FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Une console avec les odeurs des jeux vidéos

Une nouvelle console de jeux videos va sortir, elle sera munie un appareil appelé le "onefeel" qui pourra faire sentir au joueur les vraies odeurs que vit le personnage de son jeu. Voici toutes les explications sur cette console révolutionnaire !


Nintendo bien connue pour ses consoles originales avec des idées incroyables, après nous avoir sorti la Nintendo Ds avec un stylet contrôlant le jeu, puis la Wii où l'on joue en manipulant la manette, la société travaille sur une idée encore plus innovante : Une console (dont le nom est encore en discussion) qui serait capable de reproduire des dizaines d'odeurs de la vie réelle.


Le jeu encore plus réaliste

Imaginez-vous dans votre chambre, tranquillement avachi sur votre lit entrain de visiter la forêt de Brocéliande : pour l'instant, c'est normal mais imaginez que les odeurs du jeu viennent imprégner votre chambre. Quel plaisir, n'est-ce pas de se sentir encore plus acteur dans le jeu. Ou imaginez-vous dans GTA, entrain de conduire n'importe comment lorsque votre voiture explose : ce ne serait pas plus crédible si vous pouviez sentir l'odeur ? Pareil lorsque Harry Potter réalise ses potions : elles pourraient sentir un mélange d'autres odeurs et donc dans le jeu : juste à sentir les potions nous pourrions savoir qu'elle potion est réalisé : Ce serait fantastique !
Et pour finir dans les exemples, dans le jeu Resident Evil, si les morts Vivants sentaient vraiment mauvais : le jeu serait encore plus spectaculaire et intéressant.

Cette console peut nous faire sentir les odeurs du jeu, donc quand le personnage mange nous sentons ce qu'il mange. Quand il est sous l'eau ou à la plage : l'odeur de mer est enclenchée, et pourquoi pas : une odeur de sueur lorsqu'il court trop (euh ! Excusez-moi mais les personnages de jeux-vidéos passent leurs vies à courir mais ne se lavent jamais : là avec les odeurs, s'ils créent une odeur de transpiration : on aura envie de les amener dans les douches ou d'éteindre sa console, ça dépend lol).


Le fonctionnement

Nintendo a expliqué vaguement son fonctionnement.
Ce serait donc, une console ordinaire fournie avec un "onefeel" (sans payer en plus) en forme de boule. Cette sphère serait remplie de dizaines d'odeurs (environ 30) qui peuvent se mélanger pour former d'autres odeurs. Par exemple un jeu qui veut donner une ambiance à un paysage pourra déclencher l'odeur de plage et de parfum (Oui, il y aura une odeur de parfum ^^). Ces odeurs seront dans des sachets sous forme solide mais qui sentirons lorsque la boule se chauffera. Cela signifie que la sphère possède la capacité de se chauffer qu'à un seul endroit. J'imaginais que s'allait être une grande sphère (Pourtant, elle ne mesure seulement que 16 centimètres de diamètre).
Mais le hic est que les sachets d'odeurs peuvent être épuisés ! Pour cela, la société assure que ces sachets durent au moins 2 ans ! Et elle prévoit aussi de mettre en vente 50 centimes le sachet au cas ou une des odeurs serait épuisée.
Enfin, attendons que la société de Jeux-Vidéos nous en dise plus ! La sortie serait prévue en 2010 et le prix est encore inconnu.


En savoir plus...

Il faut d'abort savoir que : tout ceci est un cannular, mais ce n'est pas n'importe quoi ! J'ai pensé à cette invention il y a quelques mois (voire un an) et j'ai réfléchi à comment la réalisée et j'en ai conclu qu'avec quelques milliards : c'était tout à fait réalisable ! ^^ Il faudrait juste faire attention au passage ou je dis que la boule se chauffe pour faire sentir les odeurs dans le sachet, puisque le plastique n'aime pas la chaleur (il faudrait peut être mettre les odeurs dans dans du plastique "solide" ou dans autre chose). J'ai décidé de vous faire croire que l'invention existe réellement pour vraiment vous plonger dans l'ambiance de cette invention et vous faire entrevoire tous les avantages qu'elle offre : ce serait merveilleux qu'une console puisse nous faire sentir les odeurs du jeu !

Vos réactions sur cette invention qui malheuresement n'existe toujours pas : dans les commentaires !
Est-elle Utile ? Pourrait - elle être créer par une société de jeux ? Ect...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Une console avec les odeurs des jeux vidéos
Posté par po[g]o le 22/08/2007 11:15:34
Nos parfum aujourd'hui sont tous synthétiques et pourtant... Un scientifique peut copier une odeur à 99,9% identique. Personne ne connait les airs wick programmables? On peut y mettre 3 odeurs au choix et les programmer dans le temps. C'est le meme principe en plus évolué, on bidouille ca sur un pc et tout est possible, comme déclancher l'odeur de rose quand vous passez dans un champs dans FFXI par exemple ^^ oui le probleme comme tu dis c'est la mécanique, comment stocker des odeurs différentes dans un petit endroit... mais je vais pas leur donner toute les explications (6) j'exige d'être engagé en CDI dans leur entreprise :D
Re: une console avec les odeurs des jeux vidéos
Posté par supernaut le 22/08/2007 08:38:39
Mouais pourquoi pas. Enfin la "mécanique" reste à revoir...
Et comment vous faites pour récupérer toutes ces odeurs dans des sachets ou du gel ? Si c'est des odeurs de synthèse bonjour le réalisme ^^.
Et pourquoi ces gens auraient-ils l'air "débiles" ?

Modifié le 22/08/2007 08:40:27
Re: Une console avec les odeurs des jeux vidéos
Posté par psylock le 22/08/2007 03:51:12
"Maintenant ceux qui avaient dit que c'était une idée "inutile" ont l'air débiles."

débile signifie faible.
Re: Une console avec les odeurs des jeux vidéos
Posté par raxi le 08/08/2007 03:26:17
Waw : intéressant ! J'avais aussi pensé au système des petits ventilateurs qui diffusent une odeur mais moi je pensais en sachet mais en gel, c'est meilleur ! Maintenant ceux qui avaient dit que c'était une idée "inutile" ont l'air débiles.

Je suis sur, que cette idée fonctionnera et nous aurons des odeurs dans les ordinateurs et les jeux vidéos d'ici moins que 10 ans !
Une console avec les odeurs des jeux vidéos
Posté par po[g]o le 07/08/2007 19:49:29
Un jour quelqun m'a dit que quand tu as une idée, n'importe laquelle, sur les 6 milliards d'êtres humains restant, au moins une autre personne à la meme idée. Certains vont jusqu'au bout de leur idée, d'autre pas !

Et oui ^^ ! Ca fait deja quelques années que ce projet existe, mais on en parle peu ou pas, vu l'utilité bofbof et le fait qu'il faudra recharger (logique on joue avec la matière) et sans doute un prix exorbitant.

Aujourd'hui des appareils sont deja pret et fonctionnel pour internet ! On en parle pas encore pour les consoles, mais c'est loins d'être exclus ! On atteint le maximum niveau qualité graphique, quel interet de sortir une PS4 une PS5 ect... Aucun! à part claquer du frique, donc les producteurs vont ajouter toutes sortes de goodies pour que maman finissent par acheter la console et oui un jour ou l'autre, on aurra l'odeur !


(une des nombreuses) Sources : http://www.lalibre.be/article.phtml?id=12&subid=179&art_id=194893
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 03 août 2007
Modifié le 14 juillet 2007
Lu 2 282 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143