'est alors que Uncommonmenfrommars nâquit !


La carrière

C'est en 2000 que leur premier album (Welcome to...) voit le jour et c'est aprés qu'il partent en tournés dans la France commençant par les Eurockéennes de Belfort où ils cartonnent en remplissant leur tente de punk, ils continuent leur chemin en passant par le championnat du monde de surf a Lacanau. Mais aprés un coup de malchance (les jumeaux se cassent le bras en skate) il doivent s'interrompre pendant 1 mois, mais il reprennent en force a Lyon en prenant la vedettes a Dolly et ils finissent au festival de Marne, c'est ensuite que les choses ce compliquent, alors que plusieurs concerts son pertubés qu'ils decideront des les faire dans la rue (comme a Rennes ou a Montpellier) et sur cette note négative qu'ils finissent leur tournée.

En 2001, c'est quatre joyeux punk-rocker reviennent en force avec leur nouvel album (Vote For Me) enregistré a San Francisco. Sur lequel on retrouve des chansons de punk bien prononcés comme "pizzaman", "Vote for me" ou encore "Tatoo", mais aussi des petites balade ska-punk tel "Coconut island" ou le bonus track a la fin de l'album ; qui nous montre que le quatuor fait de la musique certes bourin, mais ils ont au moins le meritent de la faire bien.comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul, ils repartent en tournés un peu partout, et même encore maintenant, vous pourrez les voir dans des villes proches, où ils donnent des concerts dans des petites salles bien convivial, et où vous aurez même l'occasion de leur parler...
Merci Uncommon.

... To Be Continued


Mon avis :

C'est sur que les punk ne sont pas connus pour leurs paroles tres recherchées, mais il faut avouer que quand on a le morale à zero rien ne vaut un bon petit coup de punk pour se remettre et c'est bien pour cela que je suis fand'uncommonmenfrommars, qui, en plus de trés bien jouer, sont trés simple (ayant discuter une fois avec le batteur et une fois avec le chanteur guitariste, je le confirme) et est donc un groupe qui ne se prend pas la tête.
Alors si'ils passent prés de chez vous n'hesitez pas !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Uncommonmenfrommars
Posté par depass_man le 20/08/2004 07:49:58
pr manolo: jsui d'accord ke uUMFM sa commence a devenir nimporte koi mai a lepok ou javai fcet articles jtrouvai ca encore pas mal mai bon c klr ke les trucs sum avril lavigne et companie c trop nimp je deteste tout autant ke toi
Re: Uncommonmenfrommars
Posté par depass_man le 20/08/2004 07:49:58
serieu manolo, si je parle dun groupe com unco, certe decouvert dans rock sound, mai c pcq ke ce kil ya de plus facile a trouver nivo mp3 etc ... et tinkiete pas je sai ke ya plein d'umfm en france mai si il fo faire un article pour chacun d'eux on a pas fini ... en plus je trouve con ke tu te mok deu pcq il font un album acoustik jpense kil on kan meme le choi de la musik kil veule faire ... soit un peu tolerant peut etre ke le punk est le style musical ke tu prefere (moi ossi) lai c pas pour autan ke le reste c nul ... sur ce bon surf
Re: Uncommonmenfrommars
Posté par pascou le 20/08/2004 07:49:58
c'est des francaisricain quand meme. z été aux usa pour l'album.
mais ca dechire un max quand meme surtout en concert.
en 2002 à l'insa de lyon qui y était?
Re: Uncommonmenfrommars
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:49:58
moi sa fai + d'1ans ke je les connai et alors?
Re: Uncommonmenfrommars
Posté par blinkeuse182 le 20/08/2004 07:49:58
c''est de la balle!
Je les ai vu la première fois pendant la nuit sur mcm et depuis je me suis procuré vote for me!
On a du mal a croire que c'est "made in france"!lol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 11 avril 2003
Modifié le 11 avril 2003
Lu 962 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143