FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Une dernière lettre

Malheureusement je ne suis pas arrivée à temps... Quand je l'ai trouvée... il était déjà trop tard...



"Aujourd'hui j'ai fait un choix. Un choix qui fût très difficile à faire... mais je crois quand même que j'ai fait le bon choix.
Vous ne connaissez rien de moi... même si vous croyez en savoir long à mon sujet... dites vous que vous ne savez rien de moi. Je n'ai jamais aimé étaler mes sentiments et mes émotions... je n'ai jamais aimé laisser paraître ce que je ressentais. J'ai toujours tout gardé en moi et aujourd'hui je ne regrette rien. C'est ce que je voulais. Si j'avais vraiment voulu vous en parler je l'aurais fait.
J'ai tellement vécu de choses dans ma vie... Hoooo oui!!! j'en ai vécu de très belles. Des moments qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Des moments inoubliables. Je me souviendrai toujours du soutien que vous m'avez tous porté... Vous ne m'avez jamais laissée tomber... et plusieurs d'entre-vous ont vraiment cru en moi! Merci d'avoir été là quand j'avais besoin de vous. Malheureusement vous n'avez sûrement pas pu être à mes côtés autant que vous l'auriez voulu... mais ce n'est pas de votre faute... c'est moi qui ne voulais pas! Je voulais vivre ma vie et je voulais la vivre seule. Je voulais faire les choix moi-même sans l'aide des autres. Je ne regretterai jamais mes choix! Je crois que j'ai toujours pris la bonne décision.
Il y a aussi eu des moments plus difficiles dans ma vie. Il y a des jours où j'ai tellement pleuré... Il y a des jours où j'ai crié... j'ai hurlé!!! Je ne voulais plus souffrir!!! Mais je pensais que c'était seulement une passade... j'étais loin de me douter que j'allais en souffrir presque tous les jours de ma vie!!! J'ai prié Dieu pour qu'il m'épargne toute cette souffrance! Et comme un livre fermé j'ai tout gardé en moi... ne vous révélant pas ce côté de moi... ce côté qui souffre tellement.
J'ai passé plusieurs épreuves... et comme tous les jeunes de mon âge j'ai connu mon premier amour... suivi de ma première peine d'amour qui m'a brisé le coeur pour la première fois. J'étais loin de me douter que ce ne serait pas la dernière. On ne m'a jamais laissé de chance. On m'a toujours fait souffrir... ne croyant sûrement pas que j'étais déjà attachée... Eh oui... J'en ai pleuré un coup pour les gars... et j'ai l'impression qu'ils ont trahï une partie de moi... s'amusant avec mon coeur ils m'ont fait croire que j'avais des chances... pfffff
Aujourd'hui, j'attends des nouvelles de mon "amoureux". Je passe mes journées a attendre de ses nouvelles... Je ne sais pas ce qu'il voulait quand il m'a offert ces roses... mais je croyais que c'était mon coeur... Aujourd'hui je commence à en douter.
Je suis tannée de me battre... je suis tannée d'avancer tout en reculant dans la vie. C'est fini!! Je ne suis plus capable! J'ai l'impression de tourner en rond!!!
Je vous dis Adieu... je vous ai vraiment aimés.... je ne vous quitte pas, je resterai dans votre coeur a tout jamais. Ne m'oubliez pas..."

Sa lettre finit comme çà... Quand je suis entrée dans sa chambre je l'ai trouvée allongée sur le sol... baignant dans son sang.... les veines coupées... et une lettre à la main.
Je ne l'oublierai jamais. Je n'oublierai jamais et je m'en voudrai toujours de ne pas avoir été là ce jour là... Peu importe ce qu'elle a écrit je sais qu'elle avait besoin de moi à cet instant là... Je ne l'oublierai pas... elle était une preuve de détermination pour moi. Elle réussissait toujours dans ce qu'elle faisait. Ayant eu de nombreux trophées dans plusieurs disciplines... ayant eu de nombreux certificats d'excellence pour joueuse d'impact, meilleur esprit d'équipe...etc.. et ayant reçu une plaque pour avoir été la joueuse de l'année... ayant été nommée assistante capitaine de son équipe... elle mérite toute mon admiration. Bravo! dans mon coeur tu es mon numéro Un.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Une dernière lettre
Posté par perfectissima le 20/08/2004 07:56:34
Ca fait un beau texte, un beau texte qui n'est pas de toi. On ne publie pas sur le net les memoires des gens, en faisant ca, tu la violes, c'est affreux, ca ne se fait pas...si j'avais su ce qu'etait ton article, je ne l'aurais jamais, lu, pourtant c'est bon, mais...
Re: Une dernière lettre
Posté par rajus2710 le 20/08/2004 07:56:34
j'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai lu ton article, je n'ose pas me mettre a ta place, je n'ose meme pas imaginé le poids que ca puisse laissé dans ton coeur, mais la vie est ainsi faite, garde le souvenir de ton amie joli comme il est dans ton coeur, et je te félicite pour cette hommge que tu lui a fait.
bon courage pour la suite.
Re: Une dernière lettre
Posté par lady_bayda le 20/08/2004 07:56:34
ben je suis pareil ke tous les autres ton articles ma enormement emu et toucher c bo comme hommage pour ton amie. maintenant c vrai ke ca doit etre dur pour toi jai vecu ca 3 fois de suite en 2ans. jai reussi a men remettre avc bocoup de temp maintenant dis toi je pensais la meme chose si javai etai la il laurai pa fait mais apre reflexion tu naurai rien pu faire , si elle etai vraiment mal et kel a fai cet acte c kel a u le courage de le faire et kel avai vraiment envi de le faire. dis toi ke peut etre maintenant elle est bien mai tu dois vivre pour elle mai vivre bien pour elle et pour toi, je te souhaite bocoup de courage et je te dis kiss
Re: Une dernière lettre
Posté par carol.73 le 20/08/2004 07:56:34
Cet article est tres touchant et la lettre de ton amie et tres emouvante...qqfois il nous arrive des choses comme ca, c'est pas juste mais tu n'aurais surement rien pu faire pour ton amie..., je suis dac avec mylou, c vrai que c'est pas forcément la meilleure chose a faire que de diffuser quelquechose d'aussi intime...si ca te donne du courage alors tu as bien fait :-), bon courage pour la suite meme si ca parait pas evident.
Re: Une dernière lettre
Posté par wpyeoh le 20/08/2004 07:56:34
Par Mylou: si ton amie voulait se suicider, tu n'aurai jamais pu l'en empecher, meme si tu etais arrivée à temp.. elle aurait recomencer plus tard

Mais ca depend... quelquefois on peut changer l'avis de quelqu'un.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 29 mai 2004
Modifié le 29 mai 2004
Lu 1 429 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143