FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Une actrice d'Harry Potter frappée et menacée de mort

L'Actrice d'Harry Potter Afshan Azad, connue le rôle de Padma Patil est au cœur d'une terrible affaire familiale.


Afshan Azad, la jeune actrice anglaise d'origine bengali de confession musulmane qui joue le rôle de Padma Patil dans quatre épisodes d'Harry Potter a été menacée de mort par son père et son frère. Rappelez vous de Afshan jouait le rôle de Padma Patil, la jeune cavalière de Ron pour le bal dans Harry Potter et la coupe de feu. La jeune actrice a réussit a s'échapper de chez elle après avoir été frapper par son frère qui avait pour mission de la tuer, mission donné par le père de Afshan lui même.


Un crime d'honneur

La raison de ce drame est que Afshan est tout simplement tomber amoureuse d'un non musulman, ce qui aurait rendu le père de l'actrice fou furieux au point de demander à son fils de tuer sa soeur. Afshan réussit a s'échapper de chez elle et s'enfuit a Londres où elle portera plainte contre son père Abdul et son frère Ashraf. Les deux hommes ont été libérés aprés cinq semaines de prison ils attendent a présent leur procés. Pour le procureur qui se charge de l'affaire il s'agit d'un crime d'honneur (meurtre commis contre une personne dont le comportement est perçu comme ayant porté le déshonneur sur sa famille). L'actrice veut par contre retirer sa plainte : "J'aime profondément mon père et mon frère. La procédure judiciaire ne m'a apporté aucun soulagement et, si elle se poursuit, ce sera encore pire. ". Mais le juge à tout de même maintenu le procès pour mettre fin aux crimes pour "l'honneur".


Mettre fin aux massacres

Le Royaume Unie prend très au sérieux ce genre d'affaire, en 2005 une jeune femme de 25 ans Samaira Nazir a été poignardée dix-huit fois par son frère et son cousin, pour avoir préférée un afghan plutôt que le pakistanais choisit par ses parents. Récemment Un jordanien a tué sa nièce de 16 ans, qui avait perdu sa virginité a cause d'un viol. Il lui a tiré 30 balles de mitraillette dans le corps, car pour lui il fallait "laver l'honneur de sa famille". La victime avait pourtant essayé de cacher ce viol en se mariant avec l'un de ses cousins. L'homme qui a été inculpé pour "meurtre avec préméditation" par la Cour pénale jordanienne, et qui risque la peine de mort, sera peut être épargné, car les tribunaux font souvent preuve de clémence face aux "crimes d'honneur". Afshan Azad qui est célèbres dans toute l'Angleterre grâce a son rôle de Padma sera sans doute très médiatisée à cause de calvaire, qui sait ça sera peut être le début de la fin pour les crimes barbares pour l'honneur, seulement au Royaume Unie en tout cas, pas sur qu'on médiatise l'affaire de cette actrice en Jordanie.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Amaïla Shahab
23 ans, Drancy (France).
Publié le 18 août 2010
Modifié le 15 août 2010
Lu 2 085 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143