FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Une amitié très forte entre deux soeurs

Elles se ressemblent; Normal, ce sont deux soeurs. Elles s'adorent mais pourtant...


Tout commença lorsque Pepette fut née. Puce qui avait déjà 7ans était très heureuse d'avoir une petite soeur qui n'était pas le cas de son frère Titi qui lui avait 11ans. Cela se comprenait, Puce ne jouait pas à ses jeux de garçons. Il espèrait avoir un petit frère pour s'amuser avec.
Dès que Pepette rentra dans sa maison, elle fut la petite princesse. Sa soeur Puce l'avait toujours dans ses bras, elle lui donné le biberon, lui changé sa couche...

Elle grandit très rapidement. Puce et Pepette dormait dans la même chambre ce qui ne les gênaient pas sauf quand Puce recevait ses amies dans la chambre. Elle jouaient toujours ensemble aux poupées, à l'ordinateur, écoutaient la même musique. Bien sûr, elles se disputaient souvent, se criaient des sa**** et des co***** à travers la maison mais 5 minutes plus tard elles se serraient l'un contre l'autre.

Mais Pepette grandit encore et Puce aussi. Pepette était en CM2 lorsque Puce entra au lycée. Elle partait très tôt le matin et revenait assez tard le soir. Pepette ne voyait plus sa soeur car Puce avait beaucoup de devoirs. Elle n'avait plus le temps de s'occuper de Pepette. Elle ne comprenait pas pourquoi, elle n'avait que 8ans. Sa soeur ne l'aimait donc plus ?

Puis Pepette rentra au collège, sa soeur essaya de la rassurer mais elle avait peur, très peur. La peur se calma lorsqu'elle vu qu'une de ses copines était dans sa classe. Pepette passa de classe en classe. Puce aussi. Elles avaient de bons résultats. Elle rentra à la facultée. Elle se parlaient souvent des cours, des copains de tout quoi !!!
Puce emmenait Pepette partout. Elles faisaient les magasins ensemble, elles allaient au cinéma. Puce la couvrait lorsque Pepette allait voir son copain, elle disait qu'elles allaient trainer. Puce et Pepette s'adorait

Cet été, Pepette alla en vacances sans sa soeur, pendant un mois chez son parrain, elles s'appellaient tout les jours (je vous raconte pas la note de téléphone)
quand elle pu enfin la rejoindre un mois et demi était passé. Puce arriva vers 2 heures du matin ce qui n'empécha pas les deux soeurs de se parler de leur nouveau copain.
- Il a quel age ?
- Le mien 15 et le tien ?
Cette discution se finie à 6h00 du matin.
Mais Pepette ne dormait pas elle pensait... elle pensait à sa soeur.
Pepette fut très triste de partir, laissant son copain ici. Elle pleurait. Puce n'aimait pas la voir triste. Elle essaya de la consoler. Mais il fallait partir... Pepette pleura dans les bras de sa soeur pendant tout le retour

Maintenant Pepette est en 3ème, elle a 15ans, Puce est à l'IUFM, elle a 23ans. Elles se parlent toujours autant.
Bientot Puce va s'en aller loin de Pepette. Comment va t-elle le vivre ? A qui va t'elle se confier ?

Cette histoire c'est la mienne.
Et dire qu'il ma fallut écrire cet article pour me rendre compte que j'adorais ma soeur et qu'elle m'adorait.
Ce n'est pas qu'une soeur, c'est mon amie, ma confidente.

Pour ma soeur que j'adore !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Une amitié très forte entre deux soeurs
Posté par calice le 20/08/2004 07:55:58
Ma soeur et moi...
Lolotte, je t'aime. Il n'y a pas d'autres mots.
Vu on passe deux heures par soir au téléphone ensemble, et le WE collé l'une à l'autre, qu'on dort ensemble, et que je monte à Bdx dès que possible, je crois que je peux dire qu'on s'aime vraiment.
toujours là pour toi ma grande soeur.
Re: Une amitié très forte entre deux soeurs
Posté par le 20/08/2004 07:55:58
j'aurais aimé avoir une soeur... mais j'ai deux grands frères, avec lesquels j'ai un groupe de musique... bref on s'entend à merveille! comme quoi...
Re: Une amitié très forte entre deux soeurs
Posté par loly le 20/08/2004 07:55:58
c tro mignooon!
Re: Une amitié très forte entre deux soeurs
Posté par lili dove le 20/08/2004 07:55:58
belle histoire. Elle me rappelle celle de ma petite soeur et moi! pour l'instant est séparée vu que je suis loin de la maison, mais tres bientot on va se retrouver et je sais que la complicité ne changera pas! en fait on l'a entrenue grâce au net! je l'ai inicié à msn et on se parle tous les jours ou presque!mais je t'avoue que je redoute un peu le jour ou je vais quitter la maison définitivement!mais bon, soeurs on l'est pour la vie!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 07 mai 2004
Modifié le 07 mai 2004
Lu 971 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143