Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Une mauvaise habitude

Un homme à une trés mauvaise habitude qui va causer de graves dégats...


Prosper est un homme tout ce qu'il y a de plus normal, avec ses soucis, ses ennuis, ses habitudes et son travail. Prosper est garagiste, il adore ce métier et il y met tout son coeur pour gagner de quoi manger et offrir une belle vie à sa fille qui à vue sa mère mourir quand elle était toute petite.
Cette mort, Prosper l'a mal vécu et comme la plupart des veufs aprés le décès de leurs conjointes, il s'est mis malheureusement à fumer. Chose regrettable qui ne lui fait pas profiter du bon parfum de la mer qu'il cotoîe.
Et oui, Prosper habite prés d'une grande ville de bord de mer et son garage et justement en face de la mer.

Alors ce Prosper, triste, réservé, faisant sa vie dans son coin sans que personne l'embête, qui se moque autant du monde que le monde se désintéresse de lui. Il ne suit pas les informations qui, dit-il : "Empéche les gens de réver". Prosper est un homme simple avec ses petit plaisirs comme sa cigarette matinales; celle qu'il prend à midi, à sa pause déjeuner; et celle qu'il prend le soir en rentrant chez lui; c'est ça s'est petits plaisirs.

Et tous les jours, tellement il se moque du monde, Prosper, face à la mer, jette ses mégots dans celle-ci. Chose idiote me direz vous mais je vous répondrai que n'oubliait pas qu'il se moque du monde. Et donc, chaque jour, le mégot fait le même trajet, il fait un léger tourbillon pour, vers la fin de sa chute, partir en vrille pour atterir finalement dans l'eau, endroit qui lui était destiné. Et là, on voit le bout du filtre de ce mégot flotter au gré des vagues et du courant. Et justement, c'est ce bout de filtre qui nous intéresse enfin plus précisement tout les petits bouts de filtres que Prosper à jeter durant toutes ces années, trois fois par jour, sans se douter que cela engranger un grave événement.

Car le filtre est essentiellement composé d'élément filtrant mais aussi absorbant, et tout les filtres absorbant mis bout à bout forment une gigantesque éponge qui à absorbé petit à petit l'eau de la mer.
Les chercheurs conclurent que la baisse du niveau d'eau de la mer était dût au réchauffement de la planéte mais suite à la découverte d'un amas de mégot trouvé au fin fond de l'eau, les chercheurs ont tout compris.

Prosper eut un jour, pour une fois, envie de regarder les informations car il avait rencontrer une jeune femme avec il semblait se passer quelque chose. De bonne humeur il se posa devant la télévision, tout semblait parfait, mais quand, au information, le présentateur raconta la nouvelle des filtres trouvés prés d'une grande ville de bord de mer, Prosper compris. Il compris la vie, rayée de la carte par sa dépendance, il comprit le monde, dans une déroute totale et impuissant. Alors il comprit, ce jour, qu'il arréterait de fumer...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Une mauvaise habitude
Posté par maty le 20/08/2004 07:56:48
J'aime bien la morale de l'histoire!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 13 juillet 2004
Modifié le 13 juillet 2004
Lu 562 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲