Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Une amitié en amour, non !!

Lorsque votre meilleur ami tombe amoureux de vous commence une vrai galère si vous n'avez pas le même sentiment. Voilà, comment on peut s'en sortir...


La vie est mal faites ! Vous pensez avoir trouvé l'ami idéal avec qui vous vous sentiez à l'aise. Et voilà que tout d'un coup par un moyen ou un autre vous apprenez qu'il est amoureux de vous. Bien sûr, il n'en est pas question pour vous donc vous lui expliquez. Sa réaction est tout à fait normal, il est déçu mais il vous dit que vous pouvez rester comme avant qu'il s'y fera ! Ne le croyez pas ! Voilà ce qui va se passer : il va devenir jaloux de tous les garçons qui va s'approcher de vous même de son propre meilleur ami, il va faire la tête pour n'importe quoi n'importe quand... En clair, l'enfer va commencé !


Mon conseil bien sûr ce n'est pas de le laisser tomber surtout pas lorsqu'il a le plus besoin de vous ! Mais il ne faut surtout pas vous sentir coupable, ça ne sert qu'à encore plus vous enfoncer ! Il faut lui parler vranchement de temps en temps au téléphone, par textos, ou par internet mais ne plus le voir du tout. Déjà il se mettra dans sa tête que vous ne voulez pas une bonne fois pour toute et vous, vous aurez l'impression de respirer. Ne faites pas de ce sujet un tabou ! Il faut en parler le plus possible.

Si vous continuez à le voir aussi souvent qu'avant sans s'en rendre compte il va vous faire du chantage. Il va vous faire la tête ou être de mauvaise humeur pour rien, il sera jaloux de ses propres amis parce que vous vous entendiez bien avec eux. Il va leur reprocher n'importe quoi... Enfin, tout cela n'est pas joyeux.

La meilleur solution pour qu'il n'ai plus d'espoir de vous avoir c'est que vous trouvez un petit copain mais ne prennez pas non plus le premier venu !!! Je veux dire que si vous aviez des vus sur un garçon, il serait peut être temps d'essayer. Vous vous dites surement que c'est cruel de le faire souffrir mais petit à petit vous verrez cela s'arrangera. Et si c'est vraiment un ami, il comprendra !

Il y a surement des meilleurs solutions mais moi, après un an de galère et cupabilité c'est celle là qui a fonctionné. Aujourd'hui entre lui et moi, c'est a nouveau comme les deux doigts de la main et il est sur une autre fille.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Une amitié en amour, non !!
Posté par la_pymkie le 20/08/2004 07:55:05
Dans ton article, je me sens vraiment concernée... ce ke tu dis est tout a fait vrai, et tu as su tres bien en parler :)
Pour moi cela fait 2 ans ke je vois tous les jours mon "meilleur ami" (ou ce kil en reste), il été amoureux de moi au début mais mavait di ke cété fini...je l'ai cru, mais a chak foi ke je voyé un gars..il le déscendai tout le tps"je l'aime pas..., il est trop con ce gars..." et moi du coup comme une C... ça me faisais rebrousser chemin... bref juska aujourdui cété comme ça, , tous les jours on se voyé et il avait tjs des gestes tendres pour moi et je le repoussais de jour en jour... mais je trouvais kon se voyé trop alors je lui ai di ke cette semaine j'allais le voir k1 jour...mais depuis mardi j'ai enfin un copain...et mon "meilleur ami" ne veut plus me parler... meme pas entendre ce ke g a lui dire: ke le fait ke g un copain o moment ou je prends mes distances est une coincidence... alors comme tu dis "si c'est vraiment un ami il comprendra !" Bah elle est belle l'amitié! Oublier 2 ans d'un seul coup je trouve ça vraiment stupide... j'espere qu'avec du recul il comprendra... et je me refuse de culpabiliser ...j'ai trop souvent culpabilisé en 2 ans,et je veux pas gacher ma relation avec mon copain pour lui..
Re: Une amitié en amour, non !!
Posté par carine888 le 20/08/2004 07:55:05
G bien aimé ton article et g le même problème en ce moment !!! Sauf que moi depuis que je le c c com avant et c encore mieux puisqu'on se parle sans aucun tabou et il n'a pas l'air d'être jaloux !!!
Re: Une amitié en amour, non !!
Posté par truth doesnt make a noise le 20/08/2004 07:55:05
mci mais bon effectivement ça m'aides pas tro mé mci;)
Re: Une amitié en amour, non !!
Posté par loulou500 le 20/08/2004 07:55:05
judow, je suis pas certaine de pouvoir te donner la solution miracle qui va te permettre de te détacher d'elle. Mais j'ai été à ta place. Mon meilleur ami et moi c'est une histoire qui a duré deux ans et demi, où g été amoureuse de lui pendant 2 ans (ça fait bocou kan mem). J'allais de plus en plus mal, car même si on avait parlé de mes sentiments (qu'il avait bien entendu deviné), ce que je ressentais ne pouvait partir en claquant des doigts... Un jour g appris kil ressortait avec son ex (avec ki ça avit duré 2ans), et là ça m'a mis une grosse claque ! Je suis tombée de haut, parce que secrètement, je ne pouvais pas m'empècher d'éspérer encore et encore... Alors g réagi. C t pas évident au début, mais je pouvais pas rester à m'apitoyer sur mon sort. Au début, g commencé à lui parler de quelques mecs ke je trouvais pluto sympa. G vu kil était un peu jaloux alors g continué ! Et résultat, à force de m'obliger à regarder autour de moi plutôt que de ne voir personne à part lui, je me suis rendue compte qu'il yavait une vie autrement qu'avec lui. Effectivement, c'est impossible de ne plus le voir, de couper les ponts (ce qui serait pourtant la solution la plus efficace), mais c'est tout à fait faisable de sortir, de rencontrer du monde, sans pour autant le zapper. Il faut se changer les idées, et surtout, règle d'or, ne PAS parler de lui constamment (comme je le faisais). Au bout d'un moment ça soule tout le monde, et surtout les personnes qui éventuellement pourrait s'interesser à toi voient tout de uite que t pas disponible. Tout ça pour dire que moi g réussi à changer mes sentiments ! et vraiment! je ne ressentais plus ke de l'amitié pour lui ! mais il m'a fallu un déclic... et une rencontre aussi, qui facilite les choses (coup de foudre, je vous passe les détails). Mais surtout attention à ce qui peut se passer après, parce mon histoire c très mal terminée. La frontière amour/amitié met du temps avant dêtre bien nette quand on a aimé pdt longtemps, et aussi fort. Enfin tout ça, ce n'est que mon histoire, un cas particulier... DSL judow je suppoz ke ça ta pas bocou aidé !
Re: Une amitié en amour, non !!
Posté par truth doesnt make a noise le 20/08/2004 07:55:05
Mci :)
on en a parler et reparler et on tourne en rond...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 10 novembre 2003
Modifié le 10 novembre 2003
Lu 2 619 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲