Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Une finale et des enjeux

Ce soir, l'OM peut conquérir sa troisième Coupe de la Ligue consécutive et par la même occasion sauver sa saison. Mais l'envie sera des deux côtés.


Hier, en fin d'apres-midi, lors de sa conférence de presse traditionnelle de veille de match, Didier Deèchamps ne cachait l'extrême importance de de ce match dans la saison "on n'a plus grand chose à aller chercher en championnat. Cette finale est l'occasion de nous donner un peu le sourire et faire en sorte que cette saison ne soit pas totalement à jeter". Les titulaires (Remy, Azpilicueta, Morel, Valbuena et Amalfitano) ont été préservé du match de mi-semaine contre Montpellier et seront donc en forme au moment de fouler la pelouse du Stade de France. Le dernier cité disait "l'entraineur a voulu nous reposer (Amalfitano et Valbuena sont entrés en jeu en seconde mi-temps). C'est bien, on n'est pas trop fatigué et on pourra se donner a fond pour gagner demain". Peu de doutes planent sur l'équipe qu'alignera l'entraineur phocéen. L'équipe type sera présente selon toutes vraissemblance. Un dispositif en 4-2-3-1 où Azpilicueta prendra la place de Jeremy Morel sur le flanc gauche de la défense. Rod Fanni se mettra sur la droite. N'Koulou et M'Bia en défense centrale, Cheyrou et Diarra devant la défense et quatre joueurs offensifs (Amalfitano, Valbuena, Ayew et Remy seul en pointe).


Un des objectifs rhôdaniens

A ce jour, les lyonnais jouent encore sur trois tableaux. En championnat, Lyon est encore dans le coup pour la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Champion's League et doit jouer deux finales de coupe (ce soir contre Marseille en Coupe de la Ligue et le 28 avril en finale de Coupe de France contre Quevilly). Mais les lyonnais devront faire attention car ils peuvent revenir bredouille. Le podium sera dur à aller chercher car le LOSC semble bien accrocher à la troisieme place. Contre Quevilly, en finale de Coupe de France, ce ne sera pas gagné non plus. Les amateurs n'auront rien à perdre ce soir-là. D'ailleurs, Kim Kallstrom comprend bien la situation "on a tout a gagner et tout à perdre en même temps. Donc gagner dès ce soir serait un soulagement et je suis sûr que gagner aujourd'hui serait bénéfique pour le championnat également". A Saint-Denis, Rémi Garde mettra en place son équipe "match important". C'est à dire un 4-4-2 dès plus classique avec Kallstrom et Gonalons dans le milieu de terrain et surtout, une ligne de quatre attaquants composée de Michel Bastos, Jimmy Briand, Lisandro Lopez et Bafé Gomis. "C'est l'équipe qui me semble la plus équilibrée. J'avais envie de continuer avec Bafe et Lisandro devant". A noter que Cris pourrait faire son retour dans la éefense lyonnaise en lieu et place d'Umtiti.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 16 avril 2012
Modifié le 15 avril 2012
Lu 683 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲