Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Une mort

Aprés la mort, qu'y a-t'il ? Qui de mieux qu'une morte pourrais nous le décrire ?


La vie quitte mon corps lentement. Le poignard reste dans mon coeur, mais je m'en moque à présent. Il a autant d'importance pour moi que le sang qui coule sur mon ventre. Mes yeux deviennent blancs et soudain, je ne suis plus là.

Remarquez, je ne suis pas loin. Au dessus de mon cadavre exactement. Mais vous ne pouvez pas me voir. Moi non plus, du reste. Je suis invisible. Le mot cadavre me fait frissoner mais c'est ainsi qu'il faut désigner mon corps sans vie. Nous ne nous attarderons pas sur ce passage qui me rappelle les pires films d'horreur que j'ai pu voir. Pas beaucoup, certes, quand on est assassinée à 15 ans, on a pas beaucoup vu de films d'horreurs. Je monte. Je suis en train de chercher le paradis. Il est à noter que je n'ai jamais cru en Dieu mais maintenant que je suis invisible et que je vole, ça se discute. A noter aussi que le paradis que je cherche n'existe peut etre pas car je ne vois toujours rien. Avis partagés... Sceptique, comme toujours. Ne pas confondre avec les antiseptiques. Ah, qu'est ce que je suis drôle ! Quand on a que soi comme public, on peut se permettre de faire de l'humour ! On peux rire de tout, pas avec n'importe qui, mais avec soi même ? Question interressante, à creuser quand j'en aurais le temps. En l'occurence, j'ai le temps. Mais pas l'envie. Il faut les deux, vous l'admettrez.

Voilà que j'aperçois quelque chose. Une forme qui vient vers moi. Qui vole vers moi pour etre plus précise. Elle me parle. Elle m'appelle. Mais comment elle fait pour connaître mon prénom celle là ? Elle est vraiment bizarre avec ses deux ailes blanches et sa petite auréole sur la tête. Tiens, ça me fait penser à ma propre transparence. D'ailleurs, ma propre transparence n'est plus. J'ai maintenant des ailes blanches et une auréole, moi aussi. L'ange, puisque s'en est sûrement une, me fait signe de la suivre. Je la suis. Nous volons pendant des heures, au dessus de la terre, au dessous des nuages, que nous traversons parfois. C'est beau. Je ne pensais jamais dire ça de ce monde mais c'es beau. Puis j'aperçois une autre forme blanche. Plus grande. Beaucoup plus grande. Le paradis. L'ange y entre je la suis... Et pour le reste je n'ai pas le droit de le dire... A vous d'imaginer.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Une mort
Posté par denispatrice le 11/11/2005 10:57:07
Bonjour Jacquesv,
Vous n'êtes pas obligé de supprimer ce forum.
Ave.
Re: Une mort
Posté par denispatrice le 27/11/2004 23:57:47
Pour savoir ce qui se passe après la mort commencer par lire "La Vie après la Vie". Livre imparfait et incomplet qui n'ose prendre parti. Ensuite lire, si vous le trouver car il est épuisé : "La Vie avant la Vie", plus complet, plus sérieux
Ensuite il y a d'autres lectures possibles, certaines très sérieuses. Quoiqu'il en soit les rescapés de la mort, ceux qui se noyaient et qu'on a repéché in extremis, ceux qui ont failli partir sur une table d'opération, racontent avoir vu, comme sur un diaporama, les images de leur vie passée. Ils sont revenus à la vie sans savoir pourquoi ou parce que quelqu'un leur a dit que leur heure n'était pas venue, qu'il leur fallait retourner à la vie terrestre et accomplir ce qu'ils avaient à faire. Parfois ils ont vu un tunnel avec au bout un être de lumière à l'immense bonté. Ayant fait demi tour ils ne peuvent en dire beaucoup plus, mais ils en reviennet avec l'intime et inarrachable conviction que le monde spirituel existe de l'autre côté du tunnel et même de notre côté, avec aussi la certitude qu'il leur faut croître en Amour et en Connaissance.
.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 23 novembre 2004
Modifié le 30 août 2004
Lu 692 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲