Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Une coupe pour sauver les meubles ?

Une saison pleine d'espoirs mais qui retombe finalement dans le désespoir, retour sur la saison du Paris Saint Germain...


12 juillet dernier, le PSG recrute le très talentueux Néné et le jeune lyonnais Mathieu Bodmer pour espérer aller chercher la Champion's League. Premier match de la saison au Parc des Princes face à L'AS Saint Etienne, Paris se fait plaisir avec une belle victoire 3-1 et le premier but de son milieu de terrain Néné. Dès la 3ème journée de Ligue 1, Paris accueille les Girondins de bordeaux et va prendre un gros coup sur la tête... En dominant le match de bout en bout Paris encaisse un but mais va tout de même réussir à arracher l'égalisation par Guillaume Hoarau mais c'était sans compter sur un corner dans le temps additionnel de Gourcuff pour Michaël Ciani. Paris va reprendre une claque à Sochaux 3-1 et ce match est surement l'éléctrochoc de la première partie de saison. En effet, la capitale va enchainer une série impressionante de 8 matchs consécutifs sans défaite et un Néné en forme incroyable avec des buts tous aussi magiques les uns que les autres. Trève hivernal Paris est 2ème.


Le bras de fer Sessegnon

Stéphane Sessegnon ancien manceau, arrivé au club en Juillet 2008, ne souhaite plus rester un simple remplacant au PSG et le fait savoir. Il débute son bras de fer avec le club en décembre 2010 en insinuant aux journaux que Antoine Kombouaré l'aurait insulté. Après une réunion entre le joueur et le coach, le Kanac n'aurait pas apprécié le fait que le Béninois souhaite partir du club dès la trêve et lui aurait fait savoir. Depuis cet incident Sessegnon ne retrouvera plus l'entrainement et ses partenaires. A la grande décéption du coach parisien le joueur sera finalement laissé libre et s'envola vers le club anglais de Sunderland pour la somme de 7 millions d'euros. "Good Bye Sessegnon"


Une attaque en perdiction

Cette année on peut enfin voir évoluer le duo Erding - Hoarau mais il n'est pas aussi brillant que l'on n'aurait pu le croire. En effet, Erding n'a marqué que 6 buts en Ligue 1 et Hoarau 8... Seul Néné, milieu de terrain en à marqué 13. Aucune complémentarité entre les deux joueurs, trop peu de combinaisons, le coach parisien ne les aligne que très rarement ensemble désormais. Paris est entrain de dire au-revoir à ses espoirs en Ligue des Champions : en effet Néné n'a pas marqué le moindre but en 2011 et Erding et Horau n'en marquent que trop peu pour hisser le PSG sur le podium. Il reste 9 journées, Paris sera t'il inverser la tendance et retrouver une attaque flamboyante ? Affaire a suivre...


Objectif coupe de france !

Comme la saison passée, Paris doit s'en remettre à sa traditionnelle Coupe de France pour sauver une saison qui encore une fois n'apportera pas grand chose sur le plan sportif et économique. A Angers le 20 avril prochain, tout les yeux seront tournés vers l'équipe parisienne pour aller chercher une place au Stade de France le 14 mai prochain. Il ne reste plus que sa pour pouvoir "Sauvez les meubles"... Paris gagnera t'-il la Coupe de France une 2ème année de suite ? Si les Parisiens passent face à Angers ils devront très probablement se frotter au Losc de Rudi Garcia, intraitable leader de Ligue 1 cette saison. La tache sera compliquer pour le PSG !
L'auteur : Norman Néné
19 ans, Othis (France).
Publié le 19 avril 2011
Modifié le 10 novembre 2011
Lu 1 171 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲