Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Une femme comme les autres

C'est l'histoire d'une femme ! Une femme qui voit le jour comme le temps qui passe : une femme qu'on appellerait "simple". Une femme qui n'a jamais menti, qui n'a jamais trahi, qui n'a jamais péché, qui n'a jamais blessé... Une femme honorable et honorée.


C'est l'histoire d'une femme ! Une femme qui voit le jour comme le temps qui passe : une femme qu'on appellerait "simple". Une femme qui n'a jamais menti, qui n'a jamais trahi, qui n'a jamais péché, qui n'a jamais blessé... Une femme honorable et honorée. Une femme qui le soir pense avec nostalgie au passé, sans vivre le temps présent. Une femme longtemps plongée dans ses souvenirs... Elle pense... A qui ? On ne sait... A quoi ? Elle ne sait... Quand ça ? Un jour.
Le soir pour elle est quelque chose de quotidien tout comme la nuit. Lorsqu'elle pense au temps qui passe et à la vie... Elle se souvient ! Des regrets ? Elle ne peut qu'en avoir là où elle est. Là où elle est, beaucoup n'y croient pas : certains essaient de lui parler, elle ne peut répondre. Au moins, maintenant elle sait : elle connait la vérité sur... La vérité ! Pourquoi pense-t-elle à autre chose... Elle se dit que si elle avait su : elle aurait agi autrement... Elle n'aurait pas, mais maintenant elle sait ! Et pourtant, son âme n'est pas soulagée pour autant : Il a bien fait de nous pas nous avertir pense-t-elle ! Il a bien fait de ne pas nous dévoiler la vérité avant le grand moment ! La vérité est difficile : pourquoi ça ? Vous ne savez... Nous ne savons, personne ne sait ! Et pourtant, elle : elle le sait et préfère notre situation !

Nous avons de la chance là où nous sommes : pour elle, c'est trop tard ! Elle est bien entourée, mais pourtant... Cette dame se demande encore pourquoi elle l'a fait ! Dans un endroit chaotique pour certains, brillant et lumineux pour d'autres : elle pourrait nous dire, mais la vérité est trop compliquée, trop complexe pour nos esprits rétorque-t-elle. Pourtant, la larme à l'œil elle pense au passé, le futur ici : n'existe pas... Le temps se fige, le présent est abstrait : seul le passé à sa place ci-haut ! Son âge ? Ici, ce n'est pas important, mais qui est-elle ? Une femme, comme les autres, qui se demande si sa vie a un sens... Qui se demande si sa vie a eut un sens ? Cette femme pense à l'Univers, au Monde, aux Hommes, à elle ! Elle le sait enfin, et pourtant. Lorsque nous nous demandons pourquoi, elle se dit parce que ... ? C'est cette question qui pour nous n'existe qui se pose dans son nouveau chez - elle, enfin chez - eux... Une dame qui comprend enfin ne devrait – elle pas essayer de transmettre son savoir aux autres, de se féliciter du savoir que lui a transmis... Tout s'explique pensa –elle. Et alors ? Tout cela pour ça ? Une vie pénible et peu amusante pour en arriver là ! De la mélancolie ? Non, de la nostalgie : sa peine est justifiée, elle pourrait nous faire la liste de ses raisons.

Son esprit est encore vif, il sait et s'est ouvert au moment même ou sa peine s'accrut... Etrange paradoxe ou le cœur et la raison se contredisent, tel le blanc et le noir... Ils ne peuvent se comprendre ni se rejoindre dans son âme. Elle devrait être heureuse de ce qu'elle a... Son esprit a ce que tous les Hommes rêveraient d'avoir. Elle devrait se réjouir ! Elle devrait le remercier, la remercier, remercier de cette personne, remercier cette chose de lui donner à elle le SAVOIR. Mais, lorsqu'on parle de savoir, ce n'est pas rien : ce savoir est bien plus précieux que le savoir des Hommes : un savoir qui les dépasse, un savoir bénéfique pour elle, là où elle est mais qui risque d'empêcher de vivre les autres Hommes, plus simples. Un savoir si beau, si laid, si étonnant qu'il nous détruirait en si peu de temps, en un instant, en un rien !

Pourtant, dans son regard on perçoit une envie irrésistible ! Laquelle ? Comme le reste, vous ne savez, nous ne savons, on ne sait. Malheur à celui qui l'oublie et tourmente à celui qui l'oppresse...
La vie est si belle, se dit-elle ! Conjuguer sa vie au passé n'est pas simple et vous plaignez sa vie vous qui ne savez et vous qui la prenez en compassion ! Comment osez-vous ? Elle, même dans son désespoir arrive à nous plaindre, nous les ignorants, nous les analphabètes du savoir, nous les cancres de la vie, nous qui ne connaissons rien en comparaison avec elle. Pourtant, au détour de son regard : nous pouvons sentir qu'elle nous envie, elle reverrait d'être ignorante comme nous, de pouvoir encore avoir espoir en la vie ! Mais malheureusement pour elle, elle est là où elle est et ne peut rien y faire. Elle ? Pourquoi Elle ? Pourquoi cette dame ? Pourquoi ? ça on ne lui a pas dit...

La beauté n'a plus de mystère pour elle, la peur ne lui fait plus peur, l'angoisse elle la comprend et réussit à communiquer avec elle. Même le mystère n'est plus mystérieux pour elle !
Elle a aimer, elle a pleurer, elle a eux peur, elle a été triste, elle a été joyeuse. Elle a été ignorante !
Mais maintenant, cela est peut important, ce temps est révolu : laissons place à nouvelle existence en été au courant de la vérité, une vérité dure à assumer. Que fait-on lorsque ce que l'on a voulu depuis toujours nous est révélé ? Que fait-on quand on a plus de but atteindre et que notre passé fut dénué de sens... ? Nous ne savons, elle non plus.
Sa raison la rend épanouie mais son cœur l'écœure de son existence actuelle et la rend nostalgique, dépendante de son passé révolu et trouble...
Elle ne peut regretter sa vie, son passé, elle sait enfin ! Enfin elle comprend ! Si elle avait su : elle aurait agi autrement ! Ce Paradoxe, elle doit l'assumer durant toute l'éternité... Depuis qu'elle a rencontrer la Mort.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Une femme comme les autres
Posté par heaven's butterfly le 30/11/2007 19:18:51
trés bien écrit, chapeau
Re: Une femme comme les autres
Posté par catoulove le 22/11/2007 00:52:05
Très bon texte! =)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 20 novembre 2007
Modifié le 31 octobre 2007
Lu 755 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲