FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Underworld

Une guerre ancestrale, deux familles immortelles... Chronique d'une surprise de l'année 2003 sortie en DVD le 14 avril 2004.


Dans une guerre ancestrale vieille de plusieurs siècles, deux familles immortelles se querellent. D'un côté les lycans, sortes de loup-garous pouvant se transformer à volonté sans attendre la pleine lune. De l'autre côté les vampires, créatures craignant la lumière du soleil et devant boire du sang pour vivre. Même si les armes ont changées, la guerre est la même.

Du côté des vampires se trouve Selene (Kate Beckinsale), une guerrière vampire ne ressentant aucune pitié et aucune clémence à l'égard de ses ennemis. Le chef du clan lui confie une mission de surveillance. Pendant cette mission, Selene se rend compte que les lycans veulent capturer Mickael Corvin (Scott Speedman), un humain à priori normal. Lors d'une attaque des lycans, Selene sauve Mickael et le met en lieu sûr. Mais la jeune vampire tombe amoureuse de cet humain. Les enjeux de la guerre vont changer pour Selene qui devra choisir entre sa place au sein de son clan et continuer la guerre ou bien rester fidèle à son amour. Là est la question...

Encore une relecture du mythe des vampires et des loup-garous plutôt réussi. L'idée de réunir les deux familles de monstres afin de s'affronter est une bonne décision de départ. L'histoire est inventive et détourne les clichés classiques des monstres. Ce thriller aux aspects gothiques impressionnent par ses images superbes et des combats spectaculaires, lorgnant tout de même un peu sur "Matrix". Le film est mené pour une fois par une héroine et non pas par un héro. Ce qui ne nuit en rien à la qualité de ce long métrage. Le choix de prendre des acteurs encore inconnus du public était risqué et le film pouvait en pâtir mais il n'en n'est rien. Kate Beckinsale (prochainement aux côté de Hugh Jackman dans "Van Helsing") est sublime d'émotivité et de charisme. La psychologie des personnages est assez complète pour ce genre de film. Toutefois, un défaut préjudiciable pour "Underworld" sont les scènes d'actions. Leur réalisation est soignée mais il manque au moins une séquence dans chaques combats. Si bien, que l'on peut voir Selene en train de tirer sur des lycans et sur le plan d'après, elle a déjà marché sur une bonne moitié d'un mur. Où est la séquence où l'on voit l'héroine commencer son ascension sur le mur ?
Mais cela n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de bonheur.

La bonne surprise de l'année 2003. On ne l'avait pas vu venir mais quand on le regarde, on est comblé.

Comme à l'accoutumée, deux éditions DVD du film sont disponibles. Une édition simple regroupant seulement 4 bandes annonces et les commentaires audios du réalisateur et du scénariste.
Pour l'édition double, nous avons droit à deux galettes. La première contient le film et les bonus de l'édition simple. La seconde galette contient le "making of" du long métrage, trois reportages (les effets spéciaux, les cascades et le sons et images), 5 comparaisons de story boards en "split screen", un vidéo clip et quelques spots TV. Le boitier de l'édition double est en relief avec une lune phosphorescente.

Une éditon double classique et une édition double correcte. Rien de préjudiciable mais rien d'exceptionnel non plus.


Pour ceux qui se damneraient pour apprécier le beau visage de Kate Beckinsale une heure de plus, sachez que "Underworld 2" est en cours de préparation et le tournage débutera dans 4 mois. Amis humains, sortez vos armes !


A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Underworld
Posté par raz le 20/08/2004 07:57:08
Navet ou Nanar
Et bien ce film oscille entre les deux, les plans littéralement copié sur Matrix ainsi que tout le folklore underground penche à la faveur nanardisante mais des scènes chiantes où n'a pas de glanderies à se mettre sous la dents nous fait penser au navet.
J'avoue que je me suis quand même bien marré devant la bêtise enivrante que ce film émane grâce au scénario idiot, aux acteurs top sérieux pour un sou et à la réalisation merdique.
Taux de nanardise : 2.5/5
Re: Underworld
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:57:08
J'ai vu ce film, je l'ai trouvé mal orchestré par le réalisateur et pas si original que ça, avec beaucoup de longueur
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Good bye Farmington
29 ans, Where my passion is (France).
Publié le 16 mai 2004
Modifié le 16 mai 2004
Lu 1 610 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143